• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur les dernières évolutions du jeu (CdB, antiquaire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser41995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Ces réclamations sur le tour supplémentaire, ça me rappelle vaguement les mêmes réclamations lorsque les défis sont arrivés et qu'il fallait aussi négocier dans certains défis.
 

Harley D

Forgeur d'or
si Inno accepte d'intégrer le tour supplémentaire à toutes les négociations, ensuite ça sera quoi ?
Le bonus construction ou production dans les colonies ?
 

Dartrana

Navigateur
antiquaire c super. ca pemet de se debarasser de tous ces lots inutiles quon gagne en eg.
la cbg bof. ca coute trop cher. ca tue definitevement le gcg. car on a pas assez de troupes et ressources pour faire les deux.
on la dit AVANT la cbg, mais foe sen fiche. ca rend totalement ringard et relou les EG.
Ojn a demander a plusieurs que ca remplace les EG.. pareil foe nous a totalement ignore.
si t pas chomeur longue duree, ou retraite, ou etudiant anneee sabatique : ville + ciking + gcg + eg + cbg.. C impossible a gerer !!
fo y passer la journee entiere pour etre top 250.. sinon tu rentres le soir, tu as perdu trop de places.

le classement cbg qui se reinitialise heure par heure rend le jeu archi chronophage et risk de muter les chomeurs en zombie foe lol

Bien sûr que FOE est chronophage.
Je vais éviter les argumentations sur quel est le meilleur contenu ou au contraire le plus inutile, c'est bien trop subjectif, mais je vais essayer de t'apporter un autre éclairage. Il me semble que tu apprécie la GCG à l'inverse de l'EDG, alors mettons les en balance.
Même s'il n'a a pratiquement aucune chance que ça arrive, imaginons que l'entreprise Innogames entende les doléances sur le côté trop chronophage de leur jeu et décide de supprimer l'une des activités proposées actuellement. D'après toi :
- Vont-ils supprimer la GCG (qui ne concerne que 5% des joueurs et n'existe pas sur support mobile) ou l'EDG (qui rassemble plus de joueurs pouvant dépenser des diamants pour des tours supplémentaires par exemple et donc rapporte bien plus d'argent dans les caisses) ?
- Avec ça en tête, est-ce vraiment pertinent de réclamer la suppression d'une de ces activités? (alors qu'il est possible à chacun de choisir ce à quoi il souhaite participer...)
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec ça en tête, est-ce vraiment pertinent de réclamer la suppression d'une de ces activités?
Oui par soucis d'équité justement. Car comme tu le soulignes :
la GCG (qui ne concerne que 5% des joueurs et n'existe pas sur support mobile)
Tant que tous les supports ne pourront combattre à pied d'égalité, je réagirais (bien que je ne joue jamais sur téléphone).
Les classements JcJ qui offrent des médailles (comme tant d'autres, je m'en moque ca j'en déborde mais en début de jeu, elles peuvent être prépondérantes) ne permettent pas aux joueurs application de se battre à armes égales.
Les niveaux de guildes sont, qui offrent des avantages non négligeables, ne sont pas équitable selon si une guilde est constitué plus ou moins de joueurs su application.
J'ai été l'une des premières à militer pour que la pose de PF soit rendu équitable entre PC et Application, car je me sentais lésée, je me dois donc de continuer ma démarche en faveur cette fois des joueurs sur téléphone.
 

DeletedUser37317

Guest
Il est clair que la programmation des combats CdB a été repensée et refaite de manière à ce qu'on perde beaucoup plus de troupes que d'habitude.
Cette NOUVELLE PROGRAMMATION des combats, notamment en mode auto, est bien plus défavorable aux joueurs que sur les autres modes de combat (EG, GcG, Voisins...).
Ceci correspond sans doute à deux objectifs d'INNOGAMES :
- nous faire passer le plus de temps possible sur l'écran
- nous appauvrir (en soldats et ressources) pour qu'on "diamse" davantage.

Je donne un exemple pour que tout le monde comprenne :
- tu as des voyous et de l'artillerie FV contre des ninjas, par exemple
- normalement, les ninjas adverses visent les voyous tant qu'il y en a. Dans le nouveau mode, si un ninja a déja frappé une unité artillerie, le second ninja va finir de détruire cette artillerie même si il a un voyou a porté de frappe !
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, soit j'ai eu de la chance, soit j'ai bien géré ma cité, mais je ne négocie pas en CBG, je perds nettement moins de troupes que mon alcatraz m'apporte et malgré tout ma guilde en est à 2 victoires sur les deux premiers CBG.
Tous mes guildoux agissent comme moi.
Et la majorité des combats je les fait en manuel, car je préfère optimiser que de faire un clic to win !

Donc le fait d'utiliser les diamants est peut-être un signe de faiblesse sur un des points de ta cité ou un signe d'impatience.
 

Sylvie Cultrice

Président
- tu as des voyous et de l'artillerie FV contre des ninjas, par exemple
- normalement, les ninjas adverses visent les voyous tant qu'il y en a. Dans le nouveau mode, si un ninja a déja frappé une unité artillerie, le second ninja va finir de détruire cette artillerie même si il a un voyou a porté de frappe !
Les ninjas ont toujours eu ce comportement, il n'y a pas eu de changement.
leur cible est déterminée selon plusieurs critères dont le fait de se cacher et le fait de viser en priorité une unité blessée.

Personnellement, soit j'ai eu de la chance, soit j'ai bien géré ma cité, mais je ne négocie pas en CBG, je perds nettement moins de troupes que mon alcatraz m'apporte et malgré tout ma guilde en est à 2 victoires sur les deux premiers CBG.

Tout dépend des objectifs que tu te donnes, il est vrai qu'en combattant exclusivement on économise des diamants, et on est bloqué avant de consommer les unités d'Alcatraz.
Mais cela peut être limitant en nombre de points d'avancées.
Par exemple ce matin, une guilde avait débuté des attaques sur une de mes provinces, pour la contrer j'ai pris la sienne en moins d'une heure. Pour cela j'ai négocier 30 fois et combattu 10 fois (40 pts d'attrition étant ma limite) j'ai donc utilisé des diamants et perdus des unités sur la fin car j'ai refait plusieurs fois le même combat.
Vous avez certainement débuté les CdB en étant sous estimés mais ça va changer et vous devrez peut être changer de stratégie (ou accepter de perdre des places)
 
Dernière édition :

DeletedUser41981

Guest
Bien sûr que FOE est chronophage.
Je vais éviter les argumentations sur quel est le meilleur contenu ou au contraire le plus inutile, c'est bien trop subjectif, mais je vais essayer de t'apporter un autre éclairage. Il me semble que tu apprécie la GCG à l'inverse de l'EDG, alors mettons les en balance.
Même s'il n'a a pratiquement aucune chance que ça arrive, imaginons que l'entreprise Innogames entende les doléances sur le côté trop chronophage de leur jeu et décide de supprimer l'une des activités proposées actuellement. D'après toi :
- Vont-ils supprimer la GCG (qui ne concerne que 5% des joueurs et n'existe pas sur support mobile) ou l'EDG (qui rassemble plus de joueurs pouvant dépenser des diamants pour des tours supplémentaires par exemple et donc rapporte bien plus d'argent dans les caisses) ?
- Avec ça en tête, est-ce vraiment pertinent de réclamer la suppression d'une de ces activités? (alors qu'il est possible à chacun de choisir ce à quoi il souhaite participer...)

le GCG C'est le BUT DU JEU. FORGER UN EMPIRE. C DU PERENNE le cbg, les EG, les vikings, C DU JETABLE. ca disparait tous les 15 jours.
le gcg est le seul endroit ou l'on s'affronte reellement en direct. C la seule excitation, le seul endroit ou tu as de l'adrenaline. tu sais pas si l'ennemi sera present ou pas. le seul endroit ou tu fais un vrai jeu de groupe ENSEMBLE.
le reste, c que du truc perso que chacun fait dans son coin. on gagne, on perd, on sen fout. chacun vient gagner ses diams, pf, et bonus.
bien sur que c pertinent de supprimer les EG. C le CBG en beuacoup moins bien !! C repetitif. toujours la meme chose. archi suant.
avec lex cbg, la frequentation en EG chute. la lassittude gagne deja les membres, alors que ca commence a peine.
Le classement general des guilde, C le GCG, et rien d'autre. Si tu retires le pvp du jeu, FOE n'a plus de piment, de saveur.
le jeu en guilde n'a plus aucun sens, aucune finalite. ca devient un jeu individuel, egoiste, et sans emotion.
ca viderait la frequentation du jeu. ca tuerait Foe, tout simplement. ya deja elvenar pour les bisounours.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous avez certainement débuté les CdB en étant sous estimés mais ça va changer et vous devrez peut être changer de stratégie (ou accepter de perdre des places)
Nous en sommes conscients et nous accepterons de redescendre un jour. En attendant, on en profite.
Et c'est jouissif de poutrer des guildes plus nombreuses et nettement mieux classées que nous car elles aussi nous sous-estiment et que le classement actuel n'est pas un reflet des valeurs réelles.

le GCG C'est le BUT DU JEU. FORGER UN EMPIRE. C DU PERENNE
Oulààà, je te l'ai déjà dit, ta vie n'est pas en jeu !
J'adore lire ceux qui pensent détenir la vérité absolue et surtout leurs inepties.

le gcg est le seul endroit ou l'on s'affronte reellement en direct. C la seule excitation, le seul endroit ou tu as de l'adrenaline. tu sais pas si l'ennemi sera present ou pas. le seul endroit ou tu fais un vrai jeu de groupe ENSEMBLE.
Parce que les CBG ne rassemblent pas ces deux points ?

le CBG en beuacoup moins bien !! C repetitif.
Il est vrai que la GcG ne l'est pas ! (mode ironique)
Frapper 80 fois les 8 mêmes défenses en espérant être plus rapide que le défenseur, donc en usant (voire abusant de combat auto) c'est moins répétitif que de réfléchir au développement de sa cité ou des stratégies en CBG avec une attrition en augmentation.

Le classement general des guilde, C le GCG, et rien d'autre. Si tu retires le pvp du jeu, FOE n'a plus de piment, de saveur.
Tu es certain d'avoir un meilleur classement que les joueurs qui ne peuvent accéder à leur jeu sur un PC !
Beau reflet de la valeur !!!
 

Dartrana

Navigateur
Oui par soucis d'équité justement. Car comme tu le soulignes :

Tant que tous les supports ne pourront combattre à pied d'égalité, je réagirais (bien que je ne joue jamais sur téléphone).
Les classements JcJ qui offrent des médailles (comme tant d'autres, je m'en moque ca j'en déborde mais en début de jeu, elles peuvent être prépondérantes) ne permettent pas aux joueurs application de se battre à armes égales.
Les niveaux de guildes sont, qui offrent des avantages non négligeables, ne sont pas équitable selon si une guilde est constitué plus ou moins de joueurs su application.
J'ai été l'une des premières à militer pour que la pose de PF soit rendu équitable entre PC et Application, car je me sentais lésée, je me dois donc de continuer ma démarche en faveur cette fois des joueurs sur téléphone.

Excellent argument, que je nuancerais : c'est inéquitable pour les joueurs puisque ceux sur application n'y ont pas accès. Pour les guildes par contre, c'est une question de choix dans la sélection de leurs membres...


le GCG C'est le BUT DU JEU. FORGER UN EMPIRE. C DU PERENNE le cbg, les EG, les vikings, C DU JETABLE. ca disparait tous les 15 jours.
le gcg est le seul endroit ou l'on s'affronte reellement en direct. C la seule excitation, le seul endroit ou tu as de l'adrenaline. tu sais pas si l'ennemi sera present ou pas. le seul endroit ou tu fais un vrai jeu de groupe ENSEMBLE.
le reste, c que du truc perso que chacun fait dans son coin. on gagne, on perd, on sen fout. chacun vient gagner ses diams, pf, et bonus.
bien sur que c pertinent de supprimer les EG. C le CBG en beuacoup moins bien !! C repetitif. toujours la meme chose. archi suant.
avec lex cbg, la frequentation en EG chute. la lassittude gagne deja les membres, alors que ca commence a peine.
Le classement general des guilde, C le GCG, et rien d'autre. Si tu retires le pvp du jeu, FOE n'a plus de piment, de saveur.
le jeu en guilde n'a plus aucun sens, aucune finalite. ca devient un jeu individuel, egoiste, et sans emotion.
ca viderait la frequentation du jeu. ca tuerait Foe, tout simplement. ya deja elvenar pour les bisounours.

Je vois que je n'ai pas été comprise... Encore une fois, je ne me place pas du côté des joueurs (que je sois d'accord ou pas avec toi d'ailleurs -ce qui n'est pas le cas soit-dit en passant) mais de celui d'une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent. La Gcg ne concerne que 5% des joueurs alors que l'EDG dix fois plus... pour Inno le calcul est vite fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont choisis de ne pas se compliquer la vie en ajoutant des cartes ou en la rendant accessible sur support mobile. Donc le capslock pour réclamer la suppression de l'Edg ne sert à rien puisque les statistiques du jeu montre que la majorité des joueurs ont un avis différent du tien...
Donc non, ce n'est pas pertinent.
 

Dartrana

Navigateur
Tu as raison mais n'est ce pas discriminant ?
Dans ce cas autant créer des mondes pour joueurs de PC uniquement, d'autre pour joueurs d'application uniquement et enfin des mondes mixtes ? ^^
Oui et non. Pour être recruté par des guildes adeptes de GCG les joueurs mobiles peuvent apporter d'autres arguments et participer d'une autre façon (en tant que farmer généralement...)
je comprends ton point de vue et on pourrait voir de la discrimination sur une guilde qui refuse les joueurs sur tablette. Mais n'est-ce pas la même chose que de demander la possibilité de finir 4 niveaux d'EDG en 24h (et donc excluant ceux qui ont peu de temps de connexion le mardi) ou de n'accepter que les Arche 80 et plus, excluant de fait les débutants? C'est à chaque guilde de définir ses critères et on trouve généralement un peu de tout sur un même serveur permettant à chacun de trouver une guilde qui lui corresponde.
 

DeletedUser41981

Guest
Excellent argument, que je nuancerais : c'est inéquitable pour les joueurs puisque ceux sur application n'y ont pas accès. Pour les guildes par contre, c'est une question de choix dans la sélection de leurs membres...




Je vois que je n'ai pas été comprise... Encore une fois, je ne me place pas du côté des joueurs (que je sois d'accord ou pas avec toi d'ailleurs -ce qui n'est pas le cas soit-dit en passant) mais de celui d'une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent. La Gcg ne concerne que 5% des joueurs alors que l'EDG dix fois plus... pour Inno le calcul est vite fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont choisis de ne pas se compliquer la vie en ajoutant des cartes ou en la rendant accessible sur support mobile. Donc le capslock pour réclamer la suppression de l'Edg ne sert à rien puisque les statistiques du jeu montre que la majorité des joueurs ont un avis différent du tien...
Donc non, ce n'est pas pertinent.

l'argument du plus grand nombre, ce n'set pas un argument.
quand tu avais 100 ignorants qui disaient que le solei ltournait autour de la terre car il le voyait comme ca, Galillee etait le seul intelligent a leur dire que c'etait le contraire, c'etait un genie, il a ete tue pour ca !! sauf que c'est lui qui avait raison.

enfin, ton argument sur le % de frequentation est ridicule aussi.
Personne n'achete des diamants pour faire ses EG.. au contraire, les EG me rapportent 500 diams par semaine en moyenne !! plus que mes puits.
voila pourquoi les gens le font. pourtant, je maintiens que c'est suant, penible, c'est toujours la meme chose !! c'est la corvee.
le gcg, on le fait par plaisir, emotin, ca change tous les jours, y a des alliances, trahisons, etc..
ya plein de cartes, pour tous les nivzeaux, de debutant ADF a tous les ages. c'est GENIAL.
et le gcg ca coute tres cher. on depense un paquet de ressources. les jouers DEPENSENT les diamants pour le gcg.
quand on a pas assez de troupes pour finir le secteur, on diams pour soigner les derniers, et on finit le secteur.
j'ai meme connu des chefs qui payaient leurs sieges integralement en diamants !!!!!
Donc le gcg, en plus d'etre l'essence meme de FOE, le vrai empire des guildes, avec leurs terrains, c'est un endroit qui rapporte a Innogames.
Les 5% qui y jouent. ce sont les plus acharnes, les plus forts, les plus accro. C eux qui achetent le plus des diams. pas les tamago qui font clic clic et que les EG.
 

DeletedUser50472

Guest
l'argument du plus grand nombre, ce n'set pas un argument.
quand tu avais 100 ignorants qui disaient que le solei ltournait autour de la terre car il le voyait comme ca, Galillee etait le seul intelligent a leur dire que c'etait le contraire, c'etait un genie, il a ete tue pour ca !! sauf que c'est lui qui avait raison.

enfin, ton argument sur le % de frequentation est ridicule aussi.
Personne n'achete des diamants pour faire ses EG.. au contraire, les EG me rapportent 500 diams par semaine en moyenne !! plus que mes puits.
voila pourquoi les gens le font. pourtant, je maintiens que c'est suant, penible, c'est toujours la meme chose !! c'est la corvee.
le gcg, on le fait par plaisir, emotin, ca change tous les jours, y a des alliances, trahisons, etc..
ya plein de cartes, pour tous les nivzeaux, de debutant ADF a tous les ages. c'est GENIAL.
et le gcg ca coute tres cher. on depense un paquet de ressources. les jouers DEPENSENT les diamants pour le gcg.
quand on a pas assez de troupes pour finir le secteur, on diams pour soigner les derniers, et on finit le secteur.
j'ai meme connu des chefs qui payaient leurs sieges integralement en diamants !!!!!
Donc le gcg, en plus d'etre l'essence meme de FOE, le vrai empire des guildes, avec leurs terrains, c'est un endroit qui rapporte a Innogames.
Les 5% qui y jouent. ce sont les plus acharnes, les plus forts, les plus accro. C eux qui achetent le plus des diams. pas les tamago qui font clic clic et que les EG.

Révise ton histoire, Galilée a été assigné à résidence.

Il y a beaucoup plus que 5% des joueurs qui jouent sur PC et pourtant, peu d'entre eux font la GcG. Pourquoi? Parce que c'est chiant. Parce que faire des combats auto, c'est naze.Je pense qu'il y a un minimum de joueurs parmi ceux qui font de la GcG et qui y dépensent des diamants. Les EG coûtent des diamants à ceux qui ne montent pas assez leurs GM d'attaque. (après, pour ceux qui les ont monté, je suis d'accord pour dire que l'EG en fait gagner)
Et je suis certain que la CdB fait dépenser bien plus de diamants que la GcG. Il n'y a voir ceux qui se plaignent de l'absence de 4ème tour...
Et l'adrénaline, tout ça, tu le retrouve en CdB, quand il faut prendre un secteur avant une autre guilde, et que ça se joue à la vitesse.
 

Dartrana

Navigateur
l'argument du plus grand nombre, ce n'set pas un argument.
quand tu avais 100 ignorants qui disaient que le solei ltournait autour de la terre car il le voyait comme ca, Galillee etait le seul intelligent a leur dire que c'etait le contraire, c'etait un genie, il a ete tue pour ca !! sauf que c'est lui qui avait raison.

enfin, ton argument sur le % de frequentation est ridicule aussi.
Personne n'achete des diamants pour faire ses EG.. au contraire, les EG me rapportent 500 diams par semaine en moyenne !! plus que mes puits.
voila pourquoi les gens le font. pourtant, je maintiens que c'est suant, penible, c'est toujours la meme chose !! c'est la corvee.
le gcg, on le fait par plaisir, emotin, ca change tous les jours, y a des alliances, trahisons, etc..
ya plein de cartes, pour tous les nivzeaux, de debutant ADF a tous les ages. c'est GENIAL.
et le gcg ca coute tres cher. on depense un paquet de ressources. les jouers DEPENSENT les diamants pour le gcg.
quand on a pas assez de troupes pour finir le secteur, on diams pour soigner les derniers, et on finit le secteur.
j'ai meme connu des chefs qui payaient leurs sieges integralement en diamants !!!!!
Donc le gcg, en plus d'etre l'essence meme de FOE, le vrai empire des guildes, avec leurs terrains, c'est un endroit qui rapporte a Innogames.
Les 5% qui y jouent. ce sont les plus acharnes, les plus forts, les plus accro. C eux qui achetent le plus des diams. pas les tamago qui font clic clic et que les EG.

J'admire une telle estime de soi. Franchement.
Bon par contre pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que beaucoup de joueurs qui payent un peu (bah oui parce que sur le nombre de joueurs qui participent à l'EDG, seule une minorité va au bout du niveau 4 et récolte autant que toi qui doit la faire sur au moins 2 monde pour une telle moyenne) rapportent plus au final qu'un tout petit nombre qui payent un peu plus (surtout s'ils récoltent leurs diams dans les fermes à puits ou en EDG en bons joueurs acharnés, forts, et accro).
Bref, de toute manière peu importe car au final, chacun restera sur son idée et le staff d'INNO le premier !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut