• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Augmenter le nombre d'amis possibles.

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 88 81,5%
  • Contre

    Votes : 20 18,5%

  • Total de votants
    108
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Cette possibilité d'inviter 80 amis et d'en avoir 140 en tout (sans se compter) date des débuts du jeu. Depuis il y a eu de nombreux changements, j'en cite cinq parmi d'autres :
- La GvG rend les guildes bien plus actives et les mouvements bien plus fréquents
- Le nombre de joueurs détenant des sanctuaires du savoir en grand nombre est fortement croissant
- La dynamic tower permet de choisir ses ressources via les polimotis
- A l'époque polimotiver supposait de passer dans chaque ville ce qui était chronophage mais devait aussi solliciter beaucoup le programme. Ce n'est lus le cas avec la fonction d'aide.
- Le développement, encouragé par Inno des échanges de Pfs et de Pfs contre ressources mobilise aussi un grand nombre d'amis.

Il me semble donc que, pour ces raison et sans doute d'autres, la limitation du nombre d'amis devrait être revue à la hausse. Par ailleurs je ne vois pas d'utilité à la distinction entre inviter et pouvoir être invité et propose, dans les deux cas que nous puissions passer à 200 amis. Personne ne serait pénalisé et beaucoup de joueurs seraient ravis de ce changement... qui, en prime, ne devrait pas être susceptible d'alourdir le programme ou de créer des bugs !

A vos avis et bon jeu à chacun !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Les délibérations pour ouvrir un sujet sont si longues que cela ou cette proposition a-t-elle été oubliée ?

Bien cordialement,

Richelieu.
 

DeletedUser307

Guest
Bonjour,

Nous ouvrons la suggestion aux joueurs ;-)

Hermès :-)
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

Je suis Pour avoir + d'amis ( ceux qu'on invite + ceux qui nous invitent )
 

DeletedUser36007

Guest
POUR, si cela ne cause aucun bug ou ralentissement supplémentaire...

Et même si j'ai du mal à en voir l'intérêt : j'aimerais déjà bien en avoir 80!...
Mais ça, c'est une autre histoire...
 

DeletedUser25320

Guest
Ok :) Pas d'objections :) Étoffons nos carnets d'adresses :)
 

DeletedUser

Guest
Pour

Déjà pouvoir en inviter après 80 pour aller à 140 serait déjà une vraie amélioration
 

DeletedUser

Guest
Merci,

Je me demandais si le créateur du sujet était interdit de voir les votes :cool:.

(Là il va en manquer quelque-uns si les habitués ayant vu ce fil ne passent pas de nouveau.)
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

POUR je n'ai jamais compris pourquoi ayant toujours été invitée je ne puis à l'heure actuelle inviter des amis vu ma limite de 80 joueurs
comme dit précédemment le jeu a évolué certains ont plus besoin d'amis que d'autres et au niveau demain futur beaucoup sont saturés et ne peuvent inviter et donc moi non plus donc allez zou et encore une boucle je vais finir par l'aimer ce jeu forge of boucles lol :-D
 

DeletedUser25829

Guest
Je pense que ce besoin d'amis n'est utile qu'aux personnes qui comme l'auteur de cette suggestion on un besoin toujours plus important de donateurs sur leurs GM et que c'est une suggestion que ne sert pas spécialement la communauté mais une certaine vision du jeu.

Je n'en voit pas vraiment l’intérêt puisque généralement les gens qui fonctionnent sur ce principe virent de leur liste ceux qui n'investissent pas assez chez eux... Donc 80, 100, ou 200 ne change rien.

Je suis de l'avis de placid et de toute façon il y a aussi les voisins et les membres de la guilde. cette suggestion ne visent donc qu'a servir a certains joueurs et pour les raisons énoncées (plein de clics sur aide juste pour collecter encore plus avec la tower, prendre plus d'investisseurs, avoir la possibilité de se faire motiver tous ses sanctuaires, etc etc...)

Cette suggestion fait plutôt penser à une envie personnelle qu'a une amélioration valable pour l'ensemble des joueurs. Je suis donc contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spironos

Astronome
Pour !

Mais comme cela a déjà été dis dans le sujet, ce serait bien de pouvoir invité ET à la fois être invité les 120 amis (ou 200 de la proposition) car je ne comprend pas pourquoi une fois que l'on a 80 amis on ne puisse plus en inviter.

A moins de faire des demandes dans le canal général, remplir sa barre d'amis quand on a déjà choisis et inviter ses 80 premiers amis n'est pas chose simple.

Puis quand on fais un tri dans ses amis et qu'on veut nous même faire des demandes d'invitation on dois baisser en dessous de 80 sinon on ne peut que recevoir.
 

DeletedUser23792

Guest
Je pense que ce besoin d'amis n'est utile qu'aux personnes qui comme l'auteur de cette suggestion on un besoin toujours plus important de donateurs sur leurs GM et que c'est une suggestion que ne sert pas spécialement la communauté mais une certaine vision du jeu.

Je n'en voit pas vraiment l’intérêt puisque généralement les gens qui fonctionnent sur ce principe virent de leur liste ceux qui n'investissent pas assez chez eux... Donc 80, 100, ou 200 ne change rien.

Je suis de l'avis de placid et de toute façon il y a aussi les voisins et les membres de la guilde. cette suggestion ne visent donc qu'a servir a certains joueurs et pour les raisons énoncées (plein de clics sur aide juste pour collecter encore plus avec la tower, prendre plus d'investisseurs, avoir la possibilité de se faire motiver tous ses sanctuaires, etc etc...)

Cette suggestion fait plutôt penser à une envie personnelle qu'a une amélioration valable pour l'ensemble des joueurs. Je suis donc contre.

razhan76,

Je peux comprendre que tu soit contre c'est ton droit et tu le dit explicitement, mais comme tout joueur a le droit de faire des suggestions rien ne sert par la suite de dénigrer les joueurs qui en font ou qui font ces propositions en tenant compte de leur cas personnel ( ce qui doit concerner pas mal de suggestions à mon avis ) :)

Bonne fin de journée
 

DeletedUser

Guest
razhan76,

Je peux comprendre que tu soit contre c'est ton droit et tu le dit explicitement, mais comme tout joueur a le droit de faire des suggestions rien ne sert par la suite de dénigrer les joueurs qui en font ou qui font ces propositions en tenant compte de leur cas personnel ( ce qui doit concerner pas mal de suggestions à mon avis ) :)

Bonne fin de journée

Razhan a été vexé par moi car je lui ai fait comprendre une fois combien je le trouvais brillant, intéressant et constructif et voterait en réalité contre n'importe quelle suggestion venant de moi. C'est son droit... comme son problème. Le mien est de choisir de ne pas accorder alors d'intérêt à ses ressentiments.

Cette suggestion est de bon sens (le coté 80/140 est inutilement gênant pour tous) et les raisons très diverses pouvant justifier la hausse du nombre d'amis ont été exposées. Par ailleurs même les personnes à qui le nombre d'amis actuel suffit ne seraient pas mécontentes, je pense, d'un droit qui ne dérange/avantage personne et pourrait aider certains de leurs amis/camarades de guilde.

Excellent jeu à tous et à vos votes !
 

Sylvie Cultrice

Président
Voté contre: changement inutile, je n'ai même pas les 80 et souvent des messages "machin vous a aidé mais il n'y avait rien à faire".
Ne serait utile que pour les champs de sanctuaires et je ne trouve pas souhaitable de favoriser ce type de jeu.
Les possibilités de jeu doivent pour moi inciter à suivre le principe de base qui est de faire évoluer sa ville au fil du temps, avec des bâtiments qui suivent les âges.
 

-Saturne

Explorateur
Mon choix est très rapide, je suis pour.
En effet, je suis obligé de supprimé presque 5/10 amis toutes les semaines afin de pouvoir en accepter de nouveaux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut