• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée d'attaque trop faible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

54 Savage

Force de frappe
Bonjour,

J'ai attaque un voisin via l'historique, j'ai mis ma compo et clique sur combat auto. Là j'ai eu une fenêtre qui m'a dit que mon armée est trop faible et qu'elle a battu en retrait.

C'est quoi comme problème ? J'ai 120% en satisfaction donc comprends pas trop.
 

Tutu35

Laborantin
120% en satisfaction, ça n’a pas grand chose à voir avec les combats. Quel est ton % d’attaque ?
 

Loup Tenace

Empereur
120% en satisfaction, ça n’a pas grand chose à voir avec les combats. Quel est ton % d’attaque ?
C'est pas tout à fait vrai, vaux mieux faire un combat avec 120% de satisfaction que sans.
Extrait du wiki
Satisfaction
Small happyness.png
:
Portez attention au moral de votre population ; si elle est heureuse et satisfaite, elle vous servira mieux ! Une population mécontente est beaucoup moins productive et refusera également de partir en guerre pour vous. Aussi, faites bien attention à ce que vos citoyens soient heureux, voire même enthousiastes. Vous pouvez atteindre cet état d'esprit en construisant des décorations et des bâtiments culturels. Les routes élaborées contribuent également à satisfaire vos citoyens.
Votre population sera enthousiaste lorsque vous aurez 40 % de satisfaction en plus par rapport à la satisfaction requise. Cela vous donnera un bonus de production de pièces d'or et de marchandises de 20 %, ainsi qu'un bonus de points de combat de 20 %.
 
A part un extrait du wiki, je n'ai entendu jamais personne dire que cela avait la moindre influence sur le combat.
Sur les points oui, mais la majorité d'y apporte pas d'importance...
 

Loup Tenace

Empereur
@Mrkc
il faut savoir lire attentivement, cela n'influe pas sur le combat en lui même, cela influe sur le fait de pouvoir ou non combattre
et sur un bonus de points de combat de 20% donc contrairement à ce que dit Tutu35 si cela à voir quand même avec les combats.
;-)
 
@Mrkc
il faut savoir lire attentivement, cela n'influe pas sur le combat en lui même, cela influe sur le fait de pouvoir ou non combattre
et sur un bonus de points de combat de 20% donc contrairement à ce que dit Tutu35 si cela à voir quand même avec les combats.
;-)
Donc de cette phrase nébuleuse du wiki tu affirme que le combat n'est pas possible avec une ville mécontente ?
Je t'invite à faire le test, ça prend 5sec. Suffit de déco ta ville.
 

lost-child

Astronome
Cela dit, il annonce avoir 120% de satisfaction... donc quoiqu’il arrive ça ne peut pas être la cause du refus de combattre...
 

antoto51

Biologiste
La réponse est dans le titre...
L'armée d'attaque est trop faible et c'est fait battre par l'armée de défense de l'autre joueurs
 

Anamatt

Empereur
J'ai attaque un voisin via l'historique, j'ai mis ma compo et clique sur combat auto. Là j'ai eu une fenêtre qui m'a dit que mon armée est trop faible et qu'elle a battu en retrait.
Est-tu sur PC ou mobile ?

Je viens de perdre délibérément en cliquant sur "se venger" dans l'historique des événements

vengeance 1.PNG
j'ai mis une unité de l'âge inférieur pour voir si en mettant une unité "faible", j'allais avoir l'annonce.

J'ai directement eu cette annonce :
vengeance 2.PNG

J'ai cliqué sur "replay" et à la fin de la bataille, j'ai eu
vengeance 3.PNG

Mais durant la bataille, mon unité s'est quand même défendue, elle a combattu.

Combien as-tu de satisfaction de population ?

Quand je gagne une bataille, mes points sont majorés car ma population est "enthousiaste"
bataille gagnée.PNG
 

Tutu35

Laborantin
Merci pour l’info, Loup tenace, je ne pensais pas que la satisfaction changeait quelque chose aux combats ou plutôt ici au fait que l’armée se mette en grève...
mais ça n’a pas l’air d’être la raison du problème de Glenn même s’il ne donne pas beaucoup de précisions.
 

54 Savage

Force de frappe
oula j'avais pas vu toutes les réponses désolé...

Si la question avait était un peu plus étaillé, il eu été plus facile d’y répondre. Vous écharper n’aidera en rien.
bah comme je l'ai dit, j'ai attaqué un voisin via l'historique HDV et ca ma mis une fenetre que mon armée est faible et battu en retrait (j'ai lu rapidement et j'ai cliqué pas eu le temps de faire un screen). je peux pas faire plus de détaillé que ce qui c'est passé

@anamat j'ai même pas eu la fenetre de fin de combat et perdu aucune unité. Et la seule fois oû j'ai entendu parler de retrait de l'armée c'était par rapport à un problème de satisfaction que je n'ai pas. En gros, j'ai perdu, mais il n'y a pas eu de combat.

120% en satisfaction, ça n’a pas grand chose à voir avec les combats. Quel est ton % d’attaque ?
au dessus de 250. Je précise que j'ai passé sa défense pendant toutes la durée du voisinage donc c'est pas sa défense je pense le probleme.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
bah comme je l'ai dit, j'ai attaqué un voisin via l'historique et ca ma mis une fenetre que mon armée est faible et battu en retrait (j'ai lu rapidement et j'ai cliqué pas eu le temps de faire un screen). je peux pas faire plus détaillé
Tu aurais mieux fait de lire plus attentivement car ce cas n'existe pas à ma connaissance et visiblement pour les autres non plus.

Le seul cas impossible est d'attaquer avec 0 unité mais la case est alors grisée.
la satisfaction n'a jamais empêché d'attaquer et n'influence pas le résultat du combat, elle ne change que les points de classement gagnés.
Sinon tu peux attaquer avec 1 lancier, tu te fais juste massacrer.
 

54 Savage

Force de frappe
Tu aurais mieux fait de lire plus attentivement car ce cas n'existe pas à ma connaissance et visiblement pour les autres non plus.

Le seul cas impossible est d'attaquer avec 0 unité mais la case est alors grisée.
la satisfaction n'a jamais empêché d'attaquer et n'influence pas le résultat du combat, elle ne change que les points de classement gagnés.
Sinon tu peux attaquer avec 1 lancier, tu te fais juste massacrer.
wep, je regrette de pas avoir screen.
 
À mon avis, tu as lu trop vite, @Glenn de Rémire, ça n'arrive jamais qu'une armée trop faible ne puisse attaquer. Tout joueur ayant par inadvertance lancé un jour une armée uniquement composée de voyous s'en est rendu compte à ses dépens... Si tu as cliqué sur combat automatique, tu as forcément perdu des unités, l'armée ne se met pas en grève. Je viens de tester avec un voyou tout seul et un fort mécontentement de la population : le combat a bien eu lieu (et le voyou n'a pas survécu).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut