• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arrêt : diamants en cause

  • Auteur de la discussion Seiduna
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour

j’arrête ce jeu - comme d'autres avant moi - à cause des diamants,

Je m'explique :
Le paiement d'options est normalement pour que le jeu soit rentable pour ces concepteurs
- tant que jouer sans paiement reste possible, c'est à dire sans qu'il y ai des disparités trop importantes entre payeurs réguliers, payeurs occasionnels ou non payeurs
Effectivement au vu des témoignages, notamment au passage à l'age de fer, les disparités sont trop grandes, notamment dans l'accès à des batiments : caractéristiques de base du jeu

alors autant faire des serveurs différents : serveurs avec diamants et serveurs sans

je joue à d'autres jeux en ligne avec des paiements : ceux cis permettent d'avoir des optionalités améliorant la stratégie de jeu (Marché plus efficace, simulateur de combat, paquet de ressources, meilleur profil du joueur etc) mais pas les éléments de base

bref je m'éclatais bien, dommage

bonne continuation à la communauté
 

DeletedUser

Guest
OUI, je pense que si le prix des diamants baisserait le jeu serait plus rentable pour inno, et il serait d'avantage plus facile pour nous si il y aurait une prime de diaments par exemple a chaque changement d'age (je pense à l'age de fer principalement). Ce jeu devient trop complique comme le dit notre camarade ici. Je pense qu'il nous faut plus de diament au départ. VOILà mon avis, après ....
 

DeletedUser

Guest
Je pense que vous explorer le jeu d'un mauvais oeuil. Vous vous arrêtez à l'image du diamant, et non aux autre possibilité. Rien ne nous empeche d'avancer sans débourser un centime. Certe il y a quelque bâtiment à payer avec des diamants, mais on peut s'en passer, en gardant des bâtiments normaux, qui ont juste un rendement inférieur.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

j’arrête ce jeu - comme d'autres avant moi - à cause des diamants,

Je m'explique :
Le paiement d'options est normalement pour que le jeu soit rentable pour ces concepteurs
- tant que jouer sans paiement reste possible, c'est à dire sans qu'il y ai des disparités trop importantes entre payeurs réguliers, payeurs occasionnels ou non payeurs
Effectivement au vu des témoignages, notamment au passage à l'age de fer, les disparités sont trop grandes, notamment dans l'accès à des batiments : caractéristiques de base du jeu

alors autant faire des serveurs différents : serveurs avec diamants et serveurs sans

je joue à d'autres jeux en ligne avec des paiements : ceux cis permettent d'avoir des optionalités améliorant la stratégie de jeu (Marché plus efficace, simulateur de combat, paquet de ressources, meilleur profil du joueur etc) mais pas les éléments de base

bref je m'éclatais bien, dommage

bonne continuation à la communauté

Bonjour,

J' ai désiré "finir l'age de fer avant de répondre.
Ainsi, j'avais tous les éléments en main pour répondre correctement .
Les "options payantes" qui apparaissent à l'age de fer, ne sont en aucun cas une raison pour quitter ce jeu. Cela n'empêche nullement de jouer, prospérer et même d'être et de rester "premier de son groupe" durant la totalité de cet age (et de finir "premier" du tournoi de l'age de fer).
certes, il faut "réfléchir un peu plus" car l'avantage offert par les diamants permet un gain de place sur les habitations et sur les bâtiments donnant des "points de satisfaction", mais cela est loin d'être insurmontable .
Dommage que plusieurs joueurs, dont Seduna, ce soient découragés aussi vite.
Cordialement
tikakou
 

DeletedUser

Guest
personnellement j’étais très choqué en débarquant sur FoE, a cause des diams, mais maintenant le fait d'avoir des joueurs qui payent me donne un nouveau chalenge, mon but est de les massacrer au niveau classement, et pour l’instant je me débrouille po mal du tout, 1er dans les 2 tours JcJ et 2nd au classement a 2000 point du 1er et tout ça au frais de la princesse, 0 diams, mais des tonnes de chevres....mouarfff^^
 

DeletedUser

Guest
bonjour, moi aussi je vais arrêter, on n'avance pas assez vite avec les tournois. Dommage ça commençait bien mais pas au point. Bye
 

DeletedUser

Guest
personnellement j’étais très choqué en débarquant sur FoE, a cause des diams, mais maintenant le fait d'avoir des joueurs qui payent me donne un nouveau chalenge, mon but est de les massacrer au niveau classement, et pour l’instant je me débrouille po mal du tout, 1er dans les 2 tours JcJ et 2nd au classement a 2000 point du 1er et tout ça au frais de la princesse, 0 diams, mais des tonnes de chèvres....mouarfff^^

Je ne bois pas de lait de chèvre en apéro ;)

@ Achetetep: qui dit stratégie dit patience également ;)
 

DeletedUser

Guest
rooo lait de chevre fermenté? 0.5° d'alcool, ce marie très bien avec les olives noire aux piments....
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je suis également 1er de mon voisinage sans consommation de diamants et je prends autant de plaisir à faire une ville jolie qu'à lutter avec les autres pour le classement du tournoi. Dans mon voisinage il semble n'y avoir aucun consommateur de diamant en même temps. Donc j'avoue ne pas trop voir quel écart cela peut faire, si ce n'est grâce au sujet sur les 1er de chaque voisinage avec des diamanteux déjà à très haut niveau.

Le prix des diamants est cher. Tout le monde ne peut pas se les payer, et on ne peut pas acheter beaucoup de bâtiments pour ce prix là. On voit tout de même la volonté d'Inno que, malgré l'omniprésence des options diamants, limiter l'écart possible. Seuls de très très gros acheteurs peuvent creuser un grand écart. De fait les diamants ne sont pas un passage nécessaire pour arriver au top et y demeurer, car les payeurs finiront bien par ne plus pouvoir/vouloir payer, et donc l'écart diminuera dans le temps. De plus, on peut pas perdre sa ville ou tout ce qu'on a construit, comme c'est le cas pour Grepolis ou autres, donc qu'un joueur consomme des diamants ne met pas en péril notre propre évolution. Seulement notre égo, en nous empêchant peut être de devenir premier.

Enfin, l'équipe organisera surement des concours mensuels avec des diamants à la clé, comme c'est le cas dans de nombreux jeux. De quoi soulager ceux qui ne veulent pas payer et aiment participer à des animations.
 

DeletedUser

Guest
oki tourné de lait de chèvre fermenté pour le gros monsieur là....^^
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Je suis également 1er de mon voisinage sans consommation de diamants et je prends autant de plaisir à faire une ville jolie qu'à lutter avec les autres pour le classement du tournoi. Dans mon voisinage il semble n'y avoir aucun consommateur de diamant en même temps. Donc j'avoue ne pas trop voir quel écart cela peut faire, si ce n'est grâce au sujet sur les 1er de chaque voisinage avec des diamanteux déjà à très haut niveau.

Le prix des diamants est cher. Tout le monde ne peut pas se les payer, et on ne peut pas acheter beaucoup de bâtiments pour ce prix là. On voit tout de même la volonté d'Inno que, malgré l'omniprésence des options diamants, limiter l'écart possible. Seuls de très très gros acheteurs peuvent creuser un grand écart. De fait les diamants ne sont pas un passage nécessaire pour arriver au top et y demeurer, car les payeurs finiront bien par ne plus pouvoir/vouloir payer, et donc l'écart diminuera dans le temps. De plus, on peut pas perdre sa ville ou tout ce qu'on a construit, comme c'est le cas pour Grepolis ou autres, donc qu'un joueur consomme des diamants ne met pas en péril notre propre évolution. Seulement notre égo, en nous empêchant peut être de devenir premier.

Enfin, l'équipe organisera surement des concours mensuels avec des diamants à la clé, comme c'est le cas dans de nombreux jeux. De quoi soulager ceux qui ne veulent pas payer et aiment participer à des animations.

Bonjour,

Je suis relativement d'accord avec toi:
- acheter et utiliser des diamants pour des bâtiments (habitations, "routes", bâtiments de "marchandises"...) permet un confort de jeu (avoir plus de place, etc...) mais, est facilement "contrecarré" par une réflexion ardue.
- par contre, vue le cout, le temps de création, les temps de soins des unités militaires, utiliser les diamants pour "négocier les territoires" à coup de diamantsdevient malheureusement un avantage certains et non contre-balançable qui; à la longue inciter les "non-diamanteux" à ne faire que du commerce et les "diamanteux" à négocier à "coup de diamants".
---> Précisions:
A l'age de bronze, perdre mes unités, ou avoir des "blessés" ne me causait aucun soucis.
A l'age de fer, 04h pour créer la moindre unité, 2-3 heures pour voir "soigner" ces mêmes unités, me permet difficilement de faire des "essais" sur les provinces à conquérir. Avoir une unité blessée ou perdu devient presque une "catastrophe nationale" (lol) et les soigner à coup de diamants est extrêmement onéreux .


Petit message d'un ami a mtlbss:
obélix2.jpg
 

DeletedUser

Guest
pareil pour la "catastrophe nationale" du coup j'attaque plus les territoires j'ai trop peur de me retaper 12h de création de soldat...mais des que j'aurais les archer faudra que je me fasse violence et que j'y retourne....


(oui je suis gringalet, mais j'ai pas choisi....comment qu'tu m'a cramé....roooo)
 

DeletedUser

Guest
pareil pour la "catastrophe nationale" du coup j'attaque plus les territoires j'ai trop peur de me retaper 12h de création de soldat...mais des que j'aurais les archer faudra que je me fasse violence et que j'y retourne....


(oui je suis gringalet, mais j'ai pas choisi....comment qu'tu m'a cramé....roooo)

N'avoir "que" les archers en plus ne m'a que très peu aidé...

PS: moi, je n'ai rien grillé du tout, c'est mon "ami" ...;)
 

DeletedUser

Guest
sur mon secteur les 3 premier du classement pts et tournois sont non utilisateur de diamant, j'ai une bonne avance des point sur les utilisateur de diamant, donc en se qui me concerne sa ne me pose pas de probleme..;

apres par la suite peu etre verons nous l'aparition de sponsor pay comme sur d'autre jeu d'inno...
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour,

Je m'appelle Ladydark, et j'ai acheté des diamants (ça se passe comme ça chez les AAD :p). Pour tout vous dire ces diamants ne m'ont servis qu'à une seule chose...investir dans l'expansion. Je n'ai pas soigné de soldats ou autres unités militaires, je n'ai pas acheté de ressources, ni de bâtiments, ni de négociations...Je suis bloquée comme tous mes voisins par des ressources que je n'ai pas mais l'avantage de l'achat d'expansion c'est que je peux me permettre de "griller" un peu de places pour faire de la ressource sans bonus. Pour le reste je fais mon bonhomme de chemin. Et je n’achèterais ni ressources ni soins ni rien d'autres que des expansions parce que je n'en ai pas besoin et que c'est ce qui me semble être le plus handicapant. Je m'amuse bien ainsi et je pense que c'est l'essentiel.
A priori mes voisins n'ont pas l'air vexé parce que j'ai 400000 points de plus (pas grâce aux diamants d'ailleurs mais juste parce que j'ai fait ma geekette devant l'ordi depuis une dizaine de jours....j'ai même joué au boulot alors que ça ne m'arrivait jamais...bouhhhhh pas bien Lady :p), ils sont ravis au contraire que je puisse leur proposer des ressources qu'ils ne peuvent pas produire. Et je tape aussi les inactifs pour grimper sur le classement des tournois par contre j'évite les actifs , le commerce commençant à se développer ça serait dommage de mettre en péril cette attente cordiale.

Bref je pense que le classement est plus une question de temps disponible que de diamants. On peut très bien faire une jolie ville sans diamants et même être dans les premiers juste en passant du temps sur le jeu.

Et je le rappelle...l'essentiel c'est de s'amuser :)
 

DeletedUser

Guest
je me suis inscrit sur le jeu le 14 mai, et sans achetter de diams, j'en suis a ça de prod toutes les 15mn prod.jpg
 

DeletedUser192

Guest
Le classement c'est que du temps de jeu en effet. Le gars qui peut cliquer toutes les 15 minutes 15 heures par jour écrasera n'importe qui. Mes diamants m'ont actuellement servis à acheter deux territoires, un Amphithéâtre et un théâtre. En parlant des archers, je me demande à quoi servent les autres unités de l'age de fer si ce n'est à rien vu la stupidité de l'IA. J'ai 6 camps d'archers et je roule sur les provinces peut importe ce qu'il y a en face c'est flippant. Actuellement je passe plus de temps à attendre les explorations de territoire qu'à combattre :s (environs 10 heures d'attente ou j'en suis :'()
 

DeletedUser

Guest
perso je suis 2eme de ma zone avec 0 diam 250 kpts 1er des 2 tournois jcj
le 1er a 750 kpts une vrai croqueuse de diam

je pense que les diam sont une chance pour la zone car le premier proposera des ressources dont je n ai pas acces
il est la seul de ma zone a avoir investi des diam, un autre a mis un tout petit peu et decroche du classement

le premier probleme c est surtout 7 joueurs actif seulement ce qui rend le jeux perticulierement lent sans echange entre région
je pense que perso si j arrete le jeu ce sera pour ca et pas pour les diam
 

DeletedUser126

Guest
Je suis bloquée comme tous mes voisins par des ressources que je n'ai pas mais l'avantage de l'achat d'expansion c'est que je peux me permettre de "griller" un peu de places pour faire de la ressource sans bonus.
Rien que cela c'est un sacré avantage puisque le commerce ne peut pas bien fonctionner avec aussi peu d'actifs:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut