• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arrivé en Futur Arctique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

noly HM

Laborantin
Bonjour, je viens d'arriver en FA, j'ai débloqué le port de l'Arctique et commencé un 1er voyage.
Quelles sont les démarches à effectuer assez rapidement pour optimiser ma cité ?
Quelles sont les unités militaires les plus adaptés en attaque ? et lesquelles mettre en défense de la cité ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Bonne journée et bon jeu.
 
En unité militaire j'ai beaucoup utilisé l'artillerie, le premier lourd, le léger.
Pour optimiser ta cité, il faudrait savoir à quoi elle ressemble déjà maintenant, et surtout dans quel mesure tu produits des ressources.
Sinon, le port actique il faudrait réussir à ne pas perdre une journée avant d'avoir le premier up, puis après la première up, décaler petit a petit sa récolte vers le matin, et une fois la deuxième up du port, faire un saut de nuit tous les 3 ou 4 jours.
 

Thegaut999

Marchand
perso, j'ai utilisé à 90% les forteresses (lourd) et 10 % l'artillerie plasma (notamment à haute attrition)

Sinon, oui débloqué au plus vite le port artique et ces up pour accelerer la production
et passé au plus vite en océanique :p j'ai vraiment pas aimé l'artique (pas plus que l'océaniue d'ailleurs),
pour moi, c'est à passer rapidement pour aller en virtuel (sympa pour les combats) et surtout en mars
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore une question qui n'a pas de réponse passe partout.
Selon les bonus offensifs de la ville et les bonus défensifs de la cible la composition optimale n'est pas forcément la même.

Les chars planeurs restent une valeur sure mais parfois les forteresses font mieux grâce à l'armure réactive que les chars planeurs n'ont plus. (et elles ont 150 points d'attaque contre 120)
L'artillerie qui ignore le camouflage a son utilité, comme les unités volantes.

Bref comme je le conseille pour chaque arrivée sur un nouvel âge: jouer soi même, tester et découvrir est la meilleure façon de s'amuser et d'être efficace et c'est maintenant d'autant plus facile qu'on obtient des unités à la pelle sans caserne.
 

noly HM

Laborantin
Bonjour, et merci à tous pour vos éclaircissements.
Bonne journée et bon jeu.

En unité militaire j'ai beaucoup utilisé l'artillerie, le premier lourd, le léger.
Pour optimiser ta cité, il faudrait savoir à quoi elle ressemble déjà maintenant, et surtout dans quel mesure tu produits des ressources.
Sinon, le port actique il faudrait réussir à ne pas perdre une journée avant d'avoir le premier up, puis après la première up, décaler petit a petit sa récolte vers le matin, et une fois la deuxième up du port, faire un saut de nuit tous les 3 ou 4 jours.
Bonjour Kaeso; qu'entends tu pas : " Sinon, le port actique il faudrait réussir à ne pas perdre une journée avant d'avoir le premier up, puis après la première up, décaler petit a petit sa récolte vers le matin, et une fois la deuxième up du port, faire un saut de nuit tous les 3 ou 4 jours." ?
Merci d'avance de tes réponses.
Bonne journée et bon jeu.
 
Lorsque tu débloque le port, tes voyages dureront un peu plus de 24h. Il ne faut pas perdre de temps pour le recolter et débloquer ça première amélioration avant que le bateau ne rentre pendant à nuit.
Une fois la première amélioration faite tu pourra plus facilement faire des trajets de moins de 24h et petit à petit rapprocher la récolte du matin.
 
Je suis restée plus d'un an en arctique. La meilleure unité dépend surtout, à mon avis, de la composition en face : 0-1 artillerie --> char planeur du futur ; 2-3 artilleries --> artillerie et/ou forteresse arctiques ; 4 artilleries --> drone demain. On oublie trop souvent le drone demain et, pourtant, grâce à lui en manuel, on peut passer les étapes 62 et 64 de l'EG avec souvent très peu de dégâts et presque jamais de perte et on passe en automatique jusqu'à une assez haute attrition les compositions avec 4 artilleries. Sans artillerie en face, le char planeur du futur est une valeur sûre. La forteresse est utile pour sa solidité, notamment face à l'artillerie. Plein d'autres compositions peuvent fonctionner aussi, ça dépend des bonus dont on bénéficie.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut