• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Munitions des unités

  • Auteur de la discussion gogo5995
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
salut

donc je pense pas que cette idée plaira a tout le monde ^^

mais j'avais pensé a introduire un systeme de munition pour les archers etc ( c'est que faut bien avoir quelque chose a lancer )

bon pour les frondeurs pas de munitions , ils lancent les pierres qu'ils ont sous la main

sinon pour les archers par exemple : fleche

archer montés : fleche amélioré
arbalétrier : carreau

archer long : longue fleche
unités de l'age coloniale qui tir avec des balles : balle de mousquet




onagre , c'est aussi des pierres


baliste : fleche geante ( pas ca comme nom mais c'est le principe )

catapulte : munition de catapulte

trebuchet : pierre a trebuchet

canon : boulet de canon


a payer avec de l'or et des marchandises , avec differentes qualités ( 3 , normal , bonne qualité et qualité parfaite )

qui ferait +0 , +1 et +2 en degat.

ca rejoint une proposition que j'avais faite mais c'est différend ( ca ne concerne que quelques types d'unités , pas toute ) et les munitions seraient fait dans la casernes
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je suis pour

mise à part que les munitions d'une arbalétes s'appellent le carreau d'arbalète, pas la flêche améliorée ;)
 

DeletedUser

Guest
Intéressant, mais il faudrai pouvoir tout gérer dans un même bâtiment on dans l'Hotel de Ville.
 

DeletedUser

Guest
dans l'hotel de ville plutot

sinon ca prend de la place et deja que actuellement c'est short ^^
 

DeletedUser7272

Guest
C'est pas une mauvaise idée... Je suis plutôt pour! +1 !
 

DeletedUser8696

Guest
salut, tu pourais faire aussi pour tout les soldats .. en place dans les casernes ..formation tu paies et ils sont plus performant.. amélioration armure , tu paies et plus performant . ..

sur le principe, je ne trouve pas logique de supprimer une caserne de guerrier (ou autre ) pour en reconstruire une autre pour faire des soldats .. ..
 

DeletedUser

Guest
non juste pour les archers etc ,car sinon ca ferait doublon avec une autre de mes suggestions.

sinon si dans le principe c'est logique

c'est comme si tu gardais une maison du 18e siecle pour y faire habiter des gens du 21e siecle.

ou comme si tu stockais des chars dans une cabane en bois .

au moyen age , les batiments militaire et royaux etaient en pierre et non plus en bois .
a l'age de rome , c'etait surtout des tentes et des camps provisoires car s'etaient des conquérants etc
 

DeletedUser10123

Guest
Le probléme s'est que les unité a distance sont degat pas mal forte (exemple a la base avec 8 archer on peut faire casiment tout le haut moyen age ) donc si on augmenter leur puissance avec des flèches il aurait un désavantages pour les unités au corps a corps.
 

DeletedUser

Guest
en meme temps au moyen age , 10 archers qui etaient pret a tirer contre 10 soldat qui chargeaient a 100 metres

les soldat avaient pas le temps d'arriver .

ou bien dans ce cas il faudrait , oui appliquer ca a tt les units
 

DeletedUser

Guest
J'suis mitigé. Je trouve les courtes portées déjà assez puissantes sans qu'il y est besoin de leur rajouter des amélioration. Concernant les munitions, vue les récompenses minables que rapporte la campagne ou un pillage, je sais pas si c'est très judicieux. Et puis bon, payer pour quatre-cinq flèches...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
oui , dans ce cas la il faudrait rajouter un systeme comme celui ci mais pour les troupes de corps a corps

mais le probleme c'est qu'elles ont pas de munition .

et +2 a un archer quand tu dois affronter un cavalier du MAC , généralement c'est utile :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
J'ai peur que ça déséquilibre un peu trop la donne et facilite la conquête des territoire à des joueurs n'ayant pas atteint les technologies normalement suffisantes... Mais l'idée d'un entrainement des unités me paraît intéressante pour ce qui est de leurs caractéristiques. On pourrait payer pour améliorer les armures des infanteries et cavaliers par exemple et ça leur ferait gagner un point de défense au prix d'un point de mobilité (dû au poids de l'équipement). On pourrait également payer pour améliorer les flèches et autres projectiles en attaque mais cela en diminuerait la portée (poids du projectile)...

Une telle balance éviterait les abus ;) On pourrait être stratégique sur les différents entraînements proposés.

Par contre, je suis contre l'idée de munition épuisables qui ajouteraient un coût militaire alors que les troupes sont déjà le budget le plus important d'un joueur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut