• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bâtiment colonie avec fond de bâtiment premium

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai remarqué que sur app (peut-être aussi sur ordi ?) certains bâtiments de la colonie quand on ouvre le menu colonie apparaissent avec un fond ressemblant à celui des bâtiments premiums de la ville principale. Ce fond apparaît puis disparaît quand on change d'onglets de construction ou quitte le menu.

J'ai tenté de prendre une capture mais ce fond n'est pas photogénique car il est timide et disparaît au moment de la capture.

Je n'ai pas trouvé trace de cet ajout lors des deux dernières notes de mise à jour.

Je veux juste savoir à quoi il sert et pourquoi il est apparu.
 

Lionulande

Force de frappe
D'accord merci @Pusso.

  • Monde : Bug reperé sur Rugnir et Korch. Peut-être sur tous les mondes ?
  • Navigateur et Version : App Version 1.192.19
  • Matériel : Téléphone. Mate 10 Huawei
  • Courte description : Depuis ce matin, j'ai remarqué que sur app (peut-être aussi sur ordi ?) certains bâtiments de la colonie quand on ouvre le menu colonie apparaissent avec un fond ressemblant à celui des bâtiments premiums de la ville principale. Ce fond apparaît puis disparaît quand on change d'onglets de construction ou quitte le menu.
  • Fréquence : A chaque ouverture de l'onglet construction quand on va sur la colonie. 2 bâtiments à chaque fois. Aucune capture malgré plusieurs tentatives car il disparaît au moment de la capture.
  • Urgence : Bogue mineur
  • Recherche : Aucune remarque sur ce bogue dans le forum trouvé.
  • Procédures : Aller sur la colonie, ouvrir le menu construction, aller sur chaque onglet du menu. Puis quitter la colonie en allant sur un autre monde. Revenir sur le monde, ouvrir la colonie. Ouvrir le menu construction et aller sur chaque onglet du menu.
 

antoto51

Biologiste
@Lionulande donc si c'est officiellement un bug je t'invite à remplir ce formulaire
Merci de copier coller ce formulaire pour tout rapport de bogue (obligatoire) :

Monde(s) affecté(s) :
Navigateur utilisé et sa version ou Application utilisée et sa version :
Flash ou HTML5 (navigateur uniquement) :
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version :
Description du bogue :
Manipulations qui ont été effectuées :
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) :
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :

EDIT : tu m'as grillé de peu :whip:



essaie ca :
  1. Fermez l'application
  2. Allez dans les Paramètres de l'appareil
  3. Cliquez sur Applications
  4. Choisissez Forge of Empires
  5. Cliquez sur "Forcer l'arrêt"
  6. Cliquez sur "Vider le cache"
  7. Désinstallez l'application
  8. Redémarrez votre appareil
  9. Installez l'application depuis le Play Store de Google

après vu que tu est sous Huawei peut être que c'est simplement dû au lancement sur Huawei et qu'il faut encore quelques ajustements
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir @antoto 51,

Trop discipliné pour être plus rapide que toi. Plusieurs membres de ma guilde où je suis on fait les mêmes observations.

Je suis espionné à la fois par les américains et les chinois en ayant le Play Store et l'App Gallery. C'est la vie que j'ai choisi de mener.

J'ai fait ce que tu as dit de faire et le bug est tjrs là.
 

Lionulande

Force de frappe
Je joue sur FOE avec Huawei depuis juin via le Play Store et comme je l'ai dit plus haut, d'autres membres de ma guilde ont remarqué le même fond. Je joue sur PC et App.
1606934805032.png
Désolé de la qualité de l'image, elle est prise via la caméra de mon PC.

Le même problème apparaît sur la colonie Egypte et Viking comme sur la photo. Je pense que sur les deux autres, le problème doit être le même.
 

antoto51

Biologiste
c'est à chaque fois sur les mêmes bâtiments ou c'est au hasard ?
si c'est toujours le même ca devrais être assez simple et rapide à résoudre
 

Lionulande

Force de frappe
Sur les bâtiments de production, décorations et maisons par paquet de 2 en aléatoire mais sur deux onglets différents : maison & décoration, maison & production ou production & décoration. Sur les deux colonies où je l'ai constaté, je ne suis qu'au début de chaque colonie donc je ne peux pas dire si ça affecte d'autres bâtiments plus loin dans l'arbre technologique.

C'est un bug mineur qui devrait être facile à régler.

Edit : même bug avec un Samsumg
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
D'accord @Pusso

Je n'avais pas remarqué étant plus occupé par mes colonies que par la construction de bâtiments dans ma ville principale. Je l'aurais sans doute remarqué demain avec l'évent.
 

Quintus12

Astronome
Idem, mais je le qualifierais de bug majeur et non mineur, surtout en période d’événement où on construit / détruit à la pelle des bâtiments (parfois machinalement par habitude) pour la réalisation des quêtes !
 

Lionulande

Force de frappe
Idem, mais je le qualifierais de bug majeur et non mineur, surtout en période d’événement où on construit / détruit à la pelle des bâtiments (parfois machinalement par habitude) pour la réalisation des quêtes !

Au moment de mon message, l'événement n'était pas commencé et je n'avais remarqué qu'à la colonie mais effectivement ça peut s'apparenter à un bug majeur pour les joueurs sur app qui ne savent plus quel bâtiment est premium ou pas.
 

Quintus12

Astronome
Au moment de mon message, l'événement n'était pas commencé et je n'avais remarqué qu'à la colonie mais effectivement ça peut s'apparenter à un bug majeur pour les joueurs sur app qui ne savent plus quel bâtiment est premium ou pas.
Il y a évidemment toujours la description et le message de dépense de diamants si activée, mais tout de même il faut plus que jamais être attentif.
 

Lionulande

Force de frappe
Pour compléter ce bug :
Dans le menu construction de la ville principale, les bâtiments premiums peuvent perdre leur fond premium et être vu comme un simple bâtiment.
 

antoto51

Biologiste
donc en résumé, les fonds premium se mettent n'importe ou, donc il y à des bâtiments "classique" qui sont classés comme premium et des bâtiments premium qui sont classés comme "classique", cela affecte à la fois les colonies et les mondes principaux
 

Quintus12

Astronome
Si on construit un bâtiment classique avec apparence premium, la fois suivante il retrouve son apparence classique.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
À la demande de l'auteur, je ferme cette discussion.
Merci d'y avoir participé. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut