• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaques et pillages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lhoq

Force de frappe
Le fait d'être pillé 9 fois en 1 journée m'amène à 2 réflexions :
- qu'a bien pû prendre le dernier pilleur ?
- un bâtiment spécial (genre sanctuaire du savoir ou du même genre) non pomo ne donne pas grand'chose et s'il est pomo, il ne peut être pillé (dans la majorité des cas), je me demande ce que toi tu as perdu au total ?
 

Véné

Marchand
Bonjour ,
Encore et toujours les mêmes discussions sur le pillage , cela devient lassant .
Lorsque l'on démarre un jeu , on s'adapte aux règles et fonctionnalités de ce jeu .
Si l'une de ces fonctionnalités vous parait inadmissible ; eh bien , changez de jeu .
Et franchement , les attaques /pillages sur FOE , c'est du" bisounours " . Allez sur certains jeu où cette fonctionnalité existe aussi , vous verrez les conséquences d'une véritable attaque /pillage ; cela ravage des cités .
 
Allez sur certains jeu où cette fonctionnalité existe aussi , vous verrez les conséquences d'une véritable attaque /pillage ; cela ravage des cités .
Dans ces jeux tu peux te défendre, dans ces jeux tu peux te faire aider par d'autres pour défendre, dans ces jeux tu peux te venger (même sur un joueur plus fort que toi), dans ces jeux tu peux lancer une attaque à plusieurs, dans ces jeux à l'entrée on te dit que c'est un jeu de baston et pas un jeu d'évolution à travers les âges...
Bref sur FoE, la défense c'est nul, sur FoE tu peux pas te faire aider si tu es faible par rapport à un plus fort, tu oeux pas te venger si tu es faible par rapport à plus fort... donc comparons ce qui edt comparable.
 
Pour avoir joué a un autre jeu ou tu pouvais perdre pas mal d'un coup, FoE c'est bisounoursland.
Que ce soit le pillage ou le snip, ça ne fait que ralentir celui qui en est la cible et le plus souvent de pas grand chose.
Il y a des jeux ou on te rase un village si on en a envie. Tu n'es pas ralentie, tu es ramené en arrière. Et souvent les gains que pouvait retirer les gros en attaquant les petits étaient bien plus intéressant que ce que l'on gagne en attaquant sur foe...
 

DeletedUser

Guest
Dans ces jeux tu peux te défendre, dans ces jeux tu peux te faire aider par d'autres pour défendre, dans ces jeux tu peux te venger (même sur un joueur plus fort que toi), dans ces jeux tu peux lancer une attaque à plusieurs, dans ces jeux à l'entrée on te dit que c'est un jeu de baston et pas un jeu d'évolution à travers les âges...
Bref sur FoE, la défense c'est nul, sur FoE tu peux pas te faire aider si tu es faible par rapport à un plus fort, tu oeux pas te venger si tu es faible par rapport à plus fort... donc comparons ce qui edt comparable.
Dans foe aussi on peut se défendre !
On ne va quand même pas reprocher aux joueurs d'utiliser certaines fonctionnalités du jeu !
 
Dans foe aussi on peut se défendre !
On ne va quand même pas reprocher aux joueurs d'utiliser certaines fonctionnalités du jeu !
L'IA en défense est nulle et la place utilisée pour défendre efficacement est disproportionnée par rapport au cout du pillage. Et monter sa défense prend du temps, temps qu'on n'a pas face à des pilleurs qui campent dans les bas ages. Donc non pas de défense sur FoE.
Je ne reproche pas aux pilleurs d'utiliser cette fonctionnalité je reproche à innogames de défavoriser les pillés (bon ok avec galata ils ont un peu rééquilibré) et je constate que le pillage fait plus fuir des joueurs qu'il ne rapporte aux pilleurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ces jeux tu peux te défendre, dans ces jeux tu peux te faire aider par d'autres pour défendre, dans ces jeux tu peux te venger (même sur un joueur plus fort que toi), dans ces jeux tu peux lancer une attaque à plusieurs, dans ces jeux à l'entrée on te dit que c'est un jeu de baston et pas un jeu d'évolution à travers les âges...
Dans ces jeux n'importe qui peut attaquer n'importe qui !
Ici, on a une restriction par âge de la cité, ce qui fait déjà une énorme différence.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ces jeux n'importe qui peut attaquer n'importe qui !
Ici, on a une restriction par âge de la cité, ce qui fait déjà une énorme différence.
Oui mais dans les autres jeux il y a peu de différence d'ancienneté.
Sur FoE le problème vient de ceux qui restent très longtemps sur les âges des débutants, ça crée un écart de puissance, qui, associé à la faiblesse de l'IA défensive, rend le défenseur totalement impuissant.
Même pour un joueur très présent qui ne perd rien en pillage, c'est frustrant, on ne joue pas pour perdre systématiquement même si le résultat est sans conséquence financière.

Si l'IA est nul, il est donc facile de riposter ?
Pas face à des joueurs ayant des mois d'ancienneté de plus,
D'autres part si on ne joue pas à FoE pour attaquer les voisins, on n'a pas forcément envie de passer sa journée à surveiller ce qui peut être pillable, d'autant que le pilleur est souvent beaucoup plus présent que le pillé donc la riposte même victorieuse reste souvent inutile.
 
Un ancien joueur qui ne consacre pas une grosse partie de sa ville à la défense se fait battre sans grande difficulté par un joueur plus récent si ce dernier n'a pas traversé les âges comme un TGV...

IMG_20210803_152917.jpg
La j'ai mangé mes dents... J'avais attaqué en auto. Je vais essayé le manu ce soir... (Y a pas tout. J'ai un deuxième screen avec le reste IMG_20210804_115719.jpg... C'est le même joueur....) :eek:

Rare sont ceux qui posent des gm de défense à part ATC.
Et encore plus rare sont ceux qui font une défense comme ci-dessus....
 

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel champ consacré à la défense...
Je serai aussi curieux de connaitre le nombre de pillages. Dans ma guilde il y a une majorité de joueurs débutants et parmi les questions posées, le pillage n'a jamais été abordé je crois.
Sur le forum, on a bien sur les réactions des joueurs qui se font piller, mais quelle part représentent ils ? J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les nouveaux joueurs sont moins enclins au pillage
 

DeletedUser

Guest
Si certains veulent rester dans de bas âges c'est leur droit. On ne va pas venir leur reprocher de gagner les autres.
Quelqu'un qui joue plus je vous, qui est plus ancien que vous, aura forcément plus de facilitées pour vous battre. Le pillage est un mode de jeu, si vous ne voulez pas trouver de solutions pour le contrer, tant pis pour vous.
 

Ictère

Chef d'expédition
les nouveaux joueurs sont moins enclins au pillage
Perso, 18 mois de jeu; je suis donc encore un nouveau... et je ne pille pas en effet.
Quel intérêt?
Sans aucune prétention, j'ai plus de 200 millions de pièces et idem de marchandises, 100.000 ressources... Les pfs? Boff, le snipe rapporte plus. Même en cas de requête de combat un lundi de fermeture des EG et CdB, je dois bien attaquer des voisins, mais je ne les pille jamais. D'ailleurs, je persiste à penser que, si les combats sont bien plus économiques, les négo sont beaucoup plus... amusantes, satisfaisantes, fun,...
C'est mon mode de jeu et chacun a le sien...
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui mais dans les autres jeux il y a peu de différence d'ancienneté.
Faux et très loin de là !

Sur FoE le problème vient de ceux qui restent très longtemps sur les âges des débutants, ça crée un écart de puissance, qui, associé à la faiblesse de l'IA défensive, rend le défenseur totalement impuissant.
Mais cela ne représente pas 90% de ton voisinage et on n'arrête pas de le dire, il faut savoir différencier Attaque réussie avec le Pillage (QUI FAIT PARTIE DU JEU) !

D'autres part si on ne joue pas à FoE pour attaquer les voisins, on n'a pas forcément envie de passer sa journée à surveiller ce qui peut être pillable
C'est là quand on voit la différence entre celui qui devient esclave du jeu et celui qui s'adapte au jeu.
Au lieu de passer ton temps à surveiller tu peux anticiper tes heures de passages.
Sans oublier encore que lors de tout pillage on ne perd que du temps et rien d'autre.
Alors voir chouigner un joueur qui a perdu 10 pierres alors qu'il récolte de toute façon tous les 4 jours....

Si Inno transmettait les % sur les pillés entre ceux qui ont deux lanciers, ceux qui en 2 mois sont en MARS, ceux qui se connectent que tous les 3 ou 4 jours, on se rendrait compte que les autres pillés ne sont pas si nombreux et généralement ne se plaignent jamais sur le forum. Ils savent relativiser et se remettre en cause.

A chaque ouin-ouin que je vois créer un nouveau sujet sur le pillage, j'ai juste envie de lui dire que le jeu n'est pas fait pour lui, qu'il aille sur Evelnar.
 

BlackKwolph

Biologiste
J'adore ces fils qui reviennent ad libidum sur les même thèmes ; même avec l'âge et en perdant la mémoire, au moins, je sais que j'aurai régulièrement les mêmes arguments/réponses. Bref, c'est régénérant.
Je trouve Placid un peu trop discret d'ailleurs sur celui-ci.... :hmph:

Rien à ajouter puisque tout est déjà dit, chaque mois au minimum, depuis des années.:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut