• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Aspect bâtiments

Faut-il modifier l'aspect des bâtiments selon les âges ?

  • Oui

    Votes : 65 64,4%
  • Non

    Votes : 36 35,6%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir
Il serait sympa d'avoir des bâtiments dont l'aspect évoluerait au fur et à mesure des âges traversés.
Je parle surtout des bâtiments premium comme le sanctuaire du savoir et autres... Un peu ennuyant de voir toujours ce même aspect. Cela donnerait un look plus sympa à nos cités... non?
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes. Merci à la communauté de donner votre opinion concernant cette proposition.
 

DeletedUser7667

Guest
@pinounette Que veux tu dire par bâtiments Premium?

Pour moi les Sanctu n'en sont pas. Sont Premium, les bâtiments d'habitation, ressources, marchandises, satisfaction que l'on paye avec des diamants. Ceux ci sont liés à un âge, donc comme dit Placid, ils ne peuvent pas changer.

Si tu veux dire bâtiments spéciaux, comme les sanctu, les terrasses, les bazars, les puits, etc... je dirais non pour les sanctu et les puits car au contraire de toi je trouve que ça ferait trop "fouilli" d'avoir des tas de sanctu et puits différents dans ma cité. Pour les bâtiments gagnés aux events, je dirais non aussi car ils sont justement liés à un évènement et doivent refléter cet event.

Don contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Il y a déjà de rares bâtiments spéciaux qui changent d'aspect (au moins l'épouvantail) pas forcément en fonction de l'âge.

Compte tenu du nombre de bâtiments spéciaux une telle suggestion ne se fera jamais sauf éventuellement pour un cas très particulier.
 

Quintus12

Astronome
Ils pourraient changer au même moment que la taverne par exemple...

La taverne commence à l'ADB, change au HMA, à l'INDUS, et au FUTUR.
Donc dans une ville POST-MOD, un sanctuaire PROG ou MOD aurait un look INDUS (comme la taverne) puisque la ville (ni la taverne) n'a pas encore atteint le FUTUR.
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Je suis franchement pour, de même que j'aimerais plus d'animations au niveau des bâtiments, mais c'est vrai que ce serait sympa =)

Edit :
les bâtiments premium ne peuvent pas changer d'âge
Ces bâtiments savent malgré tout "reconnaître" les âges, puisque les bonus en dépendent : il doit donc bien y avoir moyen de faire un design spécifique pour chaque âge =)

Oh, sinon @Pusso , peut-être faut-il déplacer le sujet dans la sous-rubrique ad-hoc ? ;-)
 

SuperCirce

Astronome
non ! sauf si on supprime l'info bulle (je plaisante)
je reconnais que cela visualiserait directement l'ère du bâtiment, ça peut être pratique dans quelques cas (reconstruction par exemple), mais cela conduirait à devenir trop confus, la nature des bâtiments serait plus difficile à reconnaître. En plus cela alourdirait le catalogue téléchargé .... (nombre d'images).
A propos d'animation, à une époque (je suis ancienne sur le jeu) on arrivait, en zoomant et dans le mode construction (pas sûre de bien me souvenir) à voir des coiffeurs en animation sous le toit des Coiffeurs (bâtiment culturel de colonial). Je n'arrive plus à le reproduire, dommage, peut-être ça a été supprimé ou bien je ne suis plus dans les mêmes conditions.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Contre. Une proposition qui existe deja. Jouez donc avant de proposer n'importe quoi.

Touchez pas a mes Sanctuaires du Savoir et mes bateaux pirates !

Nous avons le choix de construire avec des bâtiments d'un age/ère pour avoir une ville uniforme dans le temps ou le choix d'avoir une ville diversifiée.

Il existe deja une multitude de bâtiments.
Mes villes (4 mondes) sont remplies de bâtiments divers et j'aime comme ça.

Je détesterai avoir une ville dans un thème temporel que je n'aime pas genre un futur Horribilis avec que des bâtiments explosés, effondrés. Ou un futur rose ou tous les bâtiments du futur rose sont rose.
On a déjà eu avec le futur le vert, futur arctique le blanc et futur océanique le bleu.
Donc mes deux versions du futur restent possible.

NON a l'Uniformisation



@pinounette Que veux tu dire par bâtiments Premium?
Pour moi les Sanctu n'en sont pas.
Tu as raison c'est du premium de premium

sanctuaire du savoir vendu a 25 euro et impossible de l'avoir dans les recherches, que, en achat ou en gain événement premium
 
Dernière édition :

DeletedUser46400

Guest
Je suis pour le changement des bâtiments en fonction de l âge cela donnerai plus d intérêt au jeu et à son graphisme .....quand je vois que certains sont réfractaires aux changement j’imagine en irl ....toujours avec le Minitel mdr .....
 
Je suis pour le changement des bâtiments en fonction de l âge cela donnerai plus d intérêt au jeu et à son graphisme .....quand je vois que certains sont réfractaires aux changement j’imagine en irl ....toujours avec le Minitel mdr .....
Si c'est juste pour changer la couleur... si le changement c'est le minitel rose... ben bon quoi.

Perso je préfère une deudeuche avec un moteur v8 qu'une ferrari avec un moteur de 2CV, c'est pas etre réfractaire au changement juste privilégier le fond à la forme.
 

DeletedUser7667

Guest
Je suis pour le changement des bâtiments en fonction de l âge cela donnerai plus d intérêt au jeu et à son graphisme .....quand je vois que certains sont réfractaires aux changement j’imagine en irl ....toujours avec le Minitel mdr .....

C'est ton avis. Personnellement, je ne vois pas en quoi un changement d'aspect de bâtiment , les sanctu par exemple, ajoute à l'intérêt du jeu. C'est une question d'esthétique, et ça, ça dépend des goûts.
De plus, certains bâtiments sont "hors âge", genre les palais, les bazars, etc... alors pour moi, ceux là ont encore moins raison de changer selon l'âge.
A mon avis le seul bâtiment spécial qui pourrait suivre l'âge où il a été posé est le refuge du champion.

PS. Je ne vois pas bien le rapport entre le fait de préférer que les bâtiments spéciaux ne changent pas et d'être réfractaire au changement d'une manière générale (irl). Et puis, tu ne sais pas ce que tu rates à ne pas jouer à FOE sur Minitel :devil::razz:;)

A propos d'animation, à une époque (je suis ancienne sur le jeu) on arrivait, en zoomant et dans le mode construction (pas sûre de bien me souvenir) à voir des coiffeurs en animation sous le toit des Coiffeurs (bâtiment culturel de colonial). Je n'arrive plus à le reproduire, dommage, peut-être ça a été supprimé ou bien je ne suis plus dans les mêmes conditions.

Si si, ça existe encore. Un bonhomme qui balaye devant le bâtiments et un autre qui rase ou coupe les cheveux d'un autre.
Si on active les animations, il y a du spectacle sur de nombreux bâtiments (des gens qui font plouf dans les bains publics, des poivrots devant le saloon, par exemples...)
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
.... Si si, ça existe encore. Un bonhomme qui balaye devant le bâtiments et un autre qui rase ou coupe les cheveux d'un autre.
Si on active les animations, il y a du spectacle sur de nombreux bâtiments (des gens qui font plouf dans les bains publics, des poivrots devant le saloon, par exemples...)
C'était une animation qui apparaissait comme si on avait retiré le toit du bâtiment et seulement dans des conditions particulières dont je ne me souviens pas (zoom maximum et mode construction ?)

Je suis pour le changement des bâtiments en fonction de l âge cela donnerai plus d intérêt au jeu et à son graphisme .....quand je vois que certains sont réfractaires aux changement j’imagine en irl ....toujours avec le Minitel mdr .....
C'est n'importe quoi cette remarque.
 

DeletedUser7667

Guest
C'était une animation qui apparaissait comme si on avait retiré le toit du bâtiment et seulement dans des conditions particulières dont je ne me souviens pas (zoom maximum et mode construction ?)
.
Ah non, c'est pas ça. Je connais pas cette animation. Mais ça me plairait de voir si on peut toujours la revoir et comment. :-)
 

DeletedUser46400

Guest
LenieSedai et SuperCirce c est mon avis et mon argumentation donc merci de le prendre aussitôt en compte ....trop facile de dire c est n importe quoi ...bref le faite de jouer quotidiennement à Foe et cela depuis pas mal de temps , je trouve une fois de plus que le graphisme des bâtiments , c’est la base visuelle du jeu , la première chose que tu vois quand tu te connectes avant les stratégies diverses ét variées ‘’’....je ne parle pas de couleur mais de forme de bâtiment , de graphisme , d architecture ,, bien sur qu il faut garder certains bâtiments , mon souhait uniquement de modifier l’aspect c est tout merci.
 

SuperCirce

Astronome
LenieSedai et SuperCirce c est mon avis et mon argumentation donc merci de le prendre aussitôt en compte ....trop facile de dire c est n importe quoi ...bref le faite de jouer quotidiennement à Foe et cela depuis pas mal de temps , je trouve une fois de plus que le graphisme des bâtiments , c’est la base visuelle du jeu , la première chose que tu vois quand tu te connectes avant les stratégies diverses ét variées ‘’’....je ne parle pas de couleur mais de forme de bâtiment , de graphisme , d architecture ,, bien sur qu il faut garder certains bâtiments , mon souhait uniquement de modifier l’aspect c est tout merci.
ma remarque n'est pas sur ton avis sur le graphisme mais sur ton jugement à propos des avis contraires au tien : "quand je vois que certains sont réfractaires aux changement j’imagine en irl ..." C'est de trop.
J'aime le graphisme du jeu, et il est bien comme il est :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut