• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Avertissement de barre pleine pour la récolte à 5 diamants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La suggestion n'est pas caduc car elle couvre un cas précis. Barre pleine, batiment a PF et autres bâtiments (place d'échec et mat par exemple) a récolter. on clic rapidement sur le bouton pour utiliser une fonction prémium payante en diamant pour laquelle on s'attend donc à un service bien ficelé. Oui c'est de l'assistanat, disons le... Mais c'est une fonction prémium quand même... c'est le bouton de la facilité et c'est bien comme ça que je le vois.

Perso je n'ai pas envie de payer 5 diamant pour récolter mes places d'échec et mat, mon TS mon himeji, etc, mais pas mes PF... Je vois mal un cas ou quelqu'un veux payer dans cette situation. Je ne parle pas d'un exemple théorique, j'ai toute confiance dans la horde de gardien de la pureté du jeu présent sur le forum pour m'expliquer qu'on peut vouloir payer 5 diamant pour récolter les PO mais pas les PF, moi je pense que si quelqu'un fait ça, c'est très très très minoritaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
on clic rapidement sur le bouton pour utiliser une fonction prémium payante en diamant pour laquelle on s'attend donc à un service bien ficelé.
Et c'est le cas !
La récolte par diamant ne concerne pas QUE les PF, mais tout ce qu'il y a à récolter.
Donc si il reste un production quelconque autre que des PF, elle se réalisera que la barre soit pleine ou pas.
De plus, je répète il y a déjà une confirmation qu'il suffit d'activer ET de lire.

Donc en réfléchissant un peu à cette suggestion (à contrario de le faire sur le jeu) l'auteur veut une deuxième fenêtre de confirmation pour compenser son irréflexion ?

Pendant qu'on y est, peut-on ajouter une fenêtre de confirmation avant tout combat prévenant qu'on a des troupes blessées ?
Peut-on ajouter une fenêtre de confirmation avant toute suppression de bâtiment (même une route) ?
Peut-on ajouter une fenêtre de confirmation avant toute utilisation de PF ?
Peut-on ajouter une fenêtre de confirmation avant tout message dans le jeu ?
Peut-on ajouter une fenêtre de confirmation avant .....
 
La confirmation de dépense de diamant s'affiche que l'on ai la barre pleine ou non.
Pour ce qui est des propositions de nouvelle fenêtre de confirmation que tu évoque, je te laisse prendre du temps pour faire des suggestions mais je pense que le vote ne sera pas le même... le non l'emportera largement...

Tu ne veux pas cette fenêtre en plus, moi oui. Elle n’apparaitrai que dans le cas ou j'utilise la fonction prémium de récolte et que ma barre de pf est pleine. Donc clairement dans un cas ou cette fenêtre me ferai économiser 5 diamant. Ca ne m'est arrivé que très rarement mais dans ces cas j'ai dépensé une deuxième fois 5 diamants pour refaire la récolte après être descendu sous les 100pf...

Vu mon stock et mes revenu de diamant ça ne m'a pas trop déranger de perdre 5 diamants, mais j'en connais pas mal qui sont moins large sur cette ressource premium...
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc vous souhaitez une adaptation d'une fonction premium ?
Je pensais que le règlement était limpide à ce sujet...
 
Je m'attendais à cet argument. Je ne vois pas cette suggestion comme un changement du sens même du fonctionnement dans la fonction prémium.
Si on souhaite récolter ses places d'échec et mat même avec la barre pleine il suffira de valider la fenêtre d'avertissement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Cette suggestion reste une modification ou un ajout d'une fonction premium, que le sens change ou pas !
C'est étrange que vous jouez sur les mots uniquement quand cela vous arrange...
Sachant qu'une autre fonction premium va voir le jour, bien avant que cette suggestion soit réellement étudiée par les développeurs, pourquoi ne pas la proposer en "sprint", vous seriez plus vite fixé ?

Et pour répondre à Kaeso, je n'utilise pas les 5 diamants pour relancer mes productions de GM (qui pour rappel ne sont pas pillable) mais mes productions lambda pour gagner du temps et ne pas me faire piller. Ce décallage dans mes récoltes fait que parfois ma barre contient plus de 100 PF sans que je sois pressée de les dépenser, mais que je doive relancer le reste de ma récolte avec l'option Premium.
Donc oui, je suis concernée et je ne veux pas une confirmation en plus.

Et pour répondre à ceux qui vont critiquer ma façon d'attendre avec ma barre de PF pleine, que sont les 24 PF quotidiens face aux 800 PF de ma récolte ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
J'ai fait l'essai :

dans un premier temps, on ne peux plus collecter (en maintenant le clic de la souris enfoncé) quand la barre est pleine :
1616259015583.png

Je n'ai pas eu l'info bulle qui me disait que ma barre était pleine. (mais j'aurais pu l'avoir en cliquant juste sur un bâtiment avec pf) J'ai directement vidé ma barre et j'ai collecté les quatre bâtiments restants sauf la volière.
1616259260696.png

1616258969119.png

Le bouton de récolte automatique n'a disparu qu'après la dernière récolte.

Il apparait donc que cet avertissement ne fonctionne pas quand on passe par la collecte automatique ou le clic enfoncé de la souris (sur PC)
1616260985082.png

Il serait sans doute judicieux qu'il s'affiche même dans ces cas là. Même quand la calèche sera là (sans doute en remplacement du bouton "récolte automatique") :
1616261254027.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
dans un premier temps, on ne peux plus collecter (en maintenant le clic de la souris enfoncé) quand la barre est pleine :
Faux ! Sur l'image un il y a des bâtiments récoltables à droite, avec leur logo "marchandises".

Je n'ai pas eu l'info bulle qui me disait que ma barre était pleine.
Normal, c'est le but de la suggestion !

Le bouton de récolte automatique n'a disparu qu'après la dernière récolte.
Il aurait aussi disparu, avec ta barre pleine, si il ne restait QUE des PF à récolter.

Mais comme beaucoup, tu penses que la récolte à 5 diamants ne sert que pour les PF.

Je serai curieuse de savoir la proportion des joueurs qui désactivent (quand c'est possible) les messages de confirmation.
Car je suis persuadée qu'une minorité d'assistés ou de cliqueurs fous imposent leur façon de jouer à la majorité des joueurs.
 

Anamatt

Empereur
Faux ! Sur l'image un il y a des bâtiments récoltables à droite, avec leur logo "marchandises".
En gardant le clic de la souris enfoncé... non, tu ne collectes pas. J'en ai d'ailleurs été surprise. mais je referais l'essai.
Il aurait aussi disparu, avec ta barre pleine, si il ne restait QUE des PF à récolter.
Ca va être plus compliqué à vérifier car il restait l'expo et l'obélisque et j'étais au max...
 
En gardant le clic de la souris enfoncé... non, tu ne collectes pas. J'en ai d'ailleurs été surprise. mais je referais l'essai.

Ca va être plus compliqué à vérifier car il restait l'expo et l'obélisque et j'étais au max...
Barre de pf pleine, tu peux bien recolter tout ce qui ne contient pas de pf. Donc marchandise, Or, etc...
 

Anamatt

Empereur
pourquoi garder le clic de la souris enfoncé?
Je balaye ainsi tout les bâtiments et les collecte en une seule fois. Bien sûr que je peux lever le doigt et cliquer sur les bâtiments qui n'ont pas de points forge mais j'ai été surprise que le fait de maintenir le clic bloquait simplement la collecte quand la barre est pleine. Je vérifierais à nouveau pour être sure.
 

Anamatt

Empereur
peut on avoir un message d avertissement lorsque l on récolte et que notre barre de pfs est déjà à 100 ou nous permettre d'accumuler plus, le temps de la récolte ...
Le nombre de fois que ça m arrive de devoir dépenser 10 diamant par ce genre d erreur donc avec un décalage entre ce qui est pris (tout bâtiment hors pfs) et le reste (production de pfs)
J'essaye juste de comprendre pourquoi il éprouve ce besoin.

Je peux me tromper mais il clique sur "la caisse" pour récolter tout d'un coup. La récolte se bloque sans l'apparition de l'avertissement (comme quand on récolte en maintenant le clic enfoncé) et il demande l'info bulle :
1616263781362.png
Qui apparait quand on clique manuellement sur un bâtiment à points forge quand notre barre est pleine.

D'un côté, il suffit de regarder la barre et voir qu'elle est pleine... d'un autre côté cette infobulle existe déjà pour les clics individuels. S'il ne reste que les bâtiments à pf... on fini "à la main"... ou on les collecte avant mais alors où est l'intérêt de la collecte automatique ? S'il reste des bâtiments à pf et d'autres bâtiments... où est l'intérêt de la collecte automatique ?

Peut être que l'introduction de la calèche en est le palliatif.
 
Qu'est-ce que la calèche (FoE plus) vient faire là-dedans ? Elle offrira (spoiler bêta) pour l’instant la récolte auto gratuite et la barre PF verra son max porté à 250 PF. Donc au lieu d’avoir l’info à 100 ou 250 restera la même info. Tu te fais avoir une fois, pourquoi pas, mais plusieurs fois .... faut vraiment arrêter l’assistanat. Toutes les infos sont en jeu ou sur le wiki, donc bon ......
Comme cela a été dit, on va mettre des avertissements partout et dans la semaine qui suit il y aura 500 suggestions pour les retirer car elles demandent 1 clic supplémentaire Oo:whip:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut