• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Armée incomplète

  • Auteur de la discussion DeletedUser53030
  • Date de début

Ajouter un message d'attention lorsqu'il manque une ou des unités dans notre armée?

  • Pour

    Votes : 35 34,7%
  • Contre (avec arguments svp)

    Votes : 66 65,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
lorsqu'il manque une troupe c est parceque le glisser deposer a pas ou mal fonctionner a cause du tactile de nos écrans.
Et qu'est ce qui empêche de vérifier avant d'appuyer sur l'icône de combat ?
Cela reste de l'assistanat pour ceux qui veulent jouer trop vite sans rien vérifier !
 

SuperCirce

Astronome
les erreurs dont certains parle ne sont que rarement des erreurs mais surtout un léger bug du jeu lorsqu on est sur le tel alors vous etes bien gentil mais ne soyons pas hypocrites. Je comprends même pas qu on puisse dire non a ce genre d idées. Un véritable esprit de contradiction ou juste envie d'embêter? Vous le savez TOUS…ceux qui joue sur tel.
lorsqu'il manque une troupe c est parceque le glisser deposer a pas ou mal fonctionner a cause du tactile de nos écrans.
Ça c'est le meilleur argument, pas besoin d'en ajouter !
 

OR73

Forgeur d'or
Salut @danerya ,

C' est quoi un tel ? ( Je déconne ).
Alors moi je dis non, non et encore non !
Pas envie de contredire, ni juste embêter. Je trouve ce truc complétement inutile.
Mais attention, moi je joue uniquement sur Pc.
Je n' ai donc pas les pb que tu mentionnes. Et voilà, le pourquoi du comment d' une scène de ménage.
J' utiliserai un tel peut-être qu' effectivement mon avis serait différent.
Bin vi, c' est gentil de faire un jeu compatible Pc, Tel, Tablette, ......
Mais on est loin d' avoir tous le même ressenti ou les mêmes préoccupations.
Ceci dit, il n' y a aucune précision dans la question.
A voir, très certainement pour repréciser et limiter à certains utilisateurs.
Mais entre nous depuis quand on corrige un bug ( c' est toi qui le dit ) en ajoutant une fonctionnalité ?
Bon, je ne suis pas idiot ( enfin pas de trop ), et j' ai très bien compris ta démarche.
Alors,pourquoi pas pour les utilisateurs de téléphone ? Cela ne me dérange pas. Mais tu vois, la question aurait été plus précise
peut-être que le vote aurait été différent.
 

DeletedUser38714

Guest
très sincèrement même si je comprends pourquoi certains disent non, ce que je ne comprends pas c est que puisque pour vous ca ne change rien, vous dites non sans préoccupations des autres, autre que votre propre besoin ce qui, en plus d etre individualiste et reflete bien le monde dans lequel on vit, bien contre productif si cela peut améliorer le jeu des joueurs qui eux sont concerner par ce problème. Perso, pour voter a une chose ici, je me pose 2 questions : ca m arrange ou pas ? si oui, je vote oui si non je me pose la seconde question; est-ce que cela me dérangerait? Si oui je vote non, si non, je vote oui. Ici, ca ne change rien a votre jeu mais vous votez non puisque ca ne vous apportes rien meme si ca vous retire pourtant rien non plus.

Mouai.. a méditer chers amis.
 

Sylvie Cultrice

Président
c est que puisque pour vous ca ne change rien,
Bien sur que si ça change quelque chose, ça fait perdre du temps.
le problème se pose quand on est pressé et qu'on va le plus vite possible, sinon on voit aisément qu'il manque une unité et on peut l'ajouter avant le combat.
Or quand on est pressé c'est généralement en GcG, on multiplie les combats en automatique et on ne veut pas de fenêtre qui nous bloque. Faire un combat avec seulement 7 unités est préférable à la fenêtre de confirmation car en GcG, les combats se gagnent souvent sans difficultés, même avec seulement 7 unités, les bonus défensifs étant ridicules par rapport à nos bonus offensifs.
Et comme je l'ai déjà écrit, pour ma part quand je me loupe c'est plutôt en sélectionnant 8 voyous dans la précipitation, et là c'est la mort assurée donc la suggestion serait plus judicieuse si elle tien compte des unités présentes, mais dans ce cas on entre dans de l'assistanat pur et dur.

sur téléphone il n'y a pas de GcG, ce cas ne se présente pas, si l'appli à un défaut sur la sélection des unités il faut demander une amélioration qui ne vienne pas perturber le jeu par ordinateur.

Edit: pour ceux qui ne connaissent pas la Gcg je précise que pour prendre un secteur il faut gagner jusqu'à 80 combats, le plus vite possible puisque "l'ennemi" peut défendre, il est donc impératif d'être le plus rapide possible.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

un léger bug du jeu lorsqu on est sur le tel
Heu .. pas du tout un bug ! Juste une mauvaise manipulation du joueur ! Rien à voir avec le jeu.

Un véritable esprit de contradiction ou juste envie d'embêter?
Ni l’un .. ni l’autre. Simplement un vote réfléchi.

lorsqu'il manque une troupe c est parceque le glisser deposer a pas ou mal fonctionner a cause du tactile de nos écrans
Là ce n’est plus la faute du jeu .. mais celle de l’écran :-) Dans un tel cas il faut changer d’écran, ou peut être de doigt(s).

puisque pour vous ca ne change rien
Si, bien au contraire ! Ça change le jeu, l’implication qu’il demande, la concentration et l’organisation dont chaque joueur doit faire preuve.
Ça amoindri les possibilités de celle où celui-ci qui se fait attaquer, de l’être par quelqu’un qui a oublié de mettre toutes ses unités d’attaque. Bah oui y’a pas que l’attaquant .. il y a ussi l'éventuel attaqué qui est concerné !
Ça ralenti potentiellement les attaques répétitives en gcg, qui demandent souvent d’aller le plus vite possible.
Ça change plein de choses !!

Perso, pour voter a une chose ici, je me pose 2 questions : ca m arrange ou pas ? si oui, je vote oui si non je me pose la seconde question; est-ce que cela me dérangerait? Si oui je vote non, si non, je vote oui.
En gros tu votes seulement en fonction de toi. Lol !
L’idée d’un vote serait plutôt de tenter d’envisager les choses avec un peu plus de recul, et avec une vision d’ensemble du jeu et de l’ensemble des joueurs.

vous dites non sans préoccupations des autres, autre que votre propre besoin ce qui, en plus d etre individualiste et reflete bien le monde dans lequel on vit
Attention .. il semble que tu te trompe et que tu te trompes en employant le « vous » à la place du « je » (Cf. juste au-dessus).
Stp fais y gaffe, parce que l’on pourrait croire à te lire que ce n’est pas toi qui est sans préoccupation des autres et individualiste, mais nous :rolleyes::-D Et cela pourrait induire le lecteur en erreur.

Ici, ca ne change rien a votre jeu mais vous votez non puisque ca ne vous apportes rien meme si ca vous retire pourtant rien non plus
Heu .. alors là, il est pas mal cet argument :-) Tu écris que la suggestion ne change rien, et n’apporte ni ne retire rien ! En gros tu écris que son intérêt est totalement nul.
Ok admettons ... mais dans ce cas tu devrais être contre. J'ai un peu de mal à te suivre sur ce coup !
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
mais vous votez non puisque ca ne vous apportes rien meme si ca vous retire pourtant rien non plus.
Je vais me répéter mais ça a l'air nécessaire... Ca me retire de précieuses secondes en GcG donc potentiellement de précieux secteurs, donc de précieux points de guilde. Voilà, j'espère que cette fois tu comprendras l'argument contre :)

Tu veux des arguments mais tu les rejettes sans les comprendre. Sois prête à les recevoir si tu en demandes :)
 
Je vais me répéter mais ça a l'air nécessaire... Ca me retire de précieuses secondes en GcG donc potentiellement de précieux secteurs, donc de précieux points de guilde. Voilà, j'espère que cette fois tu comprendras l'argument contre :)

Tu veux des arguments mais tu les rejettes sans les comprendre. Sois prête à les recevoir si tu en demandes :)
Vous parlez d'attaque d'autres joueurs et que ça impacterait la défense, perso les attaques d'autres joueurs ça ne représente que 1% des attaques que je fais (et le défenseur s'en fiche que je l'attaque puisque je pille pas).

Si le contrôle est activable/désactivable dans les paramètres il est facile de ne pas avoir l'alerte quand on est en gcg.
Perso sur app mobile ça m'arrive très souvent de lancer un combat auto au lien d'ajouter une troupe... les 2 boutons sont très proches sur un écran de 5 pouces.
Et sur pc tout pareil, quand tu cliques vite souvent tu n'attends pas de voir si la troupe est ajoutée avant d'envoyer l'attaque et bing y en manque un suite à un lag réseau :s
Donc perso je suis pour cette suggestion à condition de pouvoir activer/désactiver le contrôle.
(et au pire on peut demander que le contrôle ne se déclenche que face à des PNJ et pis voilà ! :-D)
 

bilou972

Astronome
Contre l'assistanat. Il m'arrive moi aussi de taper à 7 voire moins car le jeu ne prends pas encore assez rapidement mes changements mais c'est à moi de vérifier. Donc fais en autant :p
 

Spli

Laborantin
Pour !
Pas tellement pour les combats EG / voisins / campagne, pour lesquels on a tout le loisir de prendre notre temps.
Mais en GcG je trouve que ça ne serait pas du luxe : d'une part on essaye en général de cliquer plus vite, et d'autre part il y a cette satanée trop faible épaisseur de la barre de défilement des unités (qui nous fait parfois envoyer combattre en automatique une armée incomplète alors qu'on voulait simplement aller rajouter / remplacer des voyous).
Même au prix d'un ralentissement de la cadence de frappe, j'apprécierai grandement ce message d'avertissement.
 
Contre l'assistanat permanent,et encore un clic de plus en GcG pour encore plus de lenteur!
Il peut arriver quel'on envoie aussi volontairement 7 unitées en fin de siege GcG pour unequestion de rapidité de prise de secteur, etceclic de plus fera perdre ce precieux temps....
 

DeletedUser44039

Guest
non, Il y a toujours la possibilité de battre en retraite.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, les votes étant majoritairement contre, cette suggestion est donc refusée par la communauté.

Merci à tous les votants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut