• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rajouter le panthéon en bâtiment prioritaire pour la motivation

  • Auteur de la discussion DeletedUser37379
  • Date de début

Etes-vous pour l'ajout du panthéon à la liste prioritaire ?

  • Pour

    Votes : 99 62,7%
  • Contre

    Votes : 59 37,3%

  • Total de votants
    158
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37379

Guest
L'idée est très simple, ajouter ce bâtiment à la liste prioritaire pour l'aide automatique afin qu'il soit motivé avant les maisons et fabriques de marchandises.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,

Alors d'abord une petite histoire : lors d'Halloween 2015, Jack o' Lanterne m'avait demandé de poser 5 décorations.
J'étais en Post-moderne mais, j'ai posé 5 arbres de l'âge de Pierre. La quête c'est bien sûr validée et j'ai voulu tenter une petite expérience.
J'ai laissé quelques jours mes 5 arbres et.... tous les jours, ils étaient polis, pas un seul gros mot !
C'était mes amis, ma guilde ou mes voisins qui les briquaient. En leur posant la question, ils m'ont dit qu'ils utilisaient le bouton "aide" !
Alors que, quelques soit leur âge, mes panthéons, bâtiments de marchandises, maisons, etc.... n'étaient pas motivés, mes petits arbres étaient polis.
Donc, je suis POUR ajouter le Panthéon à la liste prioritaire pour l'aide automatique afin qu'il soit motivé avant les maisons et bâtiment de marchandises !! @ +
 

faremoutgames

Physicien
Slt,

Alors d'abord une petite histoire : lors d'Halloween 2015, Jack o' Lanterne m'avait demandé de poser 5 décorations.
J'étais en Post-moderne mais, j'ai posé 5 arbres de l'âge de Pierre. La quête c'est bien sûr validée et j'ai voulu tenter une petite expérience.
J'ai laissé quelques jours mes 5 arbres et.... tous les jours, ils étaient polis, pas un seul gros mot !
C'était mes amis, ma guilde ou mes voisins qui les briquaient. En leur posant la question, ils m'ont dit qu'ils utilisaient le bouton "aide" !
Alors que, quelques soit leur âge, mes panthéons, bâtiments de marchandises, maisons, etc.... n'étaient pas motivés, mes petits arbres étaient polis.
Donc, je suis POUR ajouter le Panthéon à la liste prioritaire pour l'aide automatique afin qu'il soit motivé avant les maisons et bâtiment de marchandises !! @ +
Peut-être que certains s'amusaient à te polir tes arbres ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Peut-être que certains s'amusaient à te polir tes arbres ?
Ben non c'est logique vu le fonctionnement du bouton aide qui fait le choix polissage / motivation avec 1 chance sur 2, avant de passer au choix du bâtiment qui lui est fait par ordre d'âge.
Donc si ça tombe sur polissage et qu'il n'y a que des arbres ils prennent le coup alors que des bâtiments ne sont pas motivés.

Par contre les panthéons sont pour la guilde donc ça fait partie de la gestion de la guilde de faire en sorte que les panthéons soient au maximum motivés. Les amis peuvent très bien ne pas vouloir motiver un panthéon, et encore moins les voisins.
Donc contre pour pouvoir "aider" un voisin sans risquer de monter sa guilde éventuellement ennemie en guerre GcG.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Vous allez hurler.
Je considère que la poli-motiv doit être bénéfique au joueur.
Dans le cas du Panthéon son polissage double le prestige, qui est une valeur Guilde.
Alors avec l' aide auto, le joueur ne fait plus de choix déjà ! Si on se mets à valoriser ce type de bâtiment en prio
on valorise la Guilde obligatoirement. Je pense que ce n' est pas le but recherché.
Le nouveau classement risque fort de donner un coup de pouce aux Guildes et combattants.
Inutile de creuser le fossé. A mon goût, rendre possible le polissage des ateliers de ressources
serait plus pertinent. Rien ne valorise la production de Ressources par des actions externes.
Par contre elle est pénalisée par le pillage. Alors à un moment, il faudra bien penser à rétablir un équilibre.
Il faut se dire qu' un changement n' est pas toujours à notre avantage, c' est le jeu. Et là encore une fois on tombe dans la facilité.
Guilde, Cbt JvsJ et Cbt GvsG ont déjà pas mal de possibilités.
Le commerce et la production n' offre aucune alternative pérenne.
Je suis donc opposé à cette proposition.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,

Ben non c'est logique vu le fonctionnement du bouton aide qui fait le choix polissage / motivation avec 1 chance sur 2, avant de passer au choix du bâtiment qui lui est fait par ordre d'âge.
Donc si ça tombe sur polissage et qu'il n'y a que des arbres ils prennent le coup alors que des bâtiments ne sont pas motivés.
Par contre les panthéons sont pour la guilde donc ça fait partie de la gestion de la guilde de faire en sorte que les panthéons soient au maximum motivés. Les amis peuvent très bien ne pas vouloir motiver un panthéon, et encore moins les voisins.
Donc contre pour pouvoir "aider" un voisin sans risquer de monter sa guilde éventuellement ennemie en guerre GcG.

Bon, je n'ai pas de chance car chez moi le polissage, c'est 80 % et 20 % pour la motivation (bon, j'exagère peut être mais, juste un petit peu)
Il est vrai que avec + 15 000 de satisfaction en permanence, je suis content quand je suis poli !
Pour en revenir à nos moutons, Sylvie Cultrice, une pomo à l'ancienne est assez problématique vu que le jeu rame et que le bouton "aide" fait gagner beaucoup de temps...
Je ne veux pas critiquer son apparition car j'ai beaucoup plus de pomo que avant....
 

DeletedUser40111

Guest
J'ai voté pour.
Je pense que se serai une bonne chose car le système des guildes comme dans beaucoup de jeux favorise l'entraide et la cohésion. Si le but est de jouer seul autant jouer a un jeu solo ;)
Et peu de batiment permette au guilde de progresser rapidement, je crois même que seul le panthéon rapporte des points
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir.
Paradoxalement, j'ai voté contre.
Paradoxalement, parce que je suis la première à râler (in petto généralement, parfois sur la messagerie de guilde) quand mes panthéons ne sont pas motivés. Mais motiver les panthéons est un acte qui engage les guildoux, et il me paraît important que cette responsabilité au moins leur reste dévolue.
 

DeletedUser

Guest
Pour augmenter la pomo 3 choix:
- augmenter le nombre de possibilités donc Membres, Ami(e)s et Voisins
- diminuer le nombre de bâtiments
- augmenter la proportion de bâtiments que l' on veut se voir bonifier par l' action
C' est tout simplement mathématique.
Ensuite le choix est aléatoire dans un premier temps et priorisé ensuite.
Quant on connais la règle, il n'y a pas de surprise.
En fait vous pourriez descendre à 5 % de poli, c' est statistiquement possible.
Car tout n' est que possibilité à l' instant donné. Si l' on a 2 bâtiments, on a une chance sur deux.
Vous me direz. Hé bien non, il faut que le bâtiment ne le soit pas déjà, et avoir deux personnes qui passent.
Ce raisonnement peut paraître ridicule.
Mais une cité c' est en moyenne entre 30 et 50 bâtiments polissables.
Ajoutez une variable de joueurs qui polissent, 1 chance sur deux d' être sur la bonne possibilité, qu' ils soit correctement placé
en priorité et que le bâtiment soit libre pour l' action. Faites le calcul.
Raisonnablement, inutile de s' évertuer à prévoir un polissage.
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

Je suis Contre. Le Panthéon sert la Guilde. Je trouve donc ça normal que ce soit à la guilde de motiver ses panthéons.

J'ai voté pour.
Je pense que se serai une bonne chose car le système des guildes comme dans beaucoup de jeux favorise l'entraide et la cohésion. Si le but est de jouer seul autant jouer a un jeu solo ;)
Et peu de batiment permette au guilde de progresser rapidement, je crois même que seul le panthéon rapporte des points
Justement, motiver les panthéons fait parti de l'entraide et de la cohésion des guildes, donc ta phrase est contradictoire.

Et tu te contredis encore ensuite. "Si le but est de jouer seul..." : la motivation automatique du panthéon pousserait plus à jouer seul que la motivation par la guilde.
 

DeletedUser37379

Guest
Non avec pour conséquence qu'un panthéon est pillable.
Je ne sais pas si c'est lié... Les caravansérails, les bazars, ça ne peut pas être pillé ?

Je suis Contre. Le Panthéon sert la Guilde. Je trouve donc ça normal que ce soit à la guilde de motiver ses panthéons.
Je suis tout à fait d'accord ! Sauf que du coup, le panthéon a autant de chance d'être motivé qu'un arbre d'être poli, c'est ça que je trouve dommage.

En conséquence, mon contre-argument: si tu possèdes un panthéon, tu le possèdes effectivement uniquement pour la guilde, mais justement parce que tu l'as placé, tu as envie qu'il soit motivé chaque jour. C'est un bâtiment que le joueur place seulement s'il le trouve important.

Les voisins qui motivent et polissent ta ville le font pour les plans, et le panthéon peut aussi leur en fournir: pour eux, aucun bâtiment n'a d'intérêt, seul l'âge compte.

En conclusion, ne pas avoir le panthéon dans la liste prioritaire impose d'ouvrir la ville systématiquement: c'est un pas en arrière par rapport à la simplification créée par le bouton aide.
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Moi mes panthéons sont toujours motivés, et mes voisins, amis et guildes utilisent tous la fonction "aide". De mon coté je passe régulièrement chez tout le monde, qui visiblement me le rend bien.
Si le panthéon passe prioritaire, il ne sera pour ainsi dire plus possible de le piller. Et si le propriétaire l'a placé pour la guilde, celui qui le pille le fait aussi pour sa guilde. Et ne pourra donc plus le faire.
Enfin, on ne peut pas mettre tout dans la liste "prioritaire", sinon elle n'a plus de sens.
 

DeletedUser9438

Guest
Je suis tout à fait d'accord ! Sauf que du coup, le panthéon a autant de chance d'être motivé qu'un arbre d'être poli, c'est ça que je trouve dommage.
Je ne possède aucune décoration dans ma ville, et donc encore moins des arbres.
Par conséquent, ma ville est constamment motivée et polie entiérement.
Alors, même si mon Panthéon passe en dernier, il est néanmoins motivé quand même lui aussi.

Mais bon, de toute façon dans ma guilde, on a une liste des joueurs qui posséde un ou plusieurs panthéons.
Et on motive donc les panthéons en suivant cette liste.

C'est à la guilde de s'organiser pour motiver ses panthéons. Je suis totalement contre la priorisation de ce bâtiment.
Sinon dans ce cas, pourquoi lui et pas d'autres bâtiments tout aussi importants ?
 

DeletedUser38455

Guest
si a la limite le panthéon rapporte pièces, marchandises, ressources, pfs ou médailles si moyivé, ce serait certainement plus intéréssé, pour ma part je le trouve inutile.
 

DeletedUser37379

Guest
Moi mes panthéons sont toujours motivés, et mes voisins, amis et guildes utilisent tous la fonction "aide".
Le mien aussi en fait. J'ai fait cette suggestion en pensant qu'elle pourrait intéresser d'autres joueurs (peu, apparemment ^^). D'un point de vue personnel, c'est surtout que nous ne sommes pas assez nombreux dans ma guilde, et donc je vérifie chaque panthéon individuellement... Et je trouve ça galère :D !

Si le panthéon passe prioritaire, il ne sera pour ainsi dire plus possible de le piller.
Tu es sûre de ça ? Tous les bâtiments prioritaires ne peuvent être pillés ?

Enfin, on ne peut pas mettre tout dans la liste "prioritaire", sinon elle n'a plus de sens.
Je suis d'accord avec ça aussi, mais ce n'est pas comme si on allait retrouver les maisons dans la liste prioritaire; c'est ce qu'on a le plus en général dans une ville.

Sinon dans ce cas, pourquoi lui et pas d'autres bâtiments tout aussi importants ?
Je ne connais sans doute pas assez le jeu, mais je ne vois pas quel bâtiment qui offre une récompense assez particulière n'y est pas... Mais je pense qu'ils y ont leur place aussi: la liste prioritaire est faite pour les bâtiments importants, après tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut