• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Evolution des bâtiments

  • Auteur de la discussion DeletedUser6175
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6175

Guest
Bien partons sur le postulat que pour qu'une citée se développe cette dernière a besoin de ressources et de marchandises. Afin d'éviter que nous ayons des citées avec 10 à 15 bâtiments de la même sorte ne pouvons nous pas imaginer de faire plutôt évoluer ces derniers au fil des âges .

Une des solution nous gardons le carré constructible tel qu"il est. Ce dernier s’agrandit grâce au recherche de l'arbre des recherches en nous permettant d'avoir des extensions. Tout les bâtiments ne sont pas présents à la même époque en revanche certains comme ceux générant des ressources seront présent dés que la technologie sera acquise dans l'arbre des recherches.

Afin d'éviter une ribambelle de bâtiments identiques notamment pour obtenir un taux de marchandises élevé (hormis les maisons qui font la populations) ne pourrait t’ont pas induire une amélioration des bâtiments ressources et de production de marchandises dés que ces derniers seraient découvert cela permettrait augmenter la production du bâtiment en ressources puisque ces dernières seraient proportionnelles à son niveau de développement avec les améliorations de niveau.

Avantage cela refléterai beaucoup plus la réalité concernant l'essor d'une cité pour l'acquisition de ressources et de technologie que nous devons acquérir au fil du temps puisque les bâtiments seraient physiquement présents . L'amélioration du bâtiment matérialiserait la technologie acquise et donc l'avancée du joueur dans l'arbre des recherches enfin cela rendrait nos cités moins stéréotypé.

Certains risque de dire mais les emplacements alors seraient figés? La réponse est non car un bâtiment ressources comme marchandises si il s'agrandit à besoin de places d’où pour un même bâtiment suivant les âges nous pourrions avoir un 2X2 comme zone d'occupation au sol au moyen ages et nous retrouver avec un 5x4 à la renaissance ce qui nous demanderai comme actuellement de remodeler sans cesse notre cité.

Une piste pour allier l'esthétique tout en gardant le côté stratégique

(PS j'imagine la tête des concepteurs du jeu en lisant ce tutos: "Il est gentil le AL nous venons de passer deux ans à tout écrire et là d'un seul coup il nous sort un truc qui réduit à néant tout le travail de 2 ans à plat " :cool: :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Upgrade des Batiments & améliorations

Bonjour à tous !
Alors de mon point de vue il serait assez profitable de pouvoir faire un upgrade des batiments. Par upgrade j'entend niveaux, par exemple prenons une hutte standard, avec le bonus enthousiaste ça fait +7/5mn. Je pense que rajouter la possibilité de faire monter de niveau les batiments en les améliorants ajouterais un bon point au jeu, où en payant une somme d'or et d'outils, on augmente de façon définitive la production (pour les bâtiments militaires, on réduirais le temps de soin, ...).
Je pense que tout le monde vois ce que je veux dire, c'est quelque chose de présent sur beaucoup de jeux en ligne. Après il y a l'arbre de recherche qui nous fourni de nouveaux bâtiments de temps en temps, mais les recherches sont longues, et augmenter un peu la production en attendant un meilleur bâtiment serait pas mal je pense.

Ensuite, Un batiment liés aux améliorations diverses pourrait être utile également. De ce que j'ai vu (je ne joue que depuis hier, donc je peux me tromper), il n'y a pas d'améliorations définitives des unités, des batiments, des défenses... L'idée serait d'ajouter un batiment permettant de rechercher des améliorations, comme +10% d'attaque pour un type d'unité, des bonus de défense (ça serais bien utile pour palier à l'IA un peu stupide ^^), voir des améliorations de la production, ce qui rendrais beaucoup moins utile ma première idée ^^ (+10% de production d'or par exemple). Evidemment, toutes ces améliorations seraient améliorables sur plusieurs niveaux avec un coût exponentiellement croissant.

Merci d'avoir lu =)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
En premier lieu : ne cite jamais le nom d'un jeu dont Inno ne serait le concepteur...

En second : au lieu d'upgrade des bâtiments, le choix a été fait ici pour de nouveaux bâtiments qui prennent la place des anciens.

En troisième : l'idée d'un bâtiment spécifique permettant d'augmenter les stats des unités ou la capacité de production serait un plus... il est peut être dans les cartons...
 

DeletedUser

Guest
1)Sorry, j'édite ça desuite.
2) Certes, je le sais bien, mais Entre chaque bâtiments avec la lenteur d'afflux des points de recherche il y a beaucoup de temps, donc pouvoir faire quelques upgrades pour palier à ça serait bien de mon point de vue.
 

DeletedUser

Guest
Voilà deux idées bien intéressantes!
- Pour le bâtiment d'améliorations , sorte d'académie, je suis à 100% pour cela apporterait encore un peu plus d'intérêt et de stratégie au jeu.

- Pour l'amélioration des bâtiments, je suis un peu plus septique, je ne suis pas contre mais il ne faudrait pas que des bâtiments " améliorés" deviennent plus avantageux que des bâtiments encore non développés dans l'arbre technologique sinon a quoi bon débloquer des technologies!
 

DeletedUser6996

Guest
Les 2 idées sont très bonne.

Une académie ou l'on pourrais augmenter les stats des unitées serait un plus.

Pour les niveaux sur les bâtiments l'idée est bonne aussi, ça permet pour un certains cout de faire évoluer les maisons jusqu’à un certain niv par exemple niv 1 et 2 ou3 mais pas plus.
Cela pourra s'acheter avec de l'or et des outils, mais pourquoi pas avec un peut de bois, de pierre, et pour les maisons plus évoluer du verre et d'autres chose.

Nous serions de toutes façon contraint de changer de maison et de les remplacer par des plus chère a un moment donner du jeu, étant donner qu'ils nous faudra plus de populations.
En évoluant les maisons, on augmente leurs rendements, mais nous ne sommes pas obliger d'augmenter leurs capacité d'accueil en population, nous embellissons les maisons en les rendant plus prestigieuse ce qui a pour effet d'augmenter les loyer que les maisons vont nous reverser, mais le nombre d'habitant reste inchangée.

Si l'idée devais se mettre en place, il serait bien que les graphiste conçoive des images modifier pour chaque niveaux et pour chaque maisons.

Voilà, bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
bonne idée, mais à mon avis il préfère crée tous simplement de nouveaux ages, pour faire progresser les caractéristiques des unités et bâtiments.

Et de plus, il faudrait plutôt envisagé l'utilisation des points de recherche aussi dans ce système, pour débloquer les "niv sup".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir,

Une suggestion similaire ayant déjà était faite, je me permets de fusionner les deux sujets et vous invite à faire part de vos avis.;)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cette suggestion comme beaucoup d'autre digne d'intérêt, je pense que cela rallongerais la durée de vie du jeu

- Pour l'amélioration des bâtiments, je suis un peu plus septique, je ne suis pas contre mais il ne faudrait pas que des bâtiments " améliorés" deviennent plus avantageux que des bâtiments encore non développés dans l'arbre technologique sinon a quoi bon débloquer des technologies!

je ne voie pas le problème étant donné que les bâtiments encore non développés une foie améliorés seraient forcément plus avantageux que les bâtiments précédents..

Sinon, le fait de pouvoir "upgrader" les unités serait aussi un plus avec une limite de niveau aussi, ce qui rendrais les combats plus équitable pour les joueurs qui débutent et qui n'aurait pas encore débloquer tout les "âges"
 

DeletedUser

Guest
Version 2

Bonsoir,

Je relève ce topic, afin de, moi aussi, apposer une idée.

Comme dit plus haut, upgrader un bâtiment, relève du réalise. Cependant, je pense qu'il serait bien plus juste, et judicieux, de n'améliorer que les habitations et les bâtiments militaires.

Ainsi, lorsque l'on découvre la technologie "Maison", notre chaumière, peut désormais avoir le choix d'être améliorée en maisonnette ou en maison.

Il en va de même avec les bâtiments militaires : caserne de guerriers - caserne de légionnaires. Vous aurez compris que l'évolution du bâtiment est lié au type d'unité : rapide, à distance, lourde etc...

Bien entendu, le prix de construction est en fait, la différence entre les deux habitations. Quand au temps de construction, celui ci peut être légèrement diminué ; car en effet, on se sert des murs de la précédent construction, pour édifier la suivante. De plus, cela n'exclu en rien, l'implantation directe d'un tel édifice. En vue individuelle d'une habitation ou d'un bâtiment militaire, nous aurons deux un espace réservé à cet upgrade.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve cette idée absolument fabuleuse moi qui suis une super grande râleuse pour l'esthétisme des bâtiments. Mais au delà de cela, cette possibilité offre de multiples avantages aux joueurs.

A l'heure actuelle, vous débloquez un atelier de l'age de fer ou bronze qui vous sert à échanger, entre autre, les marchandises dont vous avez besoin +ou- dans ces âges là. Une fois votre armée posée et tous vos bâtiments, il vous reste tout juste assez de place pour passer l'âge suivant et rebelote, on change tout et on recommence, et on empile comme les boites à sardines. Plus vous avancez en âge plus ça devient des cités dortoirs sans aucune âme.

Par soucis de place, force est de constater que vous êtes obligés d'enlever des ateliers pour les remplacer par les ateliers du nouvel âge. Avez-vous seulement le temps de stocker suffisamment de marchandises ? Vous vous rendrez compte qu'en avançant vers le MAC et surtout Renaissance, on va vous demander des marchandises que vous ne produisez plus puisque vous avez enlever vos anciens ateliers (et bonjour les quantités demandées !!!). Personnellement je pense être obligée de ressortir un ancien atelier ...

Si vous regardez l'arbre des technologies, certaines technologies offrent plusieurs choix, je pense notamment aux technologies de satisfaction qui, une fois débloquées vous offrent le bâtiment culturel ainsi que les décorations. Pourquoi ne pas agrandir cette possibilité en offrant + de choix possible, tout en gardant à l'esprit l'idée de Al (évolution de chaque bâtiment sans suppression). Vous pourriez, non pas mettre 2 possibilités, mais bien + et pour ceux qui "diamantent", chaque technologie offrirait en bout de chaîne un bâtiment ou autre en diamant.

Les cités seraient esthétiquement beaucoup plus évolutives et variées. Nous savons tous que toutes les cités ont besoin en priorité dès le départ du jeu, de bâtiments de guerre, de marchandises, d'ateliers de production. Pourquoi donc être obligé de les enlever, pour les remplacer et pour les remettre si vous êtes en manque de marchandises.
 

DeletedUser7667

Guest
+1 avec l'idée d'amélioration des bâtiments avec ou sans l'intermédiaire d'une académie. Cela me paraît aussi réaliste. Un atelier s'améliore avec le temps et l'expérience et donc produit plus. Pareil pour les casernes. Une sorte d'académie formerait des conseillers techniques qui formeraient les travailleurs des ateliers de marchandises et de ressources à mieux produire, formeraient aussi les instructeurs des casernes et - je rêve - des médecins qui réduiraient le temps de guérison des unités militaire...
Donc un investissement dans une académie pourrait ensuite de gagner de l'espace, de l'or et des marchandises.
 

DeletedUser

Guest
Une académie qui pourrait, comme tu dis, former des "généraux" qui donne un bonus pour tel ou tel type d'unité ou encore, qui améliore pour toutes les unité, un bonus de combat, comme un certain jeu se passant dans la rome antique, plus précisément, le 3ème opus.

Quant à l'évolution des ateliers de ressources au de marchandises, je suis assez perplexe : il n'y a pas de véritable lien les uns entre les autres.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Vu les votes cette suggestion est remontée à l'équipe jeu :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour les up des bâtiments.
Et pour l'accadémie qui augmente les stats des unités, j'ai une idée.
Déjà appelons-là Forge, et elle ne sera pas un bâtiment mais prendra la place de la case vide du menu en bas à gauche.
On pourra augmenter soit l'arme (donc l'attaque) ou soit l'équipement (donc la défense) de chaque unité du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut