• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

arche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
j'ai commencé le jeu y a quelques mois sur le monde rugnir et on m'a conseillé d'avoir l'arche plutot que castel. j'ai donc regarder le wiki et j'ai vu leur differents effet mais je n'ai pas compris le deuxieme effet de l'arche il dit ceci :

bonus de contribution

ca sert a quoi ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Les récompenses de contribution augmentent d'un certain pourcentage.
Cela signifie que les nombres de médailles, de plans et de PF gagnés lors d'un placement sur un GM sont bonifiés par le % de ton arche.

Mais avant de t'expliquer plus ce système de bonus de contribution, tu devrais demander à celui qui t'a conseillé de t'expliquer le pourquoi.
Certes l'arche est indispensable, surtout à haut niveau, t'es tu posé la question si la pose était adaptée à ton développement actuel ?
Tous les GM peuvent être intéressants, mais ils dépendent de ton style de jeu, de la qualité de tes amis et guildoux, de ton voisinage, ......
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Coucou Loulou :-)
Le bonus de contribution .. multiplie les récompenses que tu reçois en « contribuant » à un autre Gm

Au hasard .. tu contribue à faire monter le Gm d’un autre membre de ta guilde que toi, ou bien d’un ami, peu importe.
Tu pose donc des pfs sur ce Gm, et lorsque ce Gm change de niveau tu es dans les 5 premiers contributeurs.

Tu vas donc récupérer des récompenses de contribution selon ta place. Le premier a de meilleures récompenses que le second .. etc
Super !! Tu récupères des pfs, des médailles et des plans du Gm en question. Disons pour l’exemple que tu récupère normalement 50 pfs, 1000 médailles et 3 plans

C’est là que le bonus de contribution entre en action ! Il te permet d’obtenir plus de récompenses. Toujours pour l’exemple disons que tu as une Arche de niveau 10. Le bonus de contribution de l’arche au niveau 10 est de 31%

Dans ce cas tu obtiendras 31% de récompenses en plus !! Cool !!
Donc dans notre exemple tu récupérerais ..
50 pfs +31% = 65,5 pfs arrondi au supérieur, donc 66 pfs récupérer au lieu des 50 de base
1000 médailles + 31% = 1310 médailles au lieu des 1000 de base
3 plans + 31% = 3,93 plans arrondis = 4 plans récupérés au lieu des 3 de base

Et ça c’est juste pour une Arche niveau 10. Au niveau 80 le bonus de contribution est de 90% .. et on peut bien sûr monter son Arche encore plus haut

Imagine déjà un bonus de 90% sur des récompenses obtenues sur des gros Gm. Ça fait des centaines de pfs en bonus, des milliers de médailles supplémentaires et tout plein de plans de Gm en plus !!

C’est clair que l’arche est un top Gm !!

Mais après par rapport au Castel puisque tu parlais de ses deux Gm .. il n’ont rien à voir ! Il te faudrat les deux
Quand à savoir lequel tu dois privilégier, ou monter en premier .. c’est difficile de savoir à ta place. C’est fonction de tes moyens actuels.
Si tu as par exemple d’autre bonus d’attaque et qu’ils te suffisent pour le moment, le Castel n’est peut être pas ta priorité
Contribue tu a d’autres Gm et/ou en as tu les moyens .. car le bonus de contribution n’est évidemment utile qu’a condition de « contribuer ».
As tu d’autres priorités. La Défense de ta cité, des Gm à ressources, d’autres Gm .. Tout cela seule toi peut le savoir, et il te revient de faire ses choix

En tout cas j’espère avoir à peu près répondu à ta question. Bonne journée Loulou ;-)
++
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux commencer par Castel avant l'arche
 

bilou972

Astronome
Je confirme pour Castel, outre les pf, il va t'apporter un bonus de combat non négligeable quand tu débute.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut