• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arbre des technologies et bilan des ressources nécessaires par ère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orcane

Mousquetaire
Bonjour,

Dans l'interface "arbre des technologies", pourquoi le tableau indiquant le coût des recherches pour une ère est-il désactivé pour les ères antérieures ? (Il s'agit de l'icone avec un histogramme, tout en haut à gauche de l'interface, cf capture d'écran jointe ). L'information reste utile à la fois pour soi et à la fois pour aider des petits nouveaux dans la guilde.
Est-ce un bug ou est-ce délibéré ? (j'ai l'impression, sans certitude, que cette absence est relativement récente).


1630828634152.png

(la recherche dans le forum ayant donné plus de 10 pages pour le mot "technologies" , j'ai peut-être raté la réponse : les grognons compulsifs sont dispensés de déverser leur bile :) )
 

Anamatt

Empereur
Et à contrario, quand on a fini un âge, on a toutes les informations :
1630830957868.png

Mais pas quand on a pas fait l'âge/ère :

débloqué(e) :
1630831036465.png

Ou pas :
1630831069516.png

Les nouveauté à venir devraient être indiquées dans les "futurs âges/ères"... à mon avis.
 

Orcane

Mousquetaire
Anamatt, je ne reconnais pas les écrans que tu as joints (je joue principalement sur PC). Peut-être que je me suis mal expliquée ?
Je parle de ce bilan-ci , dans la popup "coûts de recherche" :1630856980254.png

Comme on peut le voir, la flèche de gauche est grisée.
Je trouve que c'est bien dommage de ne plus avoir accès à ces informations directement dans le jeu, même si on a déjà terminé car cela peut permettre, entre autres, d'aiguiller de nouvelle recrues ou d'anticiper sur les demandes de ressources qu'elles feront à la guilde.
Du coup, ce "grisage" a-t-il toujours existé (il me semble que non) ou est-ce un bug ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Les nouvelles recrues ont l'info dans leur arbre, ils n'ont pas besoin d'un autre joueur.
Ce tableau avec les ressources requises et disponibles n'a plus de sens une fois l'âge terminé, (il ne resterait indiqué que des 0 en "requis")
 

Anamatt

Empereur
Peut-être que je me suis mal expliquée ?
Non, non, pas du tout ^^, Tu indiquais que quand un âge était fini, on n'avais plus accès aux coûts de recherches des âges/ères antérieurs
pourquoi le tableau indiquant le coût des recherches pour une ère est-il désactivé pour les ères antérieures ?
Et je faisais remarquer, qu'au contraire, on avait les nouveautés et nouvelles règles des âges/ères passé(e)s mais pas des âges/ères suivants
Et à contrario, quand on a fini un âge, on a toutes les informations :
..........
Mais pas quand on a pas fait l'âge/ère :

Ce sont, à mon avis, deux choses à revoir dans cet arbre des technologies.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut