• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Armée : conserver la mémoire du dernier onglet ouvert*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekla

Lancier
Bonjour,

Avec la MàJ 1.185 on peux maintenant "mémoriser" une ère préférée d'unités, seules ces dernières apparaissant à la réouverture de la fenêtre de gestion des unités, avant un combat par exemple.
Pourquoi ne pas mémoriser aussi l'onglet du type d'unité qui était sélectionné ?
Si quand on lance un combat on avait sélectionné l'affichage d'un type d'unité (légère par exemple), lors de l'ouverture suivante du gestionnaire d'armée c'est cet onglet qui serait pré-sélectionné. Ainsi on accéderait plus facilement à son unité (type et ère) préférée du moment.
 

Pusso

Empereur
Je suis contre, je trouve que c'est une plus grosse perte de temps si on veut changer pour un autre onglet.
 

Tahlula

Chevalier
Bonsoir.
J'aime bien revenir sur mon onglet tous âges également.
Des fois pour aller plus vite je clique sur FV en jeu pour récupérer mes voyous plus rapidement.
Je n'ai aucun intérêt à revenir en FV la fois suivante je suis en colonial. Oo
Ce sera contre pour ma part.

J'explique cette bizarrerie d'aller chercher ses voyous à des âges très différents. En effet sur app on a l'onglet tous âges et ensuite on tombe sur les âges les plus élevés du jeu et pas l'âge auquel on est ni ceux autour de celui ci...
Ça pourrait d'ailleurs peut-être faire l'objet d'une suggestion :whistle: IMG_20200910_231942.jpg
 
Dernière édition :
Etant donné que tu reste maintenant sur le dernier age utilisé, moi je me débarrasse régulièrement de mes léger (en gcg par exemple) pour avoir rapidement les voyous en cliquant sur les légers.
 

Tahlula

Chevalier
Oui. Comme j'ai encore des légers et que j'ai des scrupules à me débarasser de mes troupes j'ai trouvé pratique le fait de pouvoir cliquer sur n'importe quel âge.
S'il était plus près du mien serait un brin plus ergonopratique ;).( je sais ça n'existe pas.)
En soit c'est pas un handicap. Par contre redémarrer sur le dernier âge sélectionné pourrait vite s'avérer.. Lourd pour rien.
 

Tahlula

Chevalier
Les voyous sont à la toute fin.
Parfois je le fais. Mais je trouve ça long de faire passer toutes mes troupes pour arriver aux voyous.
Après en effet c'est des solutions possibles que j'utilise aussi parfois.
Mais bon on cherche toujours au plus pratique / rapide / moins de clics... je pense.
 

Nanash

Lancier
Je vote pour. Ceci dit, le problème des voyous qui sont peu accessibles (à moins de tuer toutes ses unités légères -_-) abordé par d'autres ici me paraît plus important... Une unité reléguée à la toute fin alors qu'elle a pris une telle importance dans les combat, c'est absurde... ça mériterait une suggestion pour améliorer les choses... genre un onglet propre aux unités spéciales ou autre...
 

antoto51

Biologiste
Je vote pour. Ceci dit, le problème des voyous qui sont peu accessibles (à moins de tuer toutes ses unités légères -_-) abordé par d'autres ici me paraît plus important... Une unité reléguée à la toute fin alors qu'elle a pris une telle importance dans les combat, c'est absurde... ça mériterait une suggestion pour améliorer les choses... genre un onglet propre aux unités spéciales ou autre...
comme celle ci ?
 

7tsuna

Médecin
Est ce vraiment nécessaire? Autant je comprends l'intérêt d'un onglet "voyous" que là je ne vois pas. C'est bien si tu as envie ou besoin de revenir au même onglet, sinon c'est contre productif. Mais dans tous les cas c'est pas long de cliquer sur un onglet, à la différence de faire un choix dans un menu déroulant.
 
Est ce vraiment nécessaire? Autant je comprends l'intérêt d'un onglet "voyous" que là je ne vois pas. C'est bien si tu as envie ou besoin de revenir au même onglet, sinon c'est contre productif. Mais dans tous les cas c'est pas long de cliquer sur un onglet, à la différence de faire un choix dans un menu déroulant.
Sur chaque age il y a généralement une unité qui surclasse les autres. Je vais prendre un exemple tellement évident que je ne spoil rien... le char d'assaut planeur. Et bien tu vas faire tous tes combats en passant de l'onglet lourd pour les chars et léger pour les voyous, donc revenir sur le dernier onglet que tu as sélectionné ca va te faire gagner un temps monstre.
 

7tsuna

Médecin
Sur chaque age il y a généralement une unité qui surclasse les autres. Je vais prendre un exemple tellement évident que je ne spoil rien... le char d'assaut planeur. Et bien tu vas faire tous tes combats en passant de l'onglet lourd pour les chars et léger pour les voyous, donc revenir sur le dernier onglet que tu as sélectionné ca va te faire gagner un temps monstre.
Bof.... un temps monstre? Tu es quand même obligé de jongler entre les deux onglets. Et un clic de souris c'est rapide, et c'est pas insurmontable.
 
Bof.... un temps monstre? Tu es quand même obligé de jongler entre les deux onglets. Et un clic de souris c'est rapide, et c'est pas insurmontable.
Bah x100 combats CdB, et avec touchpad [edit : càd "pavé tactile", merci Meracle pour le rappel] comme c'est le cas chez moi ça doit tout de même me "couter" 5mn par jour.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut