• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avis sur Forge of empires

  • Auteur de la discussion DeletedUser24488
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13066

Guest
oui, il est clair que si un joueur du HMA se retrouve dans un voisinage à majorité postmoderne, tout ce que pourront espérer les attaquants, c'est une victoire facile voire un "perfect", mais pas des tonnes de points :)
ensuite, piller dans ces conditions, je trouve ça un peu abusé, le joueur d'un âge peu avancé n'a pas demandé à être là, il s'agit d'une erreur dans l'algorithme de fusion des voisinages;
et d'ailleurs, ne devrait-on pas considérer le fait de piller un voisin qui n'a rien à faire là comme une exploitation de bug ? ;)
 

DeletedUser20444

Guest
D'ailleurs qqun connait l'algorithme utilisé pour sélectionner le voisinage chaque 2 semaines?
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Manouzz et bienvenue parmi nous,

Personne ne le connait et je doute que les développeurs nous le donnent, nous avons simplement le principe mais pas le calcul mathémathique.

:)

PS : Par contre le sujet est fait pour donner son avis sur FOE, il existe une section pour les questions ICI.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ce jeu intéressant et bien équilibré.

- Pour un adulte d'esprit "logique" il n'est pas difficile mais offre quand même quelques heures de réflexion pour maîtriser les règles et optimiser le développement de sa ville. Pour un enfant c'est un défi intellectuel stimulant.
- Ce jeu est joli ce qui n'est pas négligeable vu le temps passé devant sa cité
- FoE permet de jouer des année en développant lentement sa cité, pour qui aime ce jeu posé et lent c'est très agréable.
- Il y a de nombreuses façons de jouer, avec ou sans diamants, agressivement ou pas, seul ou en guilde, avec différentes logiques de développement, en se souciant ou pas des classements, avec ou sans GvG... Cela offre à chacun la possibilité de faire ce qui lui plait.
- Ce jeu est assez routinier mais les events animent périodiquement ce qui offre un petit stimulus supplémentaire.
- Le support est réactif, courtois et sérieux. C'est agréable pour un adulte et indispensable pour laisser jouer des enfants.
- Il est possible de jouer en continu ou 5 minutes par jour, là encore FoE permet de jouer quel que soit son temps libre.
- Le forum, riche, complet et fréquenté est un must tant pour s'améliorer que pour échanger.
- FoE fait très régulièrement évoluer le jeu (améliorations, corrections de bugs...) ce qui est très plaisant. Je joue depuis un an et j'ai vu 3 nouvelles ère, la GvG, de nombreux correctifs d'équilibrages (troupes et GMs), un agrandissement de la carte, la mise en évidence des troupes sans rattachement, le blocage des joueurs insultants...etc, etc...

Cela dit et au delà de cela le principal intérêt me semble être de pouvoir rencontrer et discuter avec une multitude de personnes ce qui en fait, et bien au delà du jeu lui même, une possibilité d'enrichissement sans réelle limite.

*

Il reste de nombreux points à améliorer ce qui offre de nouvelles possibilités de progrès. Je citerais entre autre :

- Polimotis ennuyeuses et récompensant peu les joueurs avancés en dehors du principe de réciprocité.
- Combats fastidieux du fait de la nullité de l'ordinateur.
- GvG ayant une certaine tendance à se figer et impliquant avant tout la pose d'armées de réserve.
- Events pas toujours très inspirés et devenant eux aussi répétitifs.

Bref je compte bien que ce jeu continue de s'améliorer et de se diversifier, pour le plus grand plaisir de chacun. Merci au passage aux très nombreux professionnels et bénévoles qui œuvrent en ce sens !
 

DeletedUser22512

Guest
Sympa la réponse!! Je suis d'accord avec les nombreux points à améliorer sur le jeu! Bien vu!!
 

DeletedUser22512

Guest
Demandez l'avis au joueur sur forge of empire lolllll
on vois qui sont nouveaux sur le jeux il aime il adore il ne vois aucun probleme au jeux mdrrrrr ce n'est qu'une question de temp INNO va s'en occuper de votre humeur au jeux les ptit nouveaux ;) vous viendrai repondre a cette question apres 2 mois de jeux :)

Pour moi mon avis a ce jeux je vais rester poli et gentil envers les concepteur du jeux au début on as énormément de plaisir a ce jeux MAIS quand on vois comment le jeux prend une tournure avec les mise a jour les changement de voisinage qui sont pas regler encore et s'en parler des autre bug qui ne sont pas pris au serieux.
Toute les questions a propos des joueurs qui investi des diamants et qui apres avoir acheter avec de l'agent se font diminuer les pourcentages des monuments sans explication et sans preavis et même sans aucune excuse de la part de personne de cette manoeuvre hummmm j'en aurais tellement long a dire sur ca mais je vais me la fermer !!!!

tous les foutu double compte que les modérateur ne peuve detecter car c'est foutu tricheur ce font des compte a leur travail ou ailleur sur une autre connexion internet apres ca ca retrouve a se donner des centaine de point forge et ca manque de rien c'est tricheur la grrrr CA M'ÉCOEURE cette facon de jouer a ce jeux. DITE LE VOUS BIEN SI VOUS JOUER AVEC NUTELLLA ET QUE JE VIEN A SAVOIR QUE VOUS ÊTES UN DOUBLE JE VOUS BALANCE :)

Le forum ici ce forum c'est pas facile de venir ici pour s'exprimer envers le jeux ou envers quelque chose qui nous fatigue sur le jeux car il y as toujour un ou une pour venir répondre une insignifiance ou une *bétise" ou il t'insulte leur foutu commentaire n'a rien avoir avec le sujet mais il vienne quand même *mettre la panique* dans le sujet initial ! sois sur l'orthographe ou le language voyez vous c'est pas tous le monde qui parle et qui écris avec un francais parfait ca serais vraiment bien de pouvoir s'exprimer librement de la facon que l'ont écris sans se faire insulter c'est un gros probleme ici sur ce forum. Parfois il y as des sujet qui sont tres interessant qui parle de probleme majeure sur le jeux et poufff le commentaire suivant vien d'un habituer du forum qui s'amuse fréquament a *mettre la panique* dans le sujet en répndant une *bétise" qui na rien a voir du tous avec le sujet c'est a se demander si c'est pas fais express pour faire taire le sujet !!!!!

Ouin apres quelque temp bien depuis le premier jour a ce jeux j'ai vécu beaucoup d'expérience a ce jeux et plus ca va avec le temp je pense que INNO ne cherche qua soutirer de l'argent des joueurs c'est tous il ont pas l'air a se faire de soucis du tous a propos de leur gestion sur le jeux car rien ne change les changement de voisinage c'est toujour pas correct encore ce soir j'ai eu changement de voisinage un monde que je suis au moyen age et je suis tombé dans un voisinage de l'ère industrielle et colonial !!!! alllloooo je fais quoi la :) même les modérateur vont répondre c'est bon pour les plan ou un autre va te dire attend 2 semaine tu va ravoir un autre changement de voisinage qui va être pire c'est sure !! :) ou un autre va te dire tu as été absent trop lontemp :) quand tu joue tous les jours il est la le gros probleme ici le manque de communication entre les moderateur et les concepteurs ! toute est la et ca prouve qu'il n'ont pas grand respect pour leur employé qui en plus font ca bénévolement il ne faut pas l'oublier !!! alors sa donne une bonne idée de ce qu'il pense des joueurs ouais :confused:

bon je vais arreter la pour mon avis parcontre si on se ferme les yeux sur tous c'est probleme et que l'ont trouve une guilde sympa avec de bon amis la le jeux est tres bien :) c'est un tres bon jeux il est juste noirci depuis un bout de temp mais j'espere qu'il va revenir sur la bonne voie.

bon jeux a tous




BRAVO NUTELLA !!! TU AS TOUT DIT! JE SUIS TOTALEMENT 100% D'ACCORD AVEC TOI!!! MERCI POUR TON SUPERBE POSTE!!

Cordialement,
Slussen

.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut