• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arbre de recherches

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarieFangorn

Ouvrier
:-) d'abord, bonjour tout le monde et bon weekend :)
Sur l'arbre des recherches , il y a des branches qui n'aboutissent à rien avec des recherches dont je n'ai pas besoin. Faut-il quand même les remplir de pf au risque de se voir bloqué en bout de l'âge. J'espère que je suis assez claire ..... :( Merci :)
 

Nérylis

Mousquetaire
Coucou. En général, ce sont des expansions en récompense. Donc oui, ça vaut le coup de les débloquer, surtout en début de jeu. Ne t'en fais pas que les PF ne sont plus vraiment un problème à moyen terme pour débloquer les technologies. ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
bon weekend.
Alors les voies sans issue ne pas les faire ne bloque en rien la progression. Par contre les remplir de PF est utile mais ne pas les validé.
Lors d'évent ou autres une quête peut demander à ce qu'on débloque une technologie, du coup c'est là qu'elle peuvent servir surtout quand on se trouve en fin d'âge et qu'on ne souhaite pas changer d'âge.

édit : effectivement quand ça concerne des expansions faut les débloquer.
 
Sculpture ou système d'égout sont très utile pour l'expansion. Mais la maison à étage est dispensable.
Travail du métal et aristocratie ne sont à prendre que si tu as les dépôts.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Vous avez souvent une quête histoire qui vous demandera de valider toutes les technologies de l'âge.
A vous de voir, si vous souhaitez évoluer dans les quêtes obligatoires ou pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
:-) d'abord, bonjour tout le monde et bon weekend :)
Sur l'arbre des recherches , il y a des branches qui n'aboutissent à rien avec des recherches dont je n'ai pas besoin. Faut-il quand même les remplir de pf au risque de se voir bloqué en bout de l'âge. J'espère que je suis assez claire ..... :( Merci :)
Je ne sais pas à quel âge tu es, mais perso je suis à la fin de l'arbre et j'ai des technologies sur lesquelles je n'ai jamais mis de pf, par exemple "rucher" en HMA.
Je n'avais pas le dépôt pour produire du miel avec bonus donc j'ai économisé les pf et je n'ai jamais eu besoin ensuite de les mettre.
J'ai aussi laissé "événements sportifs" en moderne qui ne débloque qu'un b de satisfaction, et surement d'autres.
 

Cchx

Ouvrier
Vous avez souvent une quête histoire qui vous demandera de valider toutes les technologies de l'âge.
A vous de voir, si vous souhaitez évoluer dans les quêtes obligatoires ou pas.
Uniquement en quêtes secondaires ou bonus, jamais en principales. Par contre, garder des recherches dispos est indispensable quand on rush la carte pour des troupes des âges supérieurs car il y a souvent des quêtes principales (quand on a fini l'age en cours) qui en demandent (principalement postmod, et F.O. de mémoire..., ou cela peut être bloquant).
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
La réponse ayant été lue par l'auteure, je ferme cette discussion.

Merci à tous les participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut