• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque dans CDG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
en partant du haut, d'en bas, de gauche ou de droite ???
tout simplement en regardant les réponses qui t'ont été faites, surtout avec des captures d'écran.
 

Anamatt

Empereur
Et pour parfaire l'information :
1674574900218.png
Le décompte est le nombre de temps qu'il reste avant la fin du champs de bataille, l'indication du milieu est les points de victoire acquis par ta guilde depuis le début des CdB, le troisième étant ton attrition. Plus ton attrition est grande, plus tu vas être confronté à de forts adversaires.
 

ALAINFOE1

Forgeron
Et pour parfaire l'information :
Voir la pièce jointe 88446
Le décompte est le nombre de temps qu'il reste avant la fin du champs de bataille, l'indication du milieu est les points de victoire acquis par ta guilde depuis le début des CdB, le troisième étant ton attrition. Plus ton attrition est grande, plus tu vas être confronté à de forts adversaires.
Superbe explication, merci pour cette initiation
 

Anamatt

Empereur
Tu penses sincèrement que l'attrition et les bonus d'attaque/défense n'ont aucun lien ?
Qu'est-ce que tu en penses ? :
1674589768255.png
1674589797303.png

Par contre :
1674589904713.png
1674589874398.png

Edit : et je ne parle pas de SES pourcentages d'attaque mais bien des pourcentages d'attaque/défense de l'ennemi.

Je fais suite au commentaire de @CrazyBoy08 qui, à ma réponse : "tu sera confronté à des adversaires de plus en plus forts", me rétorque que : "non, seulement les bonus vont augmenter"...
 
Dernière édition :
J'en pense qu'on comprend très bien l'idée mais que c'est très très mal formulé.
Enfin bon, rien de bien neuf sous le soleil de FoE.
 

ALAINFOE1

Forgeron
Là par contre, tout cela devient trop compliqué pour moi.
Excusez moi de vous laisser débattre de ce sujet entre vous, je ne suis plus à la hauteur!
En tout cas merci à vous tous de vos réponses.
Je ne pourrais qu'essayer à partir de jeudi. Je vous tiens au courant de ces combats en CBG.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et donc anamatt, les 2065% s'appliquent sur quoi ?

Car pour moi, les 24 d'attaque initiale multipliés par 21,65 (soit 2065%) = 520 : incroyable il y aurait donc une causalité entre le % dû à l'attrition avec l'attaque de base.
 

Anamatt

Empereur
Avec une attrition de 97, c'est juste.
1674591891170.png
Et donc anamatt, les 2065% s'appliquent sur quoi ?
Ils s'appliquent, bien sûr sur les capacités de combat de l'armée adverse, mais pas sur la notre :
1674592099047.png

Chaque rencontre que nous gagnons génère (hors bâtiments posés qui peuvent influencer) une attrition supplémentaire pour la rencontre suivante. Dans cet exemple, on peut dire que le joueur a, au moins, fait 97 rencontres dans la journée. Cela donne un bonus d'attaque et de défense pour l'armée adverse mais n'augmente pas les bonus spécifiques à chaque unité existants. Je pense que Crazy s'est mélangé les pinceaux car OUI, les armées adverses sont de plus en plus fortes.
plus tu vas être confronté à de forts adversaires.
Non, seulement leur bonus vont augmenter
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Avec une attrition de 97, c'est juste.
Voir la pièce jointe 88456

Ils s'appliquent, bien sûr sur les capacités de combat de l'armée adverse, mais pas sur la notre :
Voir la pièce jointe 88457

Chaque rencontre que nous gagnons génère (hors bâtiments posés qui peuvent influencer) une attrition supplémentaire pour la rencontre suivante. Dans cet exemple, on peut dire que le joueur a, au moins, fait 97 rencontres dans la journée. Cela donne un bonus d'attaque et de défense pour l'armée adverse mais n'augmente pas les bonus spécifiques à chaque unité existants. Je pense que Crazy s'est mélangé les pinceaux car OUI, les armées adverses sont de plus en plus fortes.
Non, c'est juste leurs bonus qui augmentent.
Encore une fois tu te trompes à coup de captures d'écran alors que tu n'y connais rien au sujet. Les bonus que tu montres restent stable quelle que soit l'attrition, c'est leur bonus face à certains types d'unités

Ainsi, à 26 d'attri, voici les bonus d'un fusilier :
Armée.PNG

Et sans bonus :

armée 2.PNG

Oh tiens, même bonus contre les autres unités, c'est juste leur valeur d'attaque qui est augmentée de 157%

J'avoue que là, je ne parviens pas à saisir ton brillant raisonnement, même avec des captures
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Non, c'est juste leurs bonus qui augmentent.
De quels bonus parles-tu donc ?

Edit : et donc quand je dis que les armées adverses sont de plus en plus fortes... pourquoi tu me réponds : "non, seuls leurs bonus augmentent" ?

Leurs attaques et leurs défenses augmentent, donc elles deviennent de plus en plus fortes. Elles n'ont pas de "bonus" à l'origine, ils ne peuvent donc pas augmenter. Par contre, l'attrition leur octroie un bonus d'attaque et de défense.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut