• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arche ou observatoire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DARKBENMEL

Laborantin
bonjour,je vais construire un gm pour ma guilde, je me posais la question arche ou observation ?
et autre question sur l'arche, le bonus passif les 10% bonus de contribution de quoi ?
 

DeletedUser

Guest
bonjour,je vais construire un gm pour ma guilde, je me posais la question arche ou observation ?
et autre question sur l'arche, le bonus passif les 10% bonus de contribution de quoi ?
Bonjour, je te conseil l'arche, car elle donne pas mal de ressources à la trésorerie de ta guilde et elle offre ce fameux bonus de contribution qui permet d'augmenter tes gains de : pfs, plans et médailles que tu poses sur un GM. C'est ça le bonus de contribution...donc par exemple si tu investis sur un GM est que la place sur laquelle tu es devrais te rapporter 100 pfs 1000 médailles et 10 plans fait +10% à chacun (cela donne donc 110pfs 1100 médailles et 11 plans) ce bonus de contribution augmente de niveau en niveau et au fur et à mesure cela rembourse presque tout les pfs mis sur ce GM.
J'ai répondu à ta question ?
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
bonjour,je vais construire un gm pour ma guilde, je me posais la question arche ou observation ?
et autre question sur l'arche, le bonus passif les 10% bonus de contribution de quoi ?

pour moi les 2 sont indispensables voici 2 liens vers le wiki de ces 2 gms afin de faire ton choix, regarde bien combien cela coûte en pfs pour chacun d'eux ;-)



j'espère que cela t'aideras à choisir, mais l'observatoire est à poser au début du jeu des que tu as les plans et les ressources nécessaires j'ai posé le mien en âge de fer.
 

fortes974

Mathématicien
Si tu ne peux pas poser les 2 en effet l'arche est bien meilleur pour ta guilde comme pour ton évolution personnelle. Tu grossi la trésorerie de guilde tout en récupérant plans de gm et pfs en contribuant au gms des autres
 

DeletedUser47410

Guest
L'Observatoire est facile à poser mais dans la durée et par rapport à l'aide qu'on peut apporter, l'Arche est indispensable quand l'Obs est facultatif.

Comme expliqué supra, le bonus de contribution ajoute un petit plus aux gains normaux des places sur un GM. Du coup en plus de rapporter des ressources de guilde, on peut ainsi booster les GM des membres de sa guilde en mettant plus de PF que les récompenses des places (PF qu'on récupère quand lesdits GM upperont). Et côté investissement hors guilde, c'est effectivement un vrai plus pour amasser médailles, plans et PF plus rapidement.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
L'Observatoire est facile à poser mais dans la durée et par rapport à l'aide qu'on peut apporter, l'Arche est indispensable quand l'Obs est facultatif.

Comme expliqué supra, le bonus de contribution ajoute un petit plus aux gains normaux des places sur un GM. Du coup en plus de rapporter des ressources de guilde, on peut ainsi booster les GM des membres de sa guilde en mettant plus de PF que les récompenses des places (PF qu'on récupère quand lesdits GM upperont). Et côté investissement hors guilde, c'est effectivement un vrai plus pour amasser médailles, plans et PF plus rapidement.

depuis le CBG l'observatoire n'est plus du tout facultatif bien au contraire et plus rapide à monter que l'arche, maintenant faudrait savoir dans quel âge est darkben69 ?
 

Sylvie Cultrice

Président
depuis le CBG l'observatoire n'est plus du tout facultatif bien au contraire et plus rapide à monter que l'arche,
J'ai retiré le mien d'observatoire, son seul intérêt n'est plus que la réserve de soutien en GcG (guerre des guildes) et elle est devenue totalement ridicule face aux puissances des attaques.
L'arche tout le monde la pose pour des raisons personnelles et une fois qu'elle est là elle est bien suffisante pour la guilde, d'autant que les statues d'honneur qui sont aussi posées pour les gains perso complètent les apports de ressources pour la guilde, avec les couronnes en sus.
Seules les guildes qui visent la lige diamant en construisant des champs de camps dans les champs de bataille histoire d'avoir plus de récompenses perso et construire ensuite des champs de statues pour les pf ont besoin de plus de ressources de guildes.
Pour la grosse majorité des guildes inactives en GcG et qui se contenteront au max de faire le yoyo entre les ligues or et platine, il sera inutile de construire une multitude de bâtiments sur les champs de bataille.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
J'ai retiré le mien d'observatoire, son seul intérêt n'est plus que la réserve de soutien en GcG (guerre des guildes) et elle est devenue totalement ridicule face aux puissances des attaques.
L'arche tout le monde la pose pour des raisons personnelles et une fois qu'elle est là elle est bien suffisante pour la guilde, d'autant que les statues d'honneur qui sont aussi posées pour les gains perso complètent les apports de ressources pour la guilde, avec les couronnes en sus.
Seules les guildes qui visent la lige diamant en construisant des champs de camps dans les champs de bataille histoire d'avoir plus de récompenses perso et construire ensuite des champs de statues pour les pf ont besoin de plus de ressources de guildes.
Pour la grosse majorité des guildes inactives en GcG et qui se contenteront au max de faire le yoyo entre les ligues or et platine, il sera inutile de construire une multitude de bâtiments sur les champs de bataille.

c'est bien pour cela que j'ai demandé dans quel âge est darkben69 ?

et l'avoir retiré c'est ton choix mais en CBG il faut beaucoup de ressources si effectivement on pose des batiments ce qui n'est pas obligatoire bien évidement dans notre guilde on en pose pas, mais je le garde pour les ressources en négo.
 

Rob-n

Physicien
@raspapopoulos2 Je ne suis pas d'accord avec toi, bien que poser l'observatoire coûte peu cher pour un jeune joueur tant en ressources qu'en pfs, dans la durée l'arche est bien plus rentable pour le joueur et sa guilde. L'arche sera monté au niveau 80 voir plus selon l'activité et le mode de jeu alors que l'observatoire est dans la majorité des cas laissé à bas niveau puisque le monter n'a aucun intérêt pour le joueur hormis gaspiller des pfs.
 

bilou972

Astronome
Dans notre guilde bien active sur le CdB (platine), on est pour le moment deux à monter nos observatoires car effectivement essentiels pour la trésorerie de guilde. Donc le tout n'est pas de savoir lequel est le plus utile mais bel et bien l'environnement du joueur qui poser la question (ère, activité CdB et GcG principalement voire EG pour ddébloquer les niveaux).
 

DeletedUser47410

Guest
Je maintiens que l'Obs est facultatif. Maintenant ce n'est pas non plus un GM à jeter comme un Colisée. Facultatif ne veut pas dire inutile et si on peut cumuler Obs et Arche, pourquoi pas ? Juste qu'en ayant à la fois les plans des deux et si on manque de place, l'Obs est bien moins essentiel que l'Arche.

L'Arche offre des ressources de guilde et permet de booster les GM des autres guildoux, et par-dessus ça on peut aussi acquérir davantage de plans (donc monter ses GM au-delà de 10 plus facilement) et davantage de PF (pour faire plein de choses avec) et davantage de médailles (pour d'autres trucs tout aussi utiles).

Sous forme de listes :
  • Obs :
    • ressources de guilde
  • Arche :
    • ressources de guilde
    • bonif PF pour booster les copains
    • bonif PF pour s'engraisser chez les voisins
    • bonif plans pour monter + vite ses GM
    • bonif médaille pour avoir des expansions et négocier à l'occasion (voire donner à la trésorerie de guilde)
Bref. C'est très avantageux qu'un joueur pose l'Arche, tant du point de vue individuel que guilde/collectif.
Et à titre purement individuel, l'Obs n'a aucune utilité pour un joueur non guildé quand l'Arche à défaut d'autre chose continue de bonifier les investissements sur GM.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je maintiens que l'Obs est facultatif. Maintenant ce n'est pas non plus un GM à jeter comme un Colisée. Facultatif ne veut pas dire inutile et si on peut cumuler Obs et Arche, pourquoi pas ? Juste qu'en ayant à la fois les plans des deux et si on manque de place, l'Obs est bien moins essentiel que l'Arche.

L'Arche offre des ressources de guilde et permet de booster les GM des autres guildoux, et par-dessus ça on peut aussi acquérir davantage de plans (donc monter ses GM au-delà de 10 plus facilement) et davantage de PF (pour faire plein de choses avec) et davantage de médailles (pour d'autres trucs tout aussi utiles).

Sous forme de listes :
  • Obs :
    • ressources de guilde
  • Arche :
    • ressources de guilde
    • bonif PF pour booster les copains
    • bonif PF pour s'engraisser chez les voisins
    • bonif plans pour monter + vite ses GM
    • bonif médaille pour avoir des expansions et négocier à l'occasion (voire donner à la trésorerie de guilde)
Bref. C'est très avantageux qu'un joueur pose l'Arche, tant du point de vue individuel que guilde/collectif.
Et à titre purement individuel, l'Obs n'a aucune utilité pour un joueur non guildé quand l'Arche à défaut d'autre chose continue de bonifier les investissements sur GM.

Ce n'est pas faux mais quand je vois des villes en âge du fer avec une arche en dessous du niveau 10 et que le joueur ne fait pas de CBG, je me pouffe de rire, alors effectivement il faudrait déjà savoir où il en est dans le jeu ?
 

DeletedUser47410

Guest
Bah y'en a qui pouffaient de mon Alcatraz niveau 1 en ADF, mais ils n'ont pas pouffé longtemps surtout quand ils étaient à côté de moi :mrgreeen:

Pour moi avoir une Arche dès l'ADF, je leur tire mon chapeau ! Ca veut dire qu'ils ont dans leurs contacts/guilde des fournisseurs d'Âge avancé et qu'en plus ils ont su développé un bon relationnel pour acquérir les ressources à prix raisonnable. J'irai même jusqu'à dire qu'un tel joueur peut rapidement se gaver sur tous ses petits voisins venant de poser qui un Zeus, qui un Babel, qui un Oracle, et s'emplir l'inventaire de PF à coup de premières places raflées ultrafacilement -- et même avec 10% de bonus, ça veut dire plus de médailles et plus de PF même à si bas niveaux.
 

fortes974

Mathématicien
J'ai eu mon arche en hma. J'ai mis 4 mois à le monter lvl 80. Et depuis quand je regarde les joueurs qui avaient commencé plus ou moins en MM temps que moi sans monter leur arche ben ils sont à la ramasse. Oui ça coûte cher et c'est long, mais plus tôt tu l' à plus tôt il se rentabilisera. Et l'évolution après une arche80 est exponentielle. Tu rattrape rapidement le retard pour avoir mis tous tes pfs dessus pendant 4mois.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Les réponses ayant été apportées et lues, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut