• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Non désolée, je suis trop crevée pour te répondre quand tu es partie dans tes délires de citer tout et d'inclure 100.000 images.
Dans ce genre de cas tu te focalises tellement sur un mot ou une phrase que c'est difficile de te montrer que tu passes à côté de l'info demandée.
Bon reprenons tranquillement.
- On est d'accord que le classement individuel ne tient pas compte des batailles livrées en tant que défenseur mais juste en tant qu'attaquant ? (Sinon, la page du wiki est à revoir !)
- Ce classement individuel est revu le premier de chaque mois (sinon les infos données sont fausses). Dans le cas où les points sont ajoutés après chaque bataille... il ne peux y avoir de descente à cause de la perte d'un combat en défense (d'après le wiki)...

Donc quand @Viracocha gagne son combat en tant qu'attaquant... il ne peut voir les points de ses adversaires descendrent puisque ces derniers se sont défendus et ont perdus.

Ou alors les points du classement général et par âge ne sont pas mis à jour chaque semaine mais après chaque combat... mais :
Je viens d'apprendre ceci, peu le savent :

Les points du classement général sont recalculés chaque début de semaine (le dimanche soir à minuit) :

- Pour les joueurs ayant +3000 points > diminution de 10% de leurs points.

Exemple: 300 800 points => 270 720 points après le recalcul du dimanche soir.

- Pour les joueurs ayant -3000 points > leurs points sont réinitialisé à 3000.

Ainsi tous les joueurs commencent le lundi matin avec minimum 3000 points.
 

Anamatt

Empereur
C'est donc cette phrase que je ne comprend pas :
1655765185602.png

Moi je lis que l'on peut monter les ligues en gagnant des batailles engagées par nous... (en les perdant, on descend mais toujours dans le cadre d'une bataille engagée par nous) et que lorsque l'on est attaqué, que l'on gagne ou que l'on perde, ces batailles-là ne sont pas prises en compte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le classement individuel comprenant les ligues c'est les points que tu gagnes uniquement en attaque réussie sur 1 mois.
Tu ne vois pas le score des autres, que le tien.

L'intéressé parle des classements qui seront remis à zéro chaque lundi :
Capture d’écran 2022-06-21 004349.png
où les 5 premières défaites quotidiennes en défense retirent des points aux 3 classements.
 

Anamatt

Empereur
raaaa, je viens de relire le wiki. nulle part il est question des 5 premières défaites....

Il est cependant dit dans le paragraphe "batailles" (sous entendu en tant qu'attaquant)
1655766297852.png
1655766263775.png
Donc en attaquant, on peut gagner ou perdre des points dans les classements général, âge et guilde... mais cela n'affecte pas le classement individuel Oo

Et là, il est bien question de la défense. En réfléchissant bien, les PC descendent et en fin de semaine on remet à la valeur de base si les PC y sont inférieurs
1655766583459.png
et là il est question... de quoi d'ailleurs, un compteur PC (Points de combat)... bin le classement individuel alors !

Et là, encore le classement individuel où il est dit que la défense n'est pas prise en compte !
1655767586774.png

Chaque classement individuel est bien reporté sur le classement général afin que l'on puisse comparer ?
Rien qu'en lisant le wiki, je devrais pouvoir savoir comment les tournois se déroulent...... mais Oo
 
En jeu, @Anamatt , le fameux ”?” , sur la seconde page :
Screenshot_20220621-013811_Forge of Empires.jpg
Le classement saisonnier = les PdC des combats gagnés, il te font progresser sur les ligues (cuivre, argent, Or etc) réinitialisé chaque 1er du mois.

Le classement hebdomadaire = les PdC gagnés - ou + les PdC des 5 (éventuels) attaques perdus ou gagnés par jour. Tous les lundi retrait de 10% des PdC totaux ou points remis à 3000 points.

Je ne retrouve pas l’origine des + ou - 5 par jour, je ne l’ai pas retrouvé également dans la Note de mise à jour . Mais c’est la raison pour laquelle les points individuels sont différents du classement général.

C’est plus clair ?
 

Anamatt

Empereur
C’est plus clair ?
ouep ^^ mais je n'ai pas pensé à prendre ces infos en saisie d'écran quand j'ai fait un peu de tournoi au début ^^ et maintenant :
1655771001521.png
Mais en cliquant dessus :
1655771044211.png

Raaa ! et même là
1655771101730.png

Je peux accéder aux informations sans être obligée de m'inscrire !
1655771162140.png

Hummmm, connexion au cerveau :
1655771271976.png

Merci @Okamiris ^^

N'empêche que le wiki est un peu confus :whistle:
 
Oui, j’ai mis le ? , mais je croyais que tu étais inscrit. Mais l’info est également accessible juste en cliquant sur la tour, si nous n’y sommes pas inscrits.

N'empêche que le wiki est un peu confus :whistle:
Hérétique ! Tu seras lourdement sanctionné pour dénigrement ! :laugh: :laugh:
Mais c’est bien connu que le Wiki n’est compréhensible que pour les joueurs confirmés, ou pas.

Sinon oui, le Wiki est souvent ”généraliste” et évite de donner trop de détails, souvent connus pourtant. Et noit certaines explications effectivement....
 

Viracocha

Marchand
Très utile, merci.

En fait, c'est d'une complexité effarante…

Plus précisément sur la question, la réponse est bien là
"Chaque bataille livrée donne ou déduit
Classement de l'arène JcJ.png
des points de classement. Mais en tant que défenseur, vous ne pouvez gagner/perdre des points que jusqu'à 5 fois par jour."
 

Harley D

Forgeur d'or
Bref ce que je disais depuis le début...

En plus, il ne faut pas oublier qu'on a régulièrement les mêmes adversaires (parfois uniquement des bots) quand on évolue régulièrement en arène.
Donc il peut très bien, dès minuit, perdre 5 fois en défense, te faisant croire le reste de la journée, qu'il ne perd aucun point.

Les 3 types de combats (facile, moyen et difficile) sont en fonction de l'âge des adversaires, mais ce qui n'est pas dit, c'est aussi parmi les joueurs mieux classés que soi dans le classement général. C'est pour cela que tous les joueurs du top 50 de ce classement ainsi que tous les joueurs du dernier âge ne peuvent rencontrer des bots dans les combats difficiles.
Une aberration quand on constate que les bots sont plus facile à battre que certains joueurs présent en arène mais moins bien classés car moins actifs.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
La réponse ayant été donnée, je ferme cette discussion.
Merci à tous d'avoir aidé @Viracocha a solutionner son problème.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut