• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats IA en simulation de combat

  • Auteur de la discussion DeletedUser69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser69

Guest
Bonjour l'équipe,

Comme beaucoup de joueur je suis pas mal dérangé par les déconnexion intempestive mais contrairement a pas mal de monde je dirais que c'est pas la première piste d'évolution qui a mon avis tiens plus de l'apport d'un serveur plus performant et donc un financement.

J'ai remarqué que le jeu me sortait du combat la plupart du temps quand mon adversaire n'avais plus qu'une unité ou deux j'ai donc décidé pour la plupart des conflit de lancer la simulation automatique que propose le jeu.

Depuis plus de problème de déconnexion en combat car la simulation va suffisamment vite pour ne pas avoir le temps de se désynchroniser ;)

Par contre voila l'IA a tendance a avancer énormément les frondeur et surtout les armes de longue porté comme les lanceur de pierre pour les placer en première ligne alors que finalement il serait resté en position la cible était a porté de tir le résultat étant bien évidement la perte de ces unités longue a produire alors que si elle étaient resté dans leur coin seul les piétons serait descendu.

Donc ma proposition serait soit de coder l'IA afin qu'elle place toujours les unités le plus loin possible tout en restant a porté de sa cible ou alors la possibilité (mais la je sais que ça demande énormément de travail) de gérer une stratégie personnelle du genre ne pas faire bouger telle unité le premier ou les 2 premiers tours afin de laisser le temps au unité de corps à corps de s'avancer.

Voila je sais pas si ma demande est réalisable pour vos programmeurs ;)

Cordialement
JackAddict
 

DeletedUser226

Guest
Bonjour JackAddict,

Comme tu l'a suggéré et comme dit à plusieurs reprises par Tominor, effectivement les déco/reco sont dues aux soucis rencontrés par le serveur.

J'utilise moi même l'IA en tout temps, cela me permet comme tu le dis de finir mon combat avant qu'un message d'erreur ou déconnexion ne surviennent. Mais même si j'ai été sortis par le passé d'un combat, je pouvais y revenir et le combat reprenait là ou il c'était arrêté.

Quand au reste de ton message concernant les modicifications que tu verrais sur l'IA, je pense qu'il aurais plus sa place dans la section Suggestions et Idées.
 

DeletedUser258

Guest
bonjour,

dans l'ensemble, je ne suis pas d'accord avec ce que propose Jackaddict, pour les raisons suivantes :

d'abord, quel intérêt d'avoir des combats si en lançant le combat automatique, l'ordinateur offre la meilleure solution ? personnellement, je préfère faire mes choix stratégiques en plaçant mes troupes de la manière que je veux et essayer d'avoir une meilleure stratégie que l'ordinateur (il faut quand même quelques défis^^).

ensuite, nous testons une version bêta, dans laquelle le but n'est pas de "gagner" à tout coup, mais de traquer les bugs, de vérifier la stabilité des programmes avec de nombreux joueurs connectés en même temps, etc.., alors le combat automatique c'est bien, mais ça ne traque pas grand chose^^

Il est à noter que la stratégie proposée par jack, est utilisée pour les troupes gérées par l'ordi (en effet, les troupes adverses avancent en général juste ce qu'il faut pour être hors de portée de la première avancée des nôtres, de plus, NOS armes de jet sont les premières ciblées)
ceci n'est qu'un avis et n'enlève rien à la proposition de jackaddict.

bons tests
 

DeletedUser226

Guest
Bonjour,

Concernant les bugs de déconnexions/reconnexions, messages d'erreur et lag, nous les avons signalés à l'équipe du jeu.

Concernant votre suggestion, je déplace ce sujet en section "Suggestions et Idées".

Cordialement,
Wisdom, Modérateur FoE.fr
 

DeletedUser

Guest
Moi je veux une API (Application Programing Interface) pour pouvoir scripter ma propre IA :D

Je considere surtout FoE plus comme un jeux de "builder" qu'un jeux de guerre, mais c'est toujours bon de guerroyer pendant que les ressources s'accumule, j'aime beaucoup.

Ce n'est certes pas tout le monde qui peut pratiquer ça, et c'est du temps à consacrer en +, mais franchement moi je code & je kifferais vraiment. j'connais pas bien flash & ActionScript & je ne saurais sire si cela serait potentiellement possible ( on parle pas encore de la charge coté developpeur innoGames)

Il est kler que l'IA actuelle peut largement progresser, mais comme le souligne sylvie, combattre soi meme reste un plaisir (relatif au challenge en meme temps).

Le deroulement d'un combat regler d'IA à IA n'as de bonus que le temps consacré à ce combat, par contre faire evoluer son propre "layer" IA peut etre tres interressant & tres ludique.

j'ai pas vraiment de suggession concrete, comme jackAddict le suggere, pouvoir regler chaque unités au moins mode offensif/defensif pour commencer pourrait etre une piste interressante pour ceux qui veulent s'interresser a cet aspect du jeu (le combat d'IA à IA n'étant pas du tout une obligation, mais une dimension ludique)
 

DeletedUser

Guest
régler chaque unités au moins mode offensif/défensif
oui, oui, oui, on pourrais mettre ces deux boutons a coté de celui pour passer le tour, ce qui donnerait trois boutons supplémentaire pour les combats, j'voulais le proposer ya un moment, mais j'ai zapper....
 

DeletedUser

Guest
heu... je croyais qu'il fallait qu'une suggestion récolte pleins d'avis favorables pour être listée...
 

DeletedUser9532

Guest
+1 pour moi:

J'adorerais que l'on puisse donner au joueur la possibilité de définir une stratégie de défense, même simple au début:
Par exemple un choix de tactique à employer parmi. "se rapprocher de l'ennemi le plus vite possible", "rester en dehors de porté", se retrancher dans des cases bois", ...
Définir la priorité sur les cibles.
Choisir de répartir les attaques, ou de se concentrer sur un seul type de cible...

Bref trouver un moyen de donner un niveau tactique au jeu ...

Le top du top serait de pouvoir "programmer" le comportement des unités :-)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai qu'une défense "intelligente" serait top. Du genre sélectionner automatiquement dans les troupes disponibles les défenseurs les plus aptes à résister selon le profil des assaillants. Mais cela compliquerait peut-être trop l'issue des combats.
 

DeletedUser

Guest
Sinon, nous proposer de faire le combat si l'on est connecté et au bout de X secondes (peut-etre 20 pour ne pas que ce soit trop long), si pas de réponse de notre part, L'IA prend le relais et fait le combat a notre place.

Cela sera bien pour les défenseurs mais imposera un délai d'attente de X seconde à l'attaquant si le joueur adverse est connecté =)

wolfy013
 

DeletedUser8679

Guest
Faire sa propre stratégie de défense.

Voilà, je ne sais pas si mon sujet fait doublon avec celui là: http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?263-IA-en-simulation-de-combat
Voilà l'idée:
Grâce au replay des combats, je vois ce l'IA fait de mon armée: un cimetière. J'aimerais qu'il soit possible de choisir ce que fera l'IA en défense . Je m'explique plus profondément: l'IA envois mes troupes de façon je pense aléatoire. Je pense qu'il serait bien 'avoir un bouton "faire stratégie de l'IA". En gros, on choisirait le placement de nos unités défensives. On pourrait avoir une sorte de simulateur: en se basant sur les unités utilisé par l'adversaire, sa stratégie, on pourrait créer un défense qui ne laisserait pas vaincre cet adversaire. On choisirait le déplacement des unité ennemie (dans l'espèce de simulateur pour la défense) pour que le combat soit proche de ce que fais l'adversaire. On pourrait créer plusieurs stratégie, une pour chaque joueur qui attaque. Bien sûr, ce ne serait qu'une option et on pourrait faire confiance à l'IA.
 

DeletedUser9141

Guest
pourquoi pas math....mais il faudrait accepter de perdre réellement ses soldats,alors...sinon c'est injuste vis à vis des attaquants
 

DeletedUser8679

Guest
pourquoi pas math....mais il faudrait accepter de perdre réellement ses soldats,alors...sinon c'est injuste vis à vis des attaquants
Je pense plutôt perdre l'unité la plus forte; l'attaquant peu changer de stratégie, donc mon idée équilibre un peu, mais pas complètement.
 

DeletedUser10334

Guest
Ton idée a du bon, mais trop compliquée et longue. tu imagines paramétrer chaque type de défense pour chaque type d'attaque, pour chaque phase d'un combat? Cela fait des centaines de scénario possible.
Par contre, des paramètres généraux ça pourrait bien aider l'IA oui!

Notamment sur :

- la fréquence d'utilisation des bonus de terrain (au maximum / régulièrement / rarement)
- éviter les interactions avec BA défavorable (par exemple un cavalier qui attaque un lancier)
- types d'unités à attaquer de préférence au début / à la fin
- avancée des troupes aux deux premiers tours : rapide / moyenne / lente
- schéma global de la disposition des troupes : 1ère ligne >........ 2e ligne >......... ligne arrière > ........
- fixer la ligne de front : après le centre / en plein centre / au centre sur coté gauche-droite / en retrait centré / en retrait sur côté gauche-droite
- espace entre les troupes : large / libre / proche / étroit

Bref on peut trouver une vingtaine de réglages de ce style, pour que l'IA arrête de faire des énormités (du style tirer à bout portant sur un lancier avec un onagre^^)
 

DeletedUser8679

Guest
Ton idée a du bon, mais trop compliquée et longue. tu imagines paramétrer chaque type de défense pour chaque type d'attaque, pour chaque phase d'un combat? Cela fait des centaines de scénario possible.
Par contre, des paramètres généraux ça pourrait bien aider l'IA oui!

Notamment sur :

- la fréquence d'utilisation des bonus de terrain (au maximum / régulièrement / rarement)
- éviter les interactions avec BA défavorable (par exemple un cavalier qui attaque un lancier)
- types d'unités à attaquer de préférence au début / à la fin
- avancée des troupes aux deux premiers tours : rapide / moyenne / lente
- schéma global de la disposition des troupes : 1ère ligne >........ 2e ligne >......... ligne arrière > ........
- fixer la ligne de front : après le centre / en plein centre / au centre sur coté gauche-droite / en retrait centré / en retrait sur côté gauche-droite
- espace entre les troupes : large / libre / proche / étroit

Bref on peut trouver une vingtaine de réglages de ce style, pour que l'IA arrête de faire des énormités (du style tirer à bout portant sur un lancier avec un onagre^^)
Mais l'on n'est pas obliger de faire plein de scénario, de plus le scénarios c'est en fonction des joueur. Et l'on pourrait faire seulementdes paramètre généraux
 

DeletedUser

Guest
Ne jouant pas vraiment à FoE , mon avis ne sera pas autant détaillé que celui du VDD de mon VDD ^^

Mais je suis pour , j'ai toujours aimé ce genre d'idéo et venant de toi , ça ne peut être qu'une bonne idée ^^
 

DeletedUser8679

Guest
Ne jouant pas vraiment à FoE , mon avis ne sera pas autant détaillé que celui du VDD de mon VDD ^^

Mais je suis pour , j'ai toujours aimé ce genre d'idéo et venant de toi , ça ne peut être qu'une bonne idée ^^
Merci, je suis flatté^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ta proposition rejoignant celle ci (merci pour le lien) je les ai fusionné :)
 

DeletedUser8712

Guest
+1 sur autoriser les joueurs à créés des stratégies d'attaques et défenses.
 

DeletedUser8696

Guest
la solution simple..
pour l'attaquant , s'il a 4 coups a jouer ou 8 ... il devrait pouvoir sélectionner en cliquant dessus l'unité qu'il veut utiliser .. ..( disons pas deux la la même ou perte de la moitié des déplacement de cette unité.et de son attaque .) mais la on complique ..
actuellement , même en attaque c'est l'ordi qui impose l'ordre d'intervention des unités , et cet ordi est débile, c'est le plus mauvais général qui existe ..
si j'ai des canons , au lieu d'utiliser d'abord l'artillerie , il va envoyer le reste des unités.. ce qui oblige a pratiquement passer un tour pour faire tirer l'artillerie , et comme c'est le défenseur qui joue en premier, ça revient a perdre deux tours .. et la partie .. on est donc obliger de tenir compte de la "bétise " de l'ordre de passage , au lieu de faire une armée logique ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut