• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque/defense et riposte

  • Auteur de la discussion phil206
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je vais essayer d'être clair les dégâts sont ils identiques lorsque l'on attaque directement une unité que lorsque que l'on riposte(après s'être fait attaquer).

En clair vaut il mieux attaquer ou attendre d'être attaqué selon les caractéristiques des unités en face.

Merci
 

DeletedUser192

Guest
Je ne pourrais certifier que les dégâts sont identique que l'on attaque ou riposte mais il me semble bien identique. La contre attaque est une arme très puissante, bien utilisée en protégeant tes lanciers dans la foret elle nous donne souvent un gros avantage.

Attendre (dans une foret pour bonus def) permet souvent à une unité de survivre à deux assauts, parfois même trois (genre esquiver l'attaque d'une baliste ou ne perdre qu'un pv, dans une foret c'est fréquent), de lâcher une contre attaque au passage et ensuite de pouvoir aller porter une attaque par exemple à un archer ou une baliste avant de mourir. En gros ton unité à elle seule aura nécessité au minimum trois actions de l'IA pour te la tuer tout en portant une contre attaque et une attaque. Pendant ce temps toi derrière tu canardes avec tes frondeurs.

Ceci ne sont que des exemple ne fonctionnant pas toujours, c'est juste pour imaginer la contre attaque en profitant de bonus de défense. C'est sur que si tu tombe contre trois archers, si tu attends dans les bois t'es unités meurt avant même de porter un coup. Mais en général, pour mon cas personnel, jouer défensif avec contre attaque et frondeurs qui canardent derrière m'a presque toujours fait gagné. Surtout contre des légionnaires, c'est même pas la peine d'essayer de les attaquer avec tes lanciers, il te tue en une contre attaque et une attaque et toi tu leur aura fait perdre 2pv
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Merci pour tes conseils car je galère contre la composition 3 légionnaires 2 balistes 2 soldats.

J'ai vu sur le fofo que certains passent avec les lanciers perso pas moyen, je vais essayer lanciers frondeurs alors
 

DeletedUser192

Guest
Oui ça devient dur, moi la je n'arrive pas à gagner depuis un moment contre 3 soldats 2 légionnaires 3 archers avec mes troupes de l'age de bronze qui deviennent trop faible. Mais je n'ai pas testé avec des cavaliers ou onagres. Chaque unités à son anti unité, depuis chaque unité à des bonus. Par exemple si tes frondeurs attaques depuis des rochers ou des collines ils reçoivent +3 bonus d'attaque ce qui fait souvent la différence.
 

DeletedUser25

Guest
les lancier peuve venir as bout des legionaire en misant sur le nombre, car les unitée ne contre ataque qu'un seul fois donc il faut bien penser as regarder la porter de tes uniter au prochain tour, tu envoie un lancier ataquer et prendre la contre ataque et deriere tu envoie les autres lanciers
.
.
mais les frondeur reste bien meilleur c'est sur
.
.
contre 3 legionnaire 2 soldat et 2 baliste, 4 frondeur et 4 lancier sa passe je croit faut opter pour metre les lancier en foret et ne pas bouger les frondeur tour 1 comme sa les balsite te les alignes pas, tour 2 les soldat arive au cac mais pas les legionaires, avec les lancier restant faut tuer les soldat et les frondeur tue les legionaires, tour trois ton dernier lancier meurt mais tes frondeur tue le dernier legionaire, ensuite tu finie les baliste au frondeur voila mon souvenir de cette compo .
.
.
perso avant que je puisse plus aller sur la carte j'ai bloquer sur 6 baliste et deux soldat
 

DeletedUser

Guest
Merci je suis passé avec 4 fondeurs 4 guerriers( contre 3 légionnaires 2 balistes 2 soldats) si ça peut aider d'autres personnes
 

DeletedUser130

Guest
quelqu un qui jouerai sur un autre monde aurait il vue un tableau déja existant sur les valeurs(point attaque/défense) de toutes les troupes?
car on ne peut le voir que très furtivement en cour de jeu et non a tête reposé.
 

DeletedUser130

Guest
j ai effectuer une recherche sans résultat , mais surement pas le bon mot clé.
et sans légende , dsl mais je ne comprend rien a se tableau? A/D/P ect ect. ne me parle pas

pfff!!! j ai encore perdu mes lunettes!!! quelqu'un les a vue? dans le siau dio ptete? non?:rolleyes:
 

DeletedUser130

Guest
par contre , jai tout de même du mal a comprendre a quoi correspond le nombreux indiqué sur les mouvements.29;25 ect ect...
c est des minimètres? faut prendre le régler sur l écran? :D

sa correspondrai a une vitesse? a quoi pourrai ton l assimilé, un nombreux possible de case par déplacement?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Les réponses ayant été donnée ou se trouvant dans la section Guides et Aides, je ferme et archive.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut