• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée d'attaque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir quelles unités mettre en face des unités d'artillerie. Que je joue sur téléphone ou ordi, rien n'indique quelles unités ont un bonus d'attaque vis-vis à de l'artillerie. Avec les autres, je me débrouille très bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

@Harley D : ça dépends de l'âge en effet : en moderne par exemple les rapides seront bien moins efficaces (et beaucoup plus en danger) que des légers face à l'artillerie...
du coup,
@Dracon 481 le Cruel : à quelle ère es-tu que l'on puisse te répondre plus précisément ?
 

Anamatt

Empereur
Je suis en Renaissance. En général, j'utilise cette même formation pour tous les combats
1582732808457.png

J'ai obtenu pas mal de voyous en faisant les EG et j'achète systématiquement les unités au marchand.

Je vise en premier les arbalétriers - unités à distance (quand il y en a), ensuite, je m'attaque aux autres unités "marchantes" et enfin je fini avec l'artillerie adverse. tant que mes voyous ne sont pas transformés, je les laisse sur place... les autres les attaquant en premier... la première attaque ne les "blesse pas"... Dans la majorité des cas (même en cas de deuxième vague) je ne perd pas ou peu d'unités... et je gagne le combat ^^

La meilleure tactique est encore de s'acharner sur une unité jusqu'à destruction complète.

Ps et dernier "conseil' : quand notre artillerie est sélectionnée, ne pas attaquer l'unité adverse qui est juste à côté... prendre de la distance avant d'attaquer... pour éviter une éventuelle riposte.
 
Dernière édition :

DeletedUser21909

Guest
ça n'a de nom que artillerie que inno à voulu la caser mais considérer cela comme tel et avoir un problème avec cela... faut pas abuser.
c'est à partir de prog où ça jouvraiment, le reste c'est que de lancé de cailloux et n'entre pas dans cette définition.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Les réponses ayant été apportées et lues, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut