• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

avatar et signature

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour a tous
je suis entrain de galérer pour mettre une image pour mon avatar et ma signature.
quel extension doit avoir l'image : jpeg, psd ou autre ?
les 80 * 80 pixels est la taille de l'image obligatoire pour l' avatar ou est-ce la résolution.
et pour la signature la taille de l'image est bien de 100 * 100 ?
si oui comment faire lorsque je part d'une photo panoramique et que je la réduis en 100 * 100 pour qu'elle ne soit pas toute pixeliser ?

j'attends vos conseils avec impatience
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser2085

Guest
Bonjour,

Les tailles à respecter sont les suivantes :
avatar (80*80) 19.5 ko , bannière pour signature (200*500) 64 ko
Une image en jpeg ou png fonctionne.Par contre, pour ce qui est de la réduction, je ne peux pas t'aider, désolé.
Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
merci arcadensang
je vais refaire un essai et attendre de plus amples information pour la résolution
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonjour,

Les tailles à respecter sont les suivantes :
avatar (80*80) 19.5 ko , bannière pour signature (200*500) 64 ko
Une image en jpeg ou png fonctionne.Par contre, pour ce qui est de la réduction, je ne peux pas t'aider, désolé.
Bon jeu :)


Oui voilà c'est ça sauf que ya aussi le portrait dans notre profil qui lui doit faire >>> 100 par 100 pixels ou 64,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
Je le signal car ça arrive qu'on fasse des avatars qu'on nous demande en 100*100 mais qui se retrouve déformé en qualité car image trop lourde, c'est bien 80*80 pour l'avatar et
les 100*100 pour le portrait... 2 choses différentes

ps: 64 ko pour portrait et 64 ko pour signature ??? ya pas un non sens là aussi ??? :D
 
Dernière édition :

DeletedUser2085

Guest
C'est le chef qui m'a dit ça waki, je suppose que la qualité du portrait peut-être plus importante que celle de la signature ?
 

Wakiza

Roi des Arts
Je ne te fait ausun reproche arca mais je préfére préciser car souvent on m'a demandé des avatars en 100*100 alors que c'est bien 80*80 , pour
le non sens c'est pas toi non plus mais plutôt l'administrateur du forum, avec tout le respect que je lui doit...

Désolé donc, de poluer le poste mais je pense que c'est important pour les autres membres du forum qui se pause les même questions concernant
son profil forum, en faite c'est simple c'est écrit dans son tableau de bord du profil dans modifier :


*Les portraits sont de petites images de vous-même, qui sont affichés dans votre profil.
Option 1 - Insérez l'adresse URL de l'image d'un autre site web:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 100 par 100 pixels ou 64,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
Option 2 - Envoyer une image directement de votre ordinateur:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 100 par 100 pixels ou 64,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).

*Les avatars sont de petites images qui s'affichent sous votre identifiant partout où vous envoyez un message.
Option 1 - Insérez l'adresse URL de l'image d'un autre site web:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 80 par 80 pixels ou 19,5 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
Option 2 - Envoyer une image directement de votre ordinateur:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 80 par 80 pixels ou 19,5 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).

*Image de signature
Envoi d'une image de signature
Option 1 - Insérez l'adresse URL de l'image d'un autre site web:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 500 par 200 pixels ou 64,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).
Option 2 - Envoyer une image directement de votre ordinateur:
Remarque : la taille maximale de votre image personnalisée est de 500 par 200 pixels ou 64,0 Ko (en restant en dessous de ces deux limites).

PS: si vous voulez mettre une image vous même du net sans faire de commande graphique sur le forum mais que vous n'y connaissez pas grandchose sur
le sujet sachez que quand vous avez une image interessante vous avez en faisant click droit propriété la taille et le poids de l'image pour voir si elle ne
dépasse pas le poids autorisé...
sachez aussi qu'une image en png et en fond transparent est beaucoup plus lourd en poid d'image et donc rapidement au dessus des 64 ko
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut