• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque dans CDG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALAINFOE1

Forgeron
Bonjour à tous,
Je suis en ère Contemporaine et bloqué dans le CBG. Je n'arrive pas à battre les 8 chars en défense dans une province.
J'ai essayé plusieurs combinaisons, dont celle des nuls (1 anti-aérien + 7 voyous sans succès.
Qui peux m'aider? Merci d'avance
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
je déplace en section Questions et Aide, où cette discussion aura plus sa place.
 

Sylvie Cultrice

Président
En CBG (champs de batailles de guildes) ? ou ailleurs ?
En CBG ça dépend du niveau d'attrition, s'il est important tu es peut être bloqué.
Ailleurs, par exemple sur la carte de campagne c'est autre chose.
Surtout sur cette carte la défense agit différemment et ne tape pas les voyous en premier donc tu risque de te faire pulvériser en perdant en premier ton autre unité.
dans ce cas je mettrais 8 chars, les hélicos ne fonctionnent qu'avec de gros bonus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Même en manuel ?
Donc tu as oublié de préciser que ton attrition est trop haute face à tes % d'attaque et de défense.
 

ALAINFOE1

Forgeron
En CBG (champs de batailles de guildes) ? ou ailleurs ?
En CBG ça dépend du niveau d'attrition, s'il est important tu es peut être bloqué.
Ailleurs, par exemple sur la carte de campagne c'est autre chose.
Surtout sur cette carte la défense agit différemment et ne tape pas les voyous en premier donc tu risque de te faire pulvériser en perdant en premier ton autre unité.
dans ce cas je mettrais 8 chars, les hélicos ne fonctionnent qu'avec de gros bonus.
J'ai également essayé les 8 chars = pulvérisé totalement...
C'est bien en Champs de Batailles de Guildes (2 provinces à côté du siège de notre Guilde)

Même en manuel ?
Donc tu as oublié de préciser que ton attrition est trop haute face à tes % d'attaque et de défense.
Attaque 310% - Défense 245%
Je n'ai jamais joué en manuel, je fais toutes mes attaques en automatique, même quand je joue sur l'E.G. ou la Carte de campagne

Édit modération : les double-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Utilisez plutôt la fonction Éditer de vos messages pour y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai jamais joué en manuel, je fais toutes mes attaques en automatique,
Rien que l'utilisation optimale de la composition de 8 hélicos ne se fait pas systématiquement en automatique.
Souvent il faut bouger les hélicos de 2 ou 3 cases pour rester hors de portées des chars à leur premier mouvement puis attaquer en automatique au deuxième mouvement.
La différence de résultats est énorme.
 

ALAINFOE1

Forgeron
Le monsieur et la dame te demandent ton attrition...
Rien que l'utilisation optimale de la composition de 8 hélicos ne se fait pas systématiquement en automatique.
Souvent il faut bouger les hélicos de 2 ou 3 cases pour rester hors de portées des chars à leur premier mouvement puis attaquer en automatique au deuxième mouvement.
La différence de résultats est énorme.
OK, je vais refaire une tentative, merci
C'est à dire?
 

ALAINFOE1

Forgeron
Personnellement dans ce genre de cas, je passe avec 4 chars + 4 voyous, mais ça dépend de l’attrition effectivement.

Pour en savoir plus sur l’attrition, il y a un paragraphe dessus dans le wiki : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Champs_de_bataille
Merci, j'en prend note et vais visiter le lien

Quel est ton chiffre à la place du 13 qui est entouré :


Voir la pièce jointe 88437
1674569108189.png

Édit modération : les double-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Utilisez plutôt la fonction Éditer de vos messages pour y ajouter du contenu.
 
Dernière édition par un modérateur :

CrazyBoy08

Mathématicien
Et tu passes pas ?
Normalement avec tes bonus ça devrait passer.
Essaye 1 lourd + 7 voyous et tu commences la bataille en mettant ton lourd dans un coin puis bataille auto.
Sino fais un combat sur un autre secteur et l'armée sera réinitialisée
 

Anamatt

Empereur
1674571303409.png
Le conseil d'attaquer en manuel est de bonne augure car l'IA fonce et met tes unités de suite en danger tandis qu'en manuel en choisissant bien ton armée, tu peux te tenir hors de portée (ou en sacrifier un au profit des autres) car quelle que soit ta force de frappe, tu devras y revenir plusieurs fois pour achever une unité "char d’assaut blindé".
 

ALAINFOE1

Forgeron
Et tu passes pas ?
Normalement avec tes bonus ça devrait passer.
Essaye 1 lourd + 7 voyous et tu commences la bataille en mettant ton lourd dans un coin puis bataille auto.
Sino fais un combat sur un autre secteur et l'armée sera réinitialisée
Ok, vais essayer
Voir la pièce jointe 88443
Le conseil d'attaquer en manuel est de bonne augure car l'IA fonce et met tes unités de suite en danger tandis qu'en manuel en choisissant bien ton armée, tu peux te tenir hors de portée (ou en sacrifier un au profit des autres) car quelle que soit ta force de frappe, tu devras y revenir plusieurs fois pour achever une unité "char d’assaut blindé".
merci, j'en prends note
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut