• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Armée incomplète

  • Auteur de la discussion DeletedUser53030
  • Date de début

Ajouter un message d'attention lorsqu'il manque une ou des unités dans notre armée?

  • Pour

    Votes : 35 34,7%
  • Contre (avec arguments svp)

    Votes : 66 65,3%

  • Total de votants
    101
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53030

Guest
Bonjour,

Lorsque je modifie mon armée, il m'arrive de temps à autre de sûrement mal sélectionner et je me retrouve à combattre avec 7 combattants..
Est ce que un message du style "Votre armée n'est pas complète, voulez vous vraiment combattre ?" serait possible ?

Je concède que c'est un manque d'attention de ma part mais je ne dois pas être le seul à qui ça arrive ^^

[Édit] : Avec éventuellement une case à cocher/décocher pour activer/désactiver le fonctionnement du pop-up.
 
Dernière édition par un modérateur :

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Contre
Être attentif et concentré, ou non .. sur les actions que l’on mène est une des composantes du jeu.

Réfléchir aux choix de nos bâtiments et à leur disposition, prendre la mesure du juste milieu entre avancement dans les âges et avancement de nos cités, ou la plupart de toutes les autres actions du jeu ... demande de ne pas se précipiter, demande de la prévoyance, de l’organisation ... et de l’attention !

La gestion de ses armées offensive et/ou défensive demande de la même manière de l’attention et de la concentration afin de ne pas se précipiter avant que l’armée ne soit au complet. C’est le jeu !
 

DeletedUser

Guest
Bonjousoir,

Je rejoins mes amis sur le fait que si on fait une erreur (même une petite) on doit l'assumer, et comme Harley dit le malheur des ains font le bonheur des autres. Je pense que c'est à NOUS de faire attention.
Loup furtif.
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

Les erreurs font parties intégrantes du jeu. Il y a déjà peu à faire, alors autant le faire bien. Et ces erreurs peuvent bénéficier à tes voisins. Pourquoi le jeu devrait-il t'aider dans cet aspect ? C'est à toi de bien te prémunir de leurs pillages, et non au jeu de te donner toutes les solutions pour ça.

Contre.
 

Pusso

Empereur
Avec éventuellement une case à cocher/décocher pour activer/désactiver le fonctionnement du pop-up.

En gros, on le fait une fois, ça va vite nous déranger (comme la musique pour la plupart des joueurs) car on aura perdu plus de temps à fermer la fenêtre et remettre une unité que de regarder l'armée une seconde de plus pour s'assurer que l'armée est complète. Et donc, on désactive le pop-up. Qu'est-ce qui, par la suite, ne nous permettra pas de refaire la même erreur ?

Donc je vote contre (tout en étant en accord avec les autres arguments contre).
 

DeletedUser57057

Guest
Je vote contre. Simplement, que pour les premiers combats en EdG par exemple, il n'y a pas besoin de mettre 8 unités. Puis comme le disent les autres, il y a un certain "gameplay" à affiner au fur et à mesure. Foe a un tutorat suffisant, pas besoin à mon avis d'ajouter de l'assistanat.
 

Bennington

Biologiste
Je vote contre. Simplement, que pour les premiers combats en EdG par exemple, il n'y a pas besoin de mettre 8 unités. Puis comme le disent les autres, il y a un certain "gameplay" à affiner au fur et à mesure. Foe a un tutorat suffisant, pas besoin à mon avis d'ajouter de l'assistanat.

Hello,
Pour donner un autre exemple en GcG tu peux très bien avoir besoin d'une seule unité si le siège est 8 unités d'artillerie, une seule unité volante est suffisante.

Pour cette raison et les réponses précédentes que je rejoins j'ai voté contre.
 

DeletedUser57057

Guest
Hello,
Pour donner un autre exemple en GcG tu peux très bien avoir besoin d'une seule unité si le siège est 8 unités d'artillerie, une seule unité volante .
Je ne suis pas encore au fait des GCG à mon niveau :) mais je te crois volontiers.
 

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir, je suis contre également. Il m'arrive de combattre avec 7 unités en GcG en bataille auto. J'ai des pertes certes quand je fais cette bourde. Mais quand on est en temps de guerre seule la rapidité compte sur FoE. Je pense également que c'est un jeu de stratégie et que chaque bourde doit nous rendre plus responsable :)
 

DeletedUser47435

Guest
Bonjour.
Il m'est arrivé aussi de cafouiller sur le nombre d'unités validées pour attaquer.
Et je m'en sors en général soit en réussissant le combat, soit en cliquant sur reddition.
Donc...je ne vois pas vraiment l'utilité d'ajouter cette option.
Contre.
 

DeletedUser53030

Guest
Notez que ça ne m'a jamais porté préjudice et que si ça me tue des unités, vu la quantité que j'ai, ça n'a aucune espèce d'importance à mon niveau :)
Je notais juste que je ne devais pas être le seul et que, pour d'autres, ça pouvait être plus problématique.

Par contre, l'argumentaire sur l'assistanat... Je serai pour que l'on supprime la double confirmation pour la suppression des gm / batiments spéciaux ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut