• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arche 70 + et quetes recurentes ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser44922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
ah oui
sans raison apparente, une raison du refus serait sympa alors
sans oublier que le message ce termine par pour l'instant, autant relancer la question pour avoir une véritable réponse avec une explication sur la raison du refus, la moindre des choses non
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Normalement, toutes les suggestions où les joueurs ont majoritairement voté pour sont remontées à l'équipe de développement du jeu. L'équipe de développement donne ensuite un retour sur cette suggestion afin de nous informer si elle envisage de la réaliser ou non. Elle ne donne pas toujours la raison du refus.
Concernant ces quêtes récurrentes, nous ne sommes pas la seule communauté à faire des suggestions dessus et donc le sujet revient régulièrement sur le tapis.
Il faut savoir que quand une suggestion est remontée, c'est le problème soulevé par le suggestion qui est pris en compte, plus que la solution proposée et c'est notamment le cas pour les quêtes récurrentes. Je ne peux rien dévoiler de plus pour le moment, mais sachez qu'ils travaillent dessus.
 
Bonsoir,

Tout site de free to play cherche à fidéliser sa clientèle afin de l'inciter tôt ou tard à payer. Pour y parvenir il y a différents moyens mais les plus utilisés sont :
- La distribution de récompenses (cas typique des quêtes en boucles mais aussi des médailles, des classements des tournois, des autres "titres de gloire"...)
- Le fait de pousser ses clients à passer le plus de temps possible sur le site ce qui d'une part sensibilise à la pub et, d'autre part, augmente l'attachement de l'internaute par rapport au lieu concerné (il est plus facile d'abandonner un lieu pour lequel tu as passé 5 minutes qu'un autre où tu passes 4h/jour). Un joueur fidèle d'une part anime le jeu et d'autre part est plus facilement prêt à payer statistiquement parlant.

Dans ce cadre Inno ne renoncera JAMAIS à favoriser le clic de souris frénétique, comme le hamster qui fait tourner sa roue, car c'est une des bases essentielles de sa rentabilité. Au mieux une activité considérée comme trop lassante (visite des cités à la main) est remplacée par une autre (taverne)... mais le but reste de faire passer un maximum de temps journalier possible à chacun en échange des "récompenses" et avec, pour finalité, de favoriser les présences et donc, directement ou indirectement, l'achat de diamants.

C'est tout simple et donc non, le jeu ne sera jamais rapide, il faudra toujours passer du temps et ou des diams pour accéder aux récompenses tentantes... car sinon le modèle économique ne fonctionnerait plus.
 
Dernière édition :

Tarmin

Mousquetaire
Je fais environ 200 quêtes par jour avec la combinaison fatale Arche 80 + Frontenac 60 au futur Arctique
 
Je fais environ 200 quêtes par jour avec la combinaison fatale Arche 80 + Frontenac 60 au futur Arctique

Je l'ai fait l'été dernier, lorsque je ne pouvais quasiment plus marcher... ainsi que des rushs à 1.85 en série... mais c'est "ennuyeux" (pour rester poli) et je préfère maintenant passer mon temps à autre chose. Pour autant c'est clair que c'est la combinaison idéale pour qui veut progresser très vite. Gain direct et indirect de PFs, de ressources (à revendre), d'or, de marchandises.... Avec cela il est rapide de monter les GMs et d'en arriver à une ville où tout l'espace est libéré pour les PFs (sanctuaires, cultures en terrasses et autres luaus) puisque le reste provient soit des GMs soit des quêtes.
 

Tarmin

Mousquetaire
Au delà de la place libérée, j'avais calculé que sur une période de 10 jours, j'avais gagné 2500 ressources par jour. Des ressources raffinées de mon age. Je ne vois pas comment gagner autant de ressources autrement...
 
Au delà de la place libérée, j'avais calculé que sur une période de 10 jours, j'avais gagné 2500 ressources par jour. Des ressources raffinées de mon age. Je ne vois pas comment gagner autant de ressources autrement...

C'est simple : ce n'est pas possible :).

2500 ressources cela fait encore entre 350 et 600 PFs/jour selon les cours. En fait et actuellement qui veut progresser vite n'a pour ainsi dire aucun avantage à dépenser des diams. C'est le temps de jeu qui est déterminant... A mon avis Inno va revoir cela à un moment ou à un autre, cela devient trop évident pour être favorable sur leurs bilans comptables de fin d'année.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut