• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque et Pillage Abusif

  • Auteur de la discussion DeletedUser54737
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un exemple qui me vient certes on peux facilement s'en préserver mais bon (je chercherai d'autres exemples plus tard)
il est licite d'écrire à un autre joueur et/ou à l'assistance, il est abusif de noyer ce même joueur et/ou l'assistance sous un flot de courrier. ;-)

Il n'est pas licite de noyer un joueur ou l'assistance de flot de courriels puisque, preuve suffisante en soi, des sanctions sont prévues dans un tel cas. Ce qui est licite est alors l'usage modéré et adapté de cette possibilité. Désolé, l'exemple ne me semble pas exact.
Si le jeu autorisait, par exemple, 10 pillages/jour alors oui, l'excès de pillages serait un abus car illicite. Là aucun excès n'est défini et il ne peut donc pas y avoir d'abus dans le cadre du jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
Ah parce que toi tu trouve pas abusif d'écrire un nombre considérable de message à un même joueur au point de lui noyer sa messagerie (idem pour l'assistance), certes il y a pas de limite fixer mais désolé si un joueur m'écris X courriers par jour (évidement sans que se soit dans le même fil de message) pour soit revenir sans cesse sur un point particulier ou pour m'insulter ou juste pour des conneries sans importance, c'est abusif cette excès de message donc au contraire c'est plutôt pertinent comme exemple.
 

fortes974

Mathématicien
En effet la notion de pillage abusif n'existe pas, car aucune autre limite que le nombre de voisin disponible à piller. Et je confirme que la seule façon de ne pas être pillé c'est de recolter a l'heure
 
Ah parce que toi tu trouve pas abusif d'écrire un nombre considérable de message à un même joueur au point de lui noyer sa messagerie (idem pour l'assistance), certes il y a pas de limite fixer mais désolé si un joueur m'écris X courriers par jour (évidement sans que se soit dans le même fil de message) pour soit revenir sans cesse sur un point particulier ou pour m'insulter ou juste pour des conneries sans importance, c'est abusif cette excès de message donc au contraire c'est plutôt pertinent comme exemple.

?

Relis mon message, tu l'as mal compris. Je dis exactement la même chose que toi ici, sauf que c'est abusif ET illicite.

( http://www.cnrtl.fr/definition/licite )

En effet la notion de pillage abusif n'existe pas, car aucune autre limite que le nombre de voisin disponible à piller. Et je confirme que la seule façon de ne pas être pillé c'est de recolter a l'heure

Oui, tout simplement. Et cet argument est suffisant ici.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et c'est reparti, un sujet qui repart en dérive pour un soucis de sémantique !
Il ne faut pas confondre culture et intelligence.
L'intelligence s'est aussi savoir s'écraser pour ne pas étaler sa culture... ou de continuer en mp !
 

DeletedUser44170

Guest
Tu fais erreur ici. Face à un voisin avec 8 tortourelles et 800% de défense je passe avec 2 pertes maximum en utilisant 2 ronins et 6 voyous (pourtant pas l'idéal :-D), Mon alca me donne plus de 70 unités chaque jour, fais le calcul...

Cela dit ce que tu écris sur la plus grande facilité à attaquer les voisins de fin de liste est vrai par ailleurs.... mais un attaquant correct passe toutes les défenses, souvent sans grand mal depuis plus de un an. C'est si aisé que c'est sans aucun mérite.

Ca doit dépendre du % offensif...
 

DeletedUser50472

Guest
Heu, il me semblait que ce fil servait à aider une joueuse en renaissance, non? Si on pouvait arrêter de parler de tourtourelles, de spam de modo, et autres...

Alors, ainsi qu'il a été écrit, il est impossible d'avoir une armée de défense qui résiste à tous les coups.
Pour départager St Basile avec les feux de garde, je constate que ce GM fait 25 cases, et qu'il doit être raccordé à une route. Avec des bâtiments gagnés au fur et à mesure avec le temple des reliques sur 25 cases, on peut avoir +0%/+100% en défense. Si tu montes ce GM au niveau 10, tu auras +30%/+30% en défense. Ça ne s'additionne pas, et je dirais que c'est kif-kif en terme d'efficacité. Mais au moins, on n'utilise pas de PFs pour poser les flammes rituelles. Toutefois, je suis d'accord pour dire que tu ne vas arrèter personne juste avec ça. Mais l'attaquant peut perdre quelques unités, ce qui peut être important , à la rennaissance, on n'a pas forcément un alcatraz très élevé.
Toutefois, ces flammes rituelles peuvent se combiner avec un truc défensif très efficace: se défendre avec des unités plus avancées que ton hôtel de ville. Je ne voulais pas en parler tout de suite, parce que cela prend énormément de ressources, mais c'est extrêmement efficace. Pour cela, il te faut progresser sur ta quête principale. Et cela va impliquer de prendre des secteurs dans des âges au-dessus du tien. Et donc, comme tu veux seulement négocier, il te faudra acquérir des ressources coloniale en restant à la renaissance (via le marché).
 
Alors, ainsi qu'il a été écrit, il est impossible d'avoir une armée de défense qui résiste à tous les coups.

Si, c'est possible. Ce n'est pas rentable mais c'est possible. Et oui par ailleurs ce que tu suggères est efficace... même si, là aussi, il est moins coûteux de simplement récolter toutes les 24h et/ou utiliser le bouclier défensif.
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors, ainsi qu'il a été écrit, il est impossible d'avoir une armée de défense qui résiste à tous les coups.
C'est une certitude sauf à y passer temps et investissements trop importants, mais malgré tout si 90 % des attaquants sont rebutés par exemple s'ils jouent en automatique, ça simplifie bien la vie.
Surtout en REN le % d'attaquants très bonifiés reste limité par rapport aux âges avancés
 

DeletedUser54737

Guest
Bonsoir,

Merci a tous ce qui auront pris du temps pour me donner des conseils et les ficelle sur comment le jeu fonctionne et la meilleure manière de l'optimiser.

Pas mal de chose a faire pour remettre ma cité a flots mais j’essaierais d'y passer un peux plus de temps, ainsi que sur le forum!
Déjà City Planner et les calculs de rentabilité vont bien m'aider.

En gérant mieux tout ça, les dizaines d'attaques par jour (selon le voisinage) seront moins pénalisante. Puis bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette" et je ne suis pas rancunières. je po/mo tout le monde même les voisins qui me pillent!

N’hésitez pas a m'ajouter parmi vos voisins :D

Pour évité toute dérives ou débats' inutile' un admin peut clore ce post s'il le souhaite.

Bon jeu a tous
 

DeletedUser44170

Guest
Heu, il me semblait que ce fil servait à aider une joueuse en renaissance, non? Si on pouvait arrêter de parler de tourtourelles

Oui, je ne comprends vraiment pas pourquoi on se met à parler d'ornithologie... un recadrage s'impose.

:-D:-D Bordel vous m'avez fait ma soirée :-D:-D

Armyuniticons_90x90_turturret.jpg
=
tourterelle-560x300.png


vous êtes parti loin ahaha :-D:-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser51939

Guest
Puisqu'on en parle, à combien de %def équivaut le %def/attaque en défense de cité selon vous?

Par exemple, est ce qu'un basile niveau 10 + 10 feux equivaudraient a...100 feux ?
 
Puisqu'on en parle, à combien de %def équivaut le %def/attaque en défense de cité selon vous?

Par exemple, est ce qu'un basile niveau 10 + 10 feux equivaudraient a...100 feux ?

Il n'est pas possible de répondre de façon précise à cette question car le résultat dépend des combats et, donc, des unités opposées. Il est impossible de proposer une équivalence. En fait il faut prendre le tableau des combats que j'avais posté grâce à des informations d'autres joueurs et regarder les dégâts entre unités.... Ce que tu vois vite est que cela va dépendre des unités face à face.

En revanche ce qui est facile à voir est que :
- Si tes unités défensives n'ont pas de bonus offensif elles sont faibles même si elles peuvent être résistantes
- C'est d'autant plus vrai que les unités offensives ont un bon bonus défensif, ce sera donc d'autant plus pénalisant que les armées en face sont très avancées TCEPA. Entre deux joueurs en début de jeu défendre avec des feux peut convenir assez bien, en revanchez accumuler les feux sans GMs défensifs en fin de jeu ne donne quasiment aucune chance de résister.

Bref, si les 2 aspects sont liés et complémentaires il n'est pas possible de te proposer une équivalence... et il faut les deux pour espérer résister une fois que ta cité est attaquée par des joueurs ayant un bonus d'attaque élevé. Sinon l'attaque de tes armées défensives sera si faible que tu ne feras pas de dégâts suffisants aux attaquants et finiras par être laminé.

*

C'est comme deux boxeurs, si tu encaisses bien mais que tu ne réussis pas à frapper tu finiras KO, cela prend juste un peu plus de temps... sauf si le boxeur en face ne sait pas frapper fort. :-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut