• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Expérience des unités militaires

  • Auteur de la discussion Sillicium
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je trouve le Systeme de combats interessant, mais trop basique. Comme il est actuellement il me fait penser a un jeu que j'aime tout particulierement Heroes Might 'n' Magics III. Cependant depuis ce jeux des petites amélioration de game play sont apparues et il serait tres tres interessant de les voirs dans se jeu :
*
*
- Exp pour les Unité de combat ( systeme de grade ou de niveau )
*
- Vitesse de jeu ( personnellement si je deplace mes unités sa me saoul d'attendre 10 ans qu'elle se deplace d'un point a au point b avec une animation lente... une teleportation ou une avance rapide comme en mode automatique serait agréable )
*
- Un mode de combats completement automatique ( pas d'animation, résultat instantané )
*
*
Pour se qui est du combat JcJ :
*
*
- Une possibilité de voir les unités en defense de la cité
*
- la retraite coût un % de perte de l'effectif engage
*
 

DeletedUser

Guest
voir ce qui est en défense, ce n'est pas marrant, ou faudrait un système de renseignement qui ne soit pas très précis.

Pour le reste ce sont de bonnes idées

Par contre, quand on fait retraite, les unités perdues et touchés le restent. C'est peut-être suffisant.
 

DeletedUser163

Guest
Ce qui reste, disons....un peu trop ''facile'', c'est que si je suis un zozo qui fonce tête baissée avec mes 4 malheureux lanciers, bin face aux huits soldats ennemis, je peux me retirer de suite, sans même commencer la bataille. En gros, tu peux attaquer n'importe qui, puis en voyant ses troupes tu peux fuire sans problèmes, sans rien ''perdre''... Là est peut-être une chose à améliorer, à voir...
 

DeletedUser74

Guest
Tiber dans la vrai vie c'est toutà fait ça, à 1 contre 10 tu fuis (c'est un tu général ^^)

Sinon j'adore aussi héroes et le système de combat me l'a aussi rappelé, tout omme le fait de pouvoir tp les unitées qui vient de ce jeu ^^
 

DeletedUser

Guest
Peut etre blessé un certain % toutes les unités si on se retire.
A bas niveau les unités se régénèrent rapidement mais j'ai remarqué que les unités + haut level ca met + de temps.
On perd pas d'argent, on perd juste du temps.
 

DeletedUser

Guest
Level

Bonjour
Serait-il possible et souhaitable que les concepteurs fassent des Level ou niveaux pour les unités qui acquièrent de l’expérience durant les combats, et une mise à jour suivant les époques pour les meilleurs. Et peut être une possibilité d’avoir un héros ou un leader militaire ou économique. Je pense que cela donnerai plus d’intérêt au combat et un petit côté jeu de rôle et wargame à ce jeu qui a déjà les qualités de certains grands jeu de gestion. Je parle ludique pas diamants.
Bon dimanche a tous Good Game
 

DeletedUser

Guest
Je pense que ce sujet à plus sa place dans Suggestions demande à Tominor de le déplacer.
 

DeletedUser

Guest
Le sujet ayant effectivement plus sa place dans le forum "Suggestions et Idées", je déplace là-bas.
 

DeletedUser

Guest
Expérience des unités militaires

Bonjour,

La prise en compte de l'expérience des unités militaires serait à mon avis intéressante:

Trois niveaux seraient disponibles

>> Recrue : Les unités fraichement créées mettraient des coups entre 80 et 100% des dégâts max (ce qui doit être cas actuellement)

>> Expérimenté : les unités ayant rapportées 5000 pts (un lancier vaut dans les 120 pts) dégâts entre 90 et 100%

>> Vétéran : Unités avec + de 15 000 pts dégâts de 100%

Impossibilité de soigner avec des diamants les unités du dernier niveau. (soin automatique fonctionnant quand même)

Le côté tactique des combats serait franchement augmenté
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le concept est intéressant, mais comporte une faille : qu'arrive-t-il quand une unité est tuée au combat ? Logiquement, son expérience est perdue et il faut tout recommencer avec une nouvelle recrue. Une amélioration des unités combattantes par l'expérience est donc difficilement applicable dans ces conditions. Par contre, il serait envisageable de mettre en place plusieurs degrés d'amélioration des casernes, par exemple comme ceci :
Niveau 1 - Campement simple ;
Niveau 2 - Campement avec sergent instructeur (diminue le temps d'entrainement des nouvelles unités) ;
Niveau 3 - Campement avec maître d'armes (augmente les dégâts que les unités formées peuvent infliger à l'ennemi) ;
Niveau 4 - Campement avec infirmerie (diminue le temps de régénération des unités blessées).
Bien sûr, chaque nouvelle amélioration s'ajouterait aux précédentes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser1310

Guest
Bonjour
D'un point de vue personnelle je trouve les deux idées bonne. Je m'amuse déjà à préservé certaines unités et pour le moment cela semble plutôt bien fonctionner (bien-sur il n'y a aucun intérêt c'est juste par jeux). On peut aussi appliquer cela au nombre de victoire remporté à la suite mais sa risque de compliquer un peu les choses
Ton idée est aussi intéressante Helyanor mais au finale sa risque de se rependre à tous les bâtiments et donc de compliquer légèrement le jeux pour les nouveaux, sauf si cela est permis grâce à des technologies mais là faux multiplier les technologies.
Enfin se ne sont que des avis personnelle
 

DeletedUser

Guest
je pense que l amélioration du bâtiment en fonction des dégâts réalisé par les troupes qu'elles produits serait top et obligerait à faire plus de combat. Parce que la on on a peine 100 batailles par jour tous joueurs confondu c est moche.

si les unités tue des vétérants leurs expériences serait doublé ce qui permettrais de faire des combats haut lvl
 

DeletedUser329

Guest
J'aime bien l'idée de niveau d'amélioration des casernes surtout pour diminuer le temps d'entrainement ^^

Pour les niveaux des unités ça obligerait à essayer de les garder en vie le + longtemps possible afin de ne pas perdre leur expérience ! Un p'tit chalenge qui pourrait être sympa, surtout si en + on peut profiter des niveaux d'amélioration des casernes ;-)
 

DeletedUser

Guest
oui cumuler les instructeurs et les unités survivantes parait une très très bonne idée
 

DeletedUser

Guest
Le problème est que l'on change très souvent de types de troupes. Donc est ce que cela doit être persistant?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut