• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Au plaisir des yeux...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorswall

Navigateur
Postez simplement les textes qui vous touchent et que vous souhaitez partager, pour le plaisir des yeux...


"Il y a des personnes qui nous parlent, et on ne les entend même pas..
Il y a des personnes qui nous blessent... et ne laissent pas de cicatrices..
Mais il y a des personnes qui apparaissent simplement dans notre vie et nous marquent pour l'éternité...."

Une petite dédicace pour une personne du forum. Merci
 

Thorswall

Navigateur
" - Tu pleures ?
- Non, j'ai quelque chose dans l'œil.
- Quoi ?
- Un souvenir... "

".... C'est beau....
Se toucher.. Non pas avec les doigts... C'est beau l’effleurement par la pensée ..
Et c’est extraordinairement beau quand parmi des gens on fait l'amour en se regardant dans les yeux..."
 

Thorswall

Navigateur
"Je ne veux plus tomber amoureux.
Je ne veux pas tomber amoureux de quelqu'un d'autre.
Je ne veux pas tomber amoureux de nouveaux regards, de nouveaux sourires, de nouveaux baisers, de nouvelles saveurs, de nouveaux gestes.
Je ne veux pas tomber amoureux de nouvelles mains et penser à combien j'aimais les tiennes.
Ô ciel, tes mains.....
Je ne veux pas tomber amoureux d'un nouveau parfum
Je ne veux pas que mes yeux se reflètent dans ceux d'une autre.
Je ne veux pas entendre la voix d'une autre, prononcer mon nom, comme tu le faisais.
Je ne veux pas retomber amoureux.
Je ne veux pas vivre en pensant constamment à ce que ça aurait été.
Je ne veux plus tomber amoureux, sinon dix, cent, mille fois encore, rien que de Toi ...."
 
Dernière édition :

DeletedUser53399

Guest
Parfois encore, nous serons des guerriers, nous aurions tant voulu, nous irons notre route ainsi, rien ne nous arrêtera, ce que nous croyons. Des guerriers, oui et lorsque la tristesse nous prendra, lorsque nous serons seuls sans combat à conduire, nos ennemis enfuis, ou lorsque nous aurons perdu la bataille, nous serons à nouveau des enfants, enfants égarés ou enfants tristes, ne sachant plus à qui se vouer, regrettant qu'on ne se soucie plus de nous, livrés à nous même.
Racontant cela plus tard, inventant de nouveaux épisodes aussi, nous redistribuant les rôles, arrivés enfin, nous serons dandy, désinvoltes, naturellement, nous prétendrons n'avoir aucun souci et n'en n'avoir jamais eu, souriant calmement de nos échecs et restant silencieux au souvenir de nos victoires.
Et chanter dans le noir, et marcher à pas lents, revenir, chuchoter des histoires drôles et de temps à autre, pour se maintenir en forme, pousser quelques hurlements salutaires. Réveiller les endormis. Éclater de rire pour les mêmes âneries que la dernière fois, les blagues, nous en rions parce que justement nous les connaissons déjà. Entonner notre refrain – nous sommes dans les rues désertes, après le spectacle on cherche l'hôtel – et parfois encore, épuisés ou juste mélancoliques, abandonnés et un peu ivre, aller toute la troupe en silence, sans se tenir la main "nous, les héros". Nous serons sereins cette nuit-là encore.

Extrait de Du luxe et de l'impuissance Jean-Luc Lagarce
 

BlackKwolph

Biologiste
Admirer le travail d'un autre,
Admirer la douceur de ses mots,
Admirer combien sa prose
dépasse nos mièvres propos.
Copier le travail d'un maître,
Copier son oeuvre, unique de vie,
Copier ses strophes parfaites
et pleurer notre manque d'esprit.

(l'auteure, moi, implore votre indulgence.)
 

DeletedUser51572

Guest
Dans un monde clos et clair
Sans océan ni rivières,
Une nef cherche la mer
De l'étrave qui résiste
Mal aux caresses de l'air,
Elle avance sur l'horreur
De demeurer immobile
Sans que sa voile fragile
En tire un peu de bonheur.
Ses flancs ne sont pas mouillés
Par l'eau saline impossible
Et les dauphins familiers
Lentement imaginés
Ne le prennent pas pour cible.

Son équipage figé
Attend le long de la lisse
Que l'océan se déclare
Et que l'heure soit propice.
Si l'on regarde de près
Chaque marin tour à tour
On voit d'année en année
Que chacun de ces visages,
Mieux que s'ils étaient de pierre,
Ne vieillit pas d'un seul jour.

Mais un navire identique
Vogue sur le Pacifique
Avec de pareils marins,
Mais ils vivent, vont et viennent
Et chacun a son travail,
L'un monte au mât de misaine,
Un autre à la passerelle
Se penche sur le sextant
Et voici de vrais dauphins
Sous les yeux du Capitaine
Parmi l'écume marine
Qui chante d'être elle-même.

Equipages, Jules Supervielle, Gravitations
 

DeletedUser53289

Guest
Longue et belle vie à ton fil Thorswall !:-)

« Je suis entré, et je t’ai vue.
Et j’ai été saisi aussitôt par l’envie furieuse, mortelle, de chasser, de détruire tous ceux qui, là, derrière moi, derrière la porte, dans la Sphère, sur la glace, devant leurs écrans du monde entier, attendaient de savoir et de voir. Et qui allaient TE voir, comme je te voyais.
Et pourtant, je voulais aussi qu’ils te voient. Je voulais que le monde entier sût combien tu étais, merveilleusement, incroyablement, inimaginablement belle.
Te montrer à l’univers, le temps d’un éclair, puis m’enfermer avec toi , seul, et te regarder pendant l’éternité. »


« La Nuit des Temps » R. BARJAVEL
Edition originale: Presses de la Cité
Dépôt légal: 1968
 
Dernière édition par un modérateur :

Thorswall

Navigateur
Merci @Myst The Great ;)

Ma vision pessimiste : même pas une page et déjà une intervention de modérateur ^^
Ma vision optimiste : si ce fil est voué à disparaître, peut-être qu'un autre verra le jour avec de meilleures intentions.

Le regard de chacun est différent car nous sommes tous différent de part notre éducation, personnalité, réflexion, expérience, culture générale et bien d'autres encore... Tout ceci prit en compte, il est difficile de donner à un sujet une vérité alors qu'il peut y avoir plusieurs résultats qui conviennent à une multitude de personne opposée dans leur analyse.
On ne connaît ni le passé, ni le présent, ni le futur de chacun, mais par contre on peut respecter l'opinion, sur un sujet, qui s'en dégage sans pour autant préjuger de ce qu'il dit, car peut-être qu'il y a une vérité à ce qu'il pense qui est propre à lui !
Apprenons à "essayer" de se mettre à la place de l'autre pour "essayer" de comprendre cette façon de penser et peut-être alors que les tensions existant ne seront qu'un vague souvenir, ensuite nous pourrons enfin débattre sans combattre pour trouver une solution de compromis de deux pensées diamétralement opposées à l'origine. Qui ne sait, peut-être pas si éloignée que ça de l'une de l'autre.

Auteur : votre modeste serviteur ici présent
 

Loup Tenace

Empereur
Au plaisir des yeux, hein !!!
Alors je reprends au pied de la lettre en postant non pas un texte mais juste un tableau d'une intensité rare.
(Par contre son auteur est juste connu d'un simple nom : Damien)
japan-relax_2054.jpg

La poésie qui s'en dégage me touche plus que la vision vrai d'une simple branche au clair de lune.
 

DeletedUser51572

Guest
J'adore. Il y a juste à contempler et à se laisser penetrer par la beauté pure. Merci Loup.
Alors pour aller avec, modestement, j'ai pensé à un haiku de Kobayashi Issa


Rien qui m'appartienne
Sinon la paix du coeur
Et la fraîcheur de l'air.
 
Dernière édition par un modérateur :
Coïncidence ?

Un corps en harmonie
Avec le monde et l'esprit
Equilibrés.

Pierre Bottero

Je ne vous parlerais pas de guerre, de vengeance, de lutte et de sang. Je ne vous parlerais pas non plus d'injustice et de droit. Je ne vous parlerais même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance. Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chaque de nous un être humain. Parce que cette lumiére est en train de s'éteindre.
toujours de Pierre Bottero
 

Thorswall

Navigateur
Au plaisir des yeux, hein !!!
Alors je reprends au pied de la lettre en postant non pas un texte mais juste un tableau d'une intensité rare.
(Par contre son auteur est juste connu d'un simple nom : Damien)
japan-relax_2054.jpg

La poésie qui s'en dégage me touche plus que la vision vrai d'une simple branche au clair de lune.

Tu ne me dérange pas dans ta publication car tu as raison c'est beau... Mais je tiens à faire remarquer que plus d'une fois on m'a fait la démonstration de ce qui était écrit sur le premier post ne correspondait à ce que je postais! Alors je te demanderai juste de bien relire mon premier post. ;)

Après je ne t'en veux pas car l'erreur est humaine et que le pardon fait parti de ma personnalité! Ce qui n'est pas le cas de tous sur ce forum. ;)
En tout cas ton post me fait me poser des questions. ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Alors je te demanderai juste de bien relire mon premier post. ;)
Bé oui j'ai lu, relu et encore lu. Et alors ? Un tableau est un texte en image sauf qu'il n'y a rien à lire mais l'émotion est aussi présente et parfois même plus encore. ;-)

Après je ne t'en veux pas car l'erreur est humaine
Bé ça alors je crains qu'au contraire tu va beaucoup m'en vouloir car si l'erreur est humaine moi je ne suis pas humain :-D je suis un loup :-p donc je fais pas d'erreur. :-D Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

et que le pardon fait parti de ma personnalité! Ce qui n'est pas le cas de tous sur ce forum. ;)
C'est beau de savoir pardonner, moi aussi je pardonne à l'agneau, avant de le dévorer, de m'avoir fais courir. :-D
Comme je pardonne le lapin d'avoir caché la moutarde... :-p

En tout cas ton post me fait me poser des questions. ;)
Et tu as des réponses ? ;-)

-------------------------------------
Certitude

Si je te parle c’est pour mieux t’entendre
Si je t’entends je suis sûr de te comprendre
Si tu souris c’est pour mieux m’envahir
Si tu souris je vois le monde entier
Si je t’étreins c’est pour me continuer
Si nous vivons tout sera à plaisir
Si je te quitte nous nous souviendrons
En te quittant nous nous retrouverons.

Paul Eluard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut