• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

% attaque&défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Van -E-Tech

Mousquetaire
salut à tous
curieusement j'ai constaté que le % attaque&défense que donne le bonus taverne(20%) n'a aucune éfficacité!
je prend l'exemple du CDB; avec le bonus donc je monte l'attri a 70 sans bonus pareil 70!
et c'est la meme chose en JcJ et GcG et voisins!
qu'en pensez vous?
 

Harley D

Forgeur d'or
J'en pense que tout est relatif !
Si ton attaque est de 100%, alors les 20% de taverne t'aideront franchement.
Alors que si ton attaque est de 1.000% alors els 20% ne se verront pas.
 

- Bernard -

Parachutiste
Il s'agit d'un bonus de 20% et pas de 20 points.
Lui aussi est relatif.
Donc à moins de connaitre l'algorithme, je ne comprends pas non plus.
 

- Bernard -

Parachutiste
1000% +20% = 1020
La confusion vient de 1000%

Il faut compter 1000 points d'attaque + 20%
et pas 1000% + 20%

Si le joueur a 1000 points en bonus d'attaque, prendre une potion 20% doit donner une valeur d'attaque de 1200 points.

Mais si il totalise 1000% de bonus d'attaque dans l'onglet de l'HDV, alors ajouter une potion de 20% fera 1020%.
Mais ça sera + 20% à la valeur d'attaque.

donc ce que je dis reste valable: Le bonus est relatif aussi.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Tous les bonus s'additionnent.
Ceux des GM, des bâtiments spéciaux, de la taverne, des fioles et du château.
par exemple 30 % + 30 % + 35 % + 20 % + 44 % = 159 %
 

savinho

Ouvrier
c'est +20% de la valeur de base de l'attaque / défense de tes unités
si tu as +1000% ça passera à +1020%

si l'unité tape à 800 de base (Grenadier à harpon)
- 1000% : elle tape à 8800
- 1020% : elle tape à 8960 soit un gain de 1,8%

les bonus ne se multiplie pas entre eux, c'est pareil pour les boost or / marchandise

--------------------------------------------------------

Formule
Attaque de base * (bonus / 100 + 1)

100% équivaut à x2 de la valeur de base
200% équivaut à x3
...
1000% à x11
 

Bluejob

Lancier
La confusion vient de 1000%

Il faut compter 1000 points d'attaque + 20%
et pas 1000% + 20%
Pas du tout .. Ce pourcentage de bonus d'attaque est un coefficient appliqué à la valeur fixe d'attaque de ton armée !
Si on prend tes calculs il n'y a plus aucune logique.

Et je te rappelle que tes bonus de GM ou de bâtiments sont calculés en % également, pourquoi d'un coup souhaites-tu faire un calcul folklorique ?
 

- Bernard -

Parachutiste
Je crois que nous ne nous comprenons pas en raison du vocabulaire et de nos cercles de référence.
Donc je reformule pour que ce que j'ai dit soit compris:

Un soldat a une valeur d'attaque.
Exemple l'infanterie lourde au MAC a la valeur de 16 en valeur absolue

Puis s'ajoutent les bonus en pourcentage:

j'ai 240% de bonus donc 16x240%= 54

Si je prend une potion 20% de bonus d'attaque,
La valeur de mon bonus sera de 240%+20% soit 260%

En revanche, la valeur d'attaque sera bien majorée de 20% soit un total cumulé du bonus à 260%
16x 260% = 57,6

Dans tous les cas, ce que je dis est cohérent:
Le bonus est relatif puisqu'en pourcentage.

Le reste de nos échanges n'est que différences sémantiques.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je crois que nous ne nous comprenons pas en raison du vocabulaire et de nos cercles de référence.
Va dans ton Hotel de ville, note ton % d'attaque, prend une fiole ou active le bonus taverne et retourne voir ton nouveau pourcentage d'attaque.
Inutile d'essayer d'embrouiller un novice avec une réponse plus compliquée que celle de la simple addition.
 

savinho

Ouvrier
Ce n'est pas très intuitif :
- Les bonus s'appliquent à la valeur de base et non pas à la valeur de base + bonus déjà présents
- Plus on a de bonus, plus l'ajout d'un nouveau bonus sera insignifiant
 

Harley D

Forgeur d'or
Conclusion :
J'en pense que tout est relatif !
Si ton attaque est de 100%, alors les 20% de taverne t'aideront franchement.
Alors que si ton attaque est de 1.000% alors les 20% ne se verront pas.
sans parler que cela dépend aussi des compositions qu'on a en face.
par exemple : en FUT, je bloque à 80 d'attrition quand il y a 8 lourds en face, mais à 120 quand j'ai des compositions faciles.
 
salut à tous
curieusement j'ai constaté que le % attaque&défense que donne le bonus taverne(20%) n'a aucune éfficacité!
je prend l'exemple du CDB; avec le bonus donc je monte l'attri a 70 sans bonus pareil 70!
et c'est la meme chose en JcJ et GcG et voisins!
qu'en pensez vous?
Le bonus taverne ne s’applique que sur le % d’attaque offensif
Si tu monte ton attrition à 70 c’est que tu as déjà de bon bonus offensif et donc, oui, le bonus taverne ne te sera d’aucune utilité.
Pour ressentir une ”efficacité ” il te faut monter tes bonus (en attaque) d’au moins 50%. Si tu as plus de 1000% de bonus d’attaque offensif il te faudra augmenter par paliers de 100% pour constater une différence.
Les bonus de défense offensif n’ont pas les mêmes exigences, mais demandent également certains palier pour constater une ”efficacité”
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce que j'ai constaté est que plus ton %att augmente, moins le 30% (20% taverne + 10% potion) est efficace.

Si tu veut percer ton attrition max tu doit analyser pourquoi tu passe pas. C'est pas seulement le %att qui est important. La composition de ton armée, la qualité du terrain (surtout en CA) et ton %Deff en Att. Par exemple en CA, on utilise les tempêtes de clous, son attaque ne passe pas les terrains accidentés et plus ton attrition monte, plus le terrain est accidenté de ton côté donc ils n'attaquent plus en premier et ils se font défoncer par l'oeil vif adverse. Donc dans ce cas, il est inutile d'augmenter ton attaque. Même avec 5000%Att tu n ira pas plus loin. Tu doit augmenter ta Def% en attaque pour résister à l'oeil vif adverse pour aller plus loin.
 

rapacenoir

Astronome
La confusion vient de 1000%

Il faut compter 1000 points d'attaque + 20%
et pas 1000% + 20%

Si le joueur a 1000 points en bonus d'attaque, prendre une potion 20% doit donner une valeur d'attaque de 1200 points.

Mais si il totalise 1000% de bonus d'attaque dans l'onglet de l'HDV, alors ajouter une potion de 20% fera 1020%.
Mais ça sera + 20% à la valeur d'attaque.

donc ce que je dis reste valable: Le bonus est relatif aussi.
l'hotel de ville indique % et non point d'attaque
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut