• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arche et dons a la guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser59703
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59703

Guest
Bonjour a tous.

Je suis assez surpris que concernant les quetes journalières ou d’evenements lorsqu’on nous demande de donner des ressources a la trésorerie de la guilde et bien les ressources données par
L’Arche ne sont pas comptabilisees .

Je trouve ca completement anormal et illogique. Lorsqu’il s’agit de pieces ou de marchandises les productions des Grands Monuments sont bien prise en compte pour les quetes d’evenement.

Beaucoup de temps , strategie , echanges, sont nécessaires pour faire naitre et monter l’arche afin de pouvoir, entre autre , faire des dons a la Guilde de manière automatique.
Il n’y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas pour les quetes .

Qu’en pensez vous ? Ça vaudrait le coup de demander une amélioration sur ce point ?
 

DeletedUser57030

Guest
Bonjour,

Le principe du don est que c'est basé sur une volonté. L'arche produit en effet des ressources pour la guilde, mais ce n'est pas une volonté propre de donner.
Je joues sans doute sur les mots mais je ne suis pas d'accord avec ta proposition.
D'autant plus que les quetes de dons a la guilde doivent rester une quete contraignante (et encore, pas si contraignante que cela faut pas abuser non plus :) ), deja que les autres quetes sont tres facile.
 

DeletedUser59703

Guest
Ce n’est pas un don de la tresorerie vers la tresorerie ( c’est sur que de cet angle ) c’est L’arche qui en fait don a la tresorerie . Mais bon soit
 

SchtroumpFée

Astronome
Ton arche donne des ressources à la guilde. Dans la quête il n'est pas question d'inventaire.

Oui mais c'est bien dit de faire un don. L'Arche ne fait pas un don. Elle produit simplement pour la guilde des ressources qui ne passent même pas une seconde dans ta ville.

C'est jouer sur les mots mais c'est pourtant bien ça
 

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

@Alexei40

Il y aurait aussi les autres GM qui donnent des ressources à la guilde alors : dont les magnifiques Observatoires :)

Je suis bien mazoutée et j'aime la contrainte de devoir me vider les poches.

Et je suis d'accord avec Anamatt :)

Si t'es sur R, je peux te passer des ressources dont je ne sers pas et même contre des ADB :)
 

DeletedUser59703

Guest
Bonsoir :)

@Alexei40

Il y aurait aussi les autres GM qui donnent des ressources à la guilde alors : dont les magnifiques Observatoires :)

Je suis bien mazoutée et j'aime la contrainte de devoir me vider les poches.

Et je suis d'accord avec Anamatt :)

Si t'es sur R, je peux te passer des ressources dont je ne sers pas et même contre des ADB :)

Hihi non mais je n’etais pas en train de quemander ni me plaindre du jeux .
Je pensais que c’etais Un possible changement a demander dans le fil de forum prevu .
Mais avant ca je voulais avoir l’avis des joueurs et bien que je continue a penser que meme si ca ne passe pas par son propre inventaire ce que fourni l’arche a la guilde c’est bien un don qui provient d’un investissement fait par le joueur. Et vu que c’est destiné a la guilde la mecanique du jeux est grandement simplifié en le faisant de maniere auto.

Mais bon c’etait juste pour discuter sémantique et Je comprends l’argument de tout ceux qui sont contre. Je pense que , effectivement les quetes doivent demander un peu de sacrifice et que finalement ça marche bien comme c’est actuellement.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut