• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Nouvelle unité "L'arquebusier"

  • Auteur de la discussion Ulrich
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut à tous, je vous fait part de cette suggestion,
j'ai regarder un peut l'arbre technologique pour les portées courtes, et il y a un truc qui me chamboule

ça passe de Frondeur==>Archers==>Archers Montés==>Arbalétriers==>Archers Longs==> Mousquetaire

Quel est donc la suggestion?

De rajouter un Arquebusiers, non pas de rajouter un âge pour lui tout seul, mais de l'ajouter,

comme vous le savez, L'Archers Montés ne fait pas l'unanimité chez les joueurs, ni au HAM, vu qu'il y a 2cavalerie

je propose, que l'on change l'archers montés par l'Arbalétriers, L'Arbalétrier du MAC par l'archers longs, et à la Renaissance de Mettre L'Arquebusiers

Pourquoi donc?

Car de passer de l'archer long au Mousquet, c'est illogique
-Ca ferais plus Historique


donc à la place de:

Frondeur==>Archers==>Archers Montés==>Arbalétriers==>Archers Longs==> Mousquetaire

on aurais:

Frondeur==>Archers==>Arbalétriers==>Archers Longs==>Arquebusiers==>mousquetaire

Frondeur pour l'âge de Bronze
Archers pour l'âge de Fer
Arbalétriers pour le Haut Moyen-Âge
Archers longs pour le Moyen-Âge Classique
L'Arquebusiers pour la renaissance
et le mousquetaire pour l'âge colonial

il faudras juste, si la suggestion passe, de modifier les mouvements et la portée de l'arba (Car faire 5de portée et 22mouvement... je verrais plutôt 6de portée et 1 mouvement de moins que l'archer, vu que l'arbalétriers est plus protégée) Et L'Arquebusiers garderait les même stats que l'archers longs, mais avec une portée en moins et 1attaque en plus(vu que l'arquebuse était Une arme à très courte portée mais qui infligeait beaucoup de dégats.)

ça peut paraître idiot, mais quand on y réfléchis, de passer de l'arc au mousquet en 2-3 techno...

Voilà ,éspérant avoir des commentaires constructifs.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
J'suis d'accord pour la cohérence mais à part changer les noms / skin ça n'apporte rien de plus

Parce que, et j'espère que c'est clair à l'esprit de tous, il est hors de question de décaler les unités en gardant leurs bonus :p

J'ajoute que l'archer monté a un gros avantage : tirer dès le premier tour, ce sont les défenses qui m'ennuient le plus perso
 

DeletedUser

Guest
Donc, tu serais plus apte à ne pas comprendre comment un archer longs passe d'un arc à un mousquet, comme ça en 2techno? =S

et l'AM, mis à part sa vitesse et son tir, dés qu'il a tiré, il est la cible parfaite des Arbalétriers/Cavaliers ou Catapulte, et n'as plus aucun intêrêt
 

DeletedUser

Guest
C'est pas mal comme idée, mais il faudrait baiser les stats de défense et d'attaque de arbalétriers et archers Longs, car s'ils apparaissent plutôt ils seront trop puissant, surtout l’archer long!

Et comme d'hab on aura juste à avoir que des archers pour gagner presque tout le temps.

Sinon il y a vraiment personne qui aime l'archer montée? Car contre les arme à très longue distance il est assez fort.
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord avec toi, il faudrais diminuer les stats, mais pas de portée, car déjà que l'arbalétriers à une mauvaise portée =/

Bah, le soucis de l'AM, il va très vite, il attaque après son déplacement, il détruis les armes De Longue portée, mais dés qu'il à attaquer, il est VULNERABLE à mort, suffis de 2archers de l'âge de FER, et il meurs --" (mais 8AM , j'avoue, c'est assez fort, mais pas face à des la Cavalerie lourde)
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que actuellement niveau RP c'est pas tres realiste

mais a la base j'avais completement oublié qu'il y avait eu l'arquebusier ^^

mais l'arquebusier doit avoir un malus au corps a corps , car avec leur fusil posé pas facile de se défendre ^^
 

DeletedUser

Guest
Je sais que l'on ne peut guère upper sa suggestion, mais je le fait quand même.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que l'évolution n'est pas du tout logique... mais que faire des pauvres archers montés?

l'idée si j'ai bien suivi, serait de mettre 2 unités d'archer au haut moyen age??
 

Aquilamaximus

Empereur
Je sais que l'on ne peut guère upper sa suggestion, mais je le fait quand même.

Bonsoir.

En effet, il vaut mieux donner de nouvelles idées pour améliorer plutôt qu'upper, ou bien demander à un modérateur de la section d'y laisser un message (mais pas tous les jours non plus ;-) en lui envoyant un message.

Pour la suggestion, je suis neutre, je ne pense suis pas contre, mais pas pour. Je suis indécis quoi ;-)
Bonne soirée.
Aquilamaximus
 

DeletedUser

Guest
Que faire des pauvres AM? Ils disparaitrons, vu que les AM ne font pas l'unanimité des joueurs(Portée de 5 à la place de 6 de l'archer, et l'AM est obliger d'aller dans le camp ennemis, juste pour faire 1/2 dégats et mourir.)

Non Ekouz, il n'y auras pas 2unités d'archers au Haut Moyen-âge mais bien 1seul, puisque l'Arbalétriers remplacera l'Archer montés
je répète donc pour les unités à distance

Avant ma suggestion, voilà les unités à distance:
âge de Bronze: Frondeur
âge de fer: Archer
Haut Moyen-âge: Archers montés
Moyen-âge classique: Arbalétriers
Renaissance: Archers longs
Âge Colonial: Mousquetaire

Et si l'arquebusiers vient, voilà comment se présentera les unités
Âge de Bronze: Frondeur
Âge de Fer: Archer
Haut Moyen-Âge: Arbalétriers
Moyen-Âge Classique: Archer longs
Renaissance: Arquebusiers
Âge Colonial: Mousquetaire

@Aquilamaximus: quand je t'ai demander si tu pouvais Upper, tu as Dis non =/
 

Aquilamaximus

Empereur
@Aquilamaximus: quand je t'ai demander si tu pouvais Upper, tu as Dis non =/

Je n'ai plus la date en tête, mais tu me la demander peu de temps après avoir faits ta suggestion, et elle n'était pas dans le fin fond de la section, j'ai dit que vous pouviez nous contacter, mais pas que nous upperons forcement le sujet, nous n'allons pas upper un sujet récent ou étant dans les première pages.

Stoppons la le flood, si besoin je suis disponible par Mp.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Oui, bah je suis contre la suppression des archers montés. c'est une des rare unité un peu différente.
 

DeletedUser

Guest
Donc, tu préfère avoir une unité, qui ne fait que tirer, qui est à cheval, et après son tir, est inutile? Je respecte ton choix, mais j'aimerais bien que tu plonge la logique de FOE,

Voilà les unités à distance de la Renaissance/Colonial:

Renaissance: Archers longs
Âge Colonial: Mousquetaire

tu ne trouve pas de l'illogisme quelque part? Qu'un archers longs passe au mousquetaire, en 2-3 technologie, je trouve ça ... Illogique et bizarre, de passer de 2-3 techno pour avoir archers long à Mousquetaire

L'arquebusiers, est historiquement une unitée de combat très puissante, mais à courte portée(dû au première arquebuse, qui tirait à moins de 50Mètre.) et à remplacer très rapidement vers les années 1500-1520 l'archers long, et l'arbalétriers(enfin, pour les dates, pas sûr, je suis pas calè sur les dates Des armes à feu.)
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout a fait d'accord sur le brusque changement de techno, et du coup je verrais plus un simple remplacement des archers longs par une unité à poudre te que des arquebusiers

Les archers montés sont les seuls unités "originales" avec les forestier et les grenadiers. Meme si il est impossible de "hit and run" avec, ca reste une des meilleurs unités de défense sur plusieurs ages.
 

DeletedUser

Guest
Si on laisse les AM, Alors ça passerait comme ça

Archers-Archers Montès-Arbalétriers
ce qui parait aussi illogique, car les AM Ont vite été Obsolète, Et que de passer d'un Arc à un arc puis à une arbalète...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut