• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Après 3 ans de jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coucou, c'est sans doute la première fois que je poste ma ville sur le forum, j'ai mes anciens screen de ma ville par rapport à mes Grands Monuments.
Voilà que je suis en mars après 3 ans (Oui bon, j'ai aussi glandé vu que les gardiens d'acier et lance-roquette sont très utiles). Voilà au départ, j'ai voulu faire une ville uniquement en marchandise, ou du moins cela rapporte gros en récolte, en ressource. Ce qui m'embête dans ma ville, c'est bien une grosse production de Points de forge, je n'ai rien contre. Mais quand vous avez des Grands Monuments qui commence à prendre des niveaux, tu as juste déposé ta récolte alors que la majorité des bâtiments son fait pour la guerre ce qui rentabilise rapidement en CDB.

J'ignore comment reprendre de la motivation, je ne vous cache pas. Pourtant j'étais motivé à être dans le top 10 en CDB, mais j'ai l'impression de tourner en boucle.
Comment vous faites pour être encore motivée après des années dans le jeu ? Tout bon conseil et bon à prendre
 

Fichiers joints

  • 3 ans.png
    3 ans.png
    1 012,6 KB · Affichages : 76

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, j'ai créé une guilde qui n'a que le nom où l'entraide est véritable et altruiste.
Avec le temps cette petite guilde est devenue une famille.
Nous prenons du plaisir à nous lancer des défis parfois impossibles à réaliser mais la ténacité et la solidarité font que nous parvenons à y prendre à chaque fois du plaisir.
Nous formons des nouveaux, sans se limiter à un âge avancé ou une arche déjà évoluée, nous combattons chaque semaine en EG en nous provoquant amicalement les uns les autres (que l'on gagne ou que l'on perde), nous combattons en CBG en posant des CDS mais sans jamais qu'aucun d'entre nous fasse 160 combats à lui seul sur un secteur (nous partageons ainsi les combats avec une grande quantité de CDS) et quand la carte ne nous est pas favorable, on combat avec peu ou pas de CDS, sans se plaindre. On se provoque aussi à celui qui montera son attrition le plus possible et le plus souvent possible.
Nous discutons énormément au sein de notre famille (on doit avoir une 20 de fils en partie guilde, sans aucune CSF). Nous avons appris à nous connaître et nous égayons nos semaines avec des jeux en interne. Nous fêtons par exemple nos anniversaires IRL.
On discute énormément sur l'agencement de nos cités pour gagner la moindre case sans perdre en efficacité. D'ailleurs c'est dingue ce qu'on apprend et gagne en tentant de repousser nos limites.
Il est déjà arrivé deux fois que des membres ayant arrêté le jeu par souci IRL, recréent un compte quelques mois plus tard pour revenir discuter avec nous. Après tout nous n'avons que 2 prérogatives : s'amuser et finir l'EG chaque semaine.

Sans juger qui que se soit, je pense que la longévité dans ce jeu ne peut se réaliser qu'avec de vrais amis. Sans cela, la lassitude ne peut que s'installer et avec elle une décision irrémédiable.
 

Corbyx

Cueilleur
Coucou, c'est sans doute la première fois que je poste ma ville sur le forum, j'ai mes anciens screen de ma ville par rapport à mes Grands Monuments.
Voilà que je suis en mars après 3 ans (Oui bon, j'ai aussi glandé vu que les gardiens d'acier et lance-roquette sont très utiles). Voilà au départ, j'ai voulu faire une ville uniquement en marchandise, ou du moins cela rapporte gros en récolte, en ressource. Ce qui m'embête dans ma ville, c'est bien une grosse production de Points de forge, je n'ai rien contre. Mais quand vous avez des Grands Monuments qui commence à prendre des niveaux, tu as juste déposé ta récolte alors que la majorité des bâtiments son fait pour la guerre ce qui rentabilise rapidement en CDB.

J'ignore comment reprendre de la motivation, je ne vous cache pas. Pourtant j'étais motivé à être dans le top 10 en CDB, mais j'ai l'impression de tourner en boucle.
Comment vous faites pour être encore motivée après des années dans le jeu ? Tout bon conseil et bon à prendre
Je viens de débuter le jeu aujourd'hui, 10 ans après la création du jeu lol et j'ai vu ta ville que tu as depuis 3 ans mais je trouve qu'elle est petite ?? Genre en 3 ans de jeu on peut " que " réussir à faire une ville de cette taille ??
 
ce qui me fait jouer encore au bout de 10 ans ce sont les potes. voir ses gm pousser et enchainer les expés-CBG, je trouve ça tout naze, au final
Ah ah, moi à force de mettre du plomb dans toute conversation joyeuse on m'esquive

Personnellement, j'ai créé une guilde qui n'a que le nom où l'entraide est véritable et altruiste.
Avec le temps cette petite guilde est devenue une famille.
Nous prenons du plaisir à nous lancer des défis parfois impossibles à réaliser mais la ténacité et la solidarité font que nous parvenons à y prendre à chaque fois du plaisir.
Nous formons des nouveaux, sans se limiter à un âge avancé ou une arche déjà évoluée, nous combattons chaque semaine en EG en nous provoquant amicalement les uns les autres (que l'on gagne ou que l'on perde), nous combattons en CBG en posant des CDS mais sans jamais qu'aucun d'entre nous fasse 160 combats à lui seul sur un secteur (nous partageons ainsi les combats avec une grande quantité de CDS) et quand la carte ne nous est pas favorable, on combat avec peu ou pas de CDS, sans se plaindre. On se provoque aussi à celui qui montera son attrition le plus possible et le plus souvent possible.
Nous discutons énormément au sein de notre famille (on doit avoir une 20 de fils en partie guilde, sans aucune CSF). Nous avons appris à nous connaître et nous égayons nos semaines avec des jeux en interne. Nous fêtons par exemple nos anniversaires IRL.
On discute énormément sur l'agencement de nos cités pour gagner la moindre case sans perdre en efficacité. D'ailleurs c'est dingue ce qu'on apprend et gagne en tentant de repousser nos limites.
Il est déjà arrivé deux fois que des membres ayant arrêté le jeu par souci IRL, recréent un compte quelques mois plus tard pour revenir discuter avec nous. Après tout nous n'avons que 2 prérogatives : s'amuser et finir l'EG chaque semaine.

Sans juger qui que se soit, je pense que la longévité dans ce jeu ne peut se réaliser qu'avec de vrais amis. Sans cela, la lassitude ne peut que s'installer et avec elle une décision irrémédiable.
Tu dois être encore dans l'époque 2010, j'ai jamais vu une guilde comme ça sauf quand j'étais encore au collège. J'ai essayé de sortir ce genre d'argument, mais bon, j'ai rencontré surement les mauvaises personnes. J'ai eux de la chance quand j'ai débuté sur mon serveur, il était très facile de trouver des plans d'arche, maintenant, c'est devenu difficile, voir presque des conflits ou les MP son très drôle jusqu'à que toute une guilde on désormait leur arche. Je me souviens d'avoir aidé une personne, sauf que j'ai eux la mauvaise surprise d'avoir un MP du chef de guilde en disant que j'ai fait chier mon monde.

Oui, tu as surement raison, moi mon véritable ami et partit où j'aurais surement plus la chance de le revoir. La tristesse d'avoir pas eux des relations sociales facilement quand ont et Hypersensible lol

Je viens de débuter le jeu aujourd'hui, 10 ans après la création du jeu lol et j'ai vu ta ville que tu as depuis 3 ans mais je trouve qu'elle est petite ?? Genre en 3 ans de jeu on peut " que " réussir à faire une ville de cette taille ??

Non, j'ai pas fait la carte de campagne entièrement. Il faut que je fasse du chemin
 

eric120d

Mousquetaire
ce qui me fait rester aussi sur ce jeux, c'est les pôto, mais pas sur le module CDB que je trouve d'une d'une affligeante platitude

où,je m’éclate encore, c'est à 20h en GCG.

Affronter en direct live d'autre pôto, avec comme objectif la P1 qui change souvent de main sur S, c'est fun :D
on est pas obligé de rester sur le jeux, ou de faire son emploi du temps en fonction des rota, 30 mn de pur adrénaline juste avant manger :D
moi, ça me va bien, tant que les développeurs ne pourrissent pas plus le jeu sur navigateur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu dois être encore dans l'époque 2010, j'ai jamais vu une guilde comme ça sauf quand j'étais encore au collège.
Parce que nous ne recrutons que sur "mentalité". La moyenne d'âge est plus proche des 50 que des 14 !
Chaque candidature est scrutée, on discute avec l'intéressé, parfois on le pousse à bout pour définir ses objectifs et limites.
Ce qui fait que notre famille n'est pas nombreuse (on privilégie la qualité à la quantité).
Je te promets qu'avoir de vrais amis, avec qui tu te réjouis chaque jour de discuter et de partager, avec qui tu pleures parfois lors des tristes moments de la vie réelle, ..... bref une famille, qui n'a pas l'ambition d'être la plus forte, ni la plus efficace dans le moindre domaine, mais juste de prendre du plaisir ensemble.
 

Loup Tenace

Empereur
Depuis 2013 que je suis sur le jeu, si je continu c'est juste parce que j'ai pas encore trouvé la sortie. :laugh:
Dans ma guilde j'irai pas dire qu'on est une famille juste un petit groupe qui prends plaisir à jouer ensemble.
 
Parce que nous ne recrutons que sur "mentalité". La moyenne d'âge est plus proche des 50 que des 14 !
Chaque candidature est scrutée, on discute avec l'intéressé, parfois on le pousse à bout pour définir ses objectifs et limites.
Ce qui fait que notre famille n'est pas nombreuse (on privilégie la qualité à la quantité).
Je te promets qu'avoir de vrais amis, avec qui tu te réjouis chaque jour de discuter et de partager, avec qui tu pleures parfois lors des tristes moments de la vie réelle, ..... bref une famille, qui n'a pas l'ambition d'être la plus forte, ni la plus efficace dans le moindre domaine, mais juste de prendre du plaisir ensemble.
Je ne sais pas si tu as regardé la série "Overlord" tu devrais la voir, elle devrait t'accrocher, ils ont sorti la saison 4 dernièrement, je suis sûr que cela va te plaire.

Je comprends en ce moment, on a besoin des gens après ce qu'il se passe, quand l'argent manquera, seules les cœurs seront à l'épreuve de tous les chemins les plus difficiles dans une solidarité commune. Il fut un temps, j'ai rencontré une guilde qui avait la même mentalité, j'ai eux la chance de leur parler, mais la vie fait qu'on s'était doucement séparé. Depuis que j'ai quitté cette guilde, j'ai du mal à m'incruster avec les autres, non par manque de confiance, mais mon hypersensibilité me trahi souvent... vue mes manques de compétences dans l'éloquence, parfois les mots chantés sont capables de donner des mauvaises notes de musiques
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour moi, je suis rendu presque un joueur fantôme. Je fais le nécessaire pour ma guilde, ma cité est axé pour la guilde. Tout le reste est rendu une corvée, surtout si on fait une rotation CDB avec peu de guildoux. C'est beaucoup trop de clics. Quand on dit que ça tiens à un fil :s
 
Coucou, c'est sans doute la première fois que je poste ma ville sur le forum, j'ai mes anciens screen de ma ville par rapport à mes Grands Monuments.
Voilà que je suis en mars après 3 ans (Oui bon, j'ai aussi glandé vu que les gardiens d'acier et lance-roquette sont très utiles). Voilà au départ, j'ai voulu faire une ville uniquement en marchandise, ou du moins cela rapporte gros en récolte, en ressource. Ce qui m'embête dans ma ville, c'est bien une grosse production de Points de forge, je n'ai rien contre. Mais quand vous avez des Grands Monuments qui commence à prendre des niveaux, tu as juste déposé ta récolte alors que la majorité des bâtiments son fait pour la guerre ce qui rentabilise rapidement en CDB.

J'ignore comment reprendre de la motivation, je ne vous cache pas. Pourtant j'étais motivé à être dans le top 10 en CDB, mais j'ai l'impression de tourner en boucle.
Comment vous faites pour être encore motivée après des années dans le jeu ? Tout bon conseil et bon à prendre
Vous n'avez qu'a payer c'est ce que j'ai constaté en deux ans de je, vous payez vous avancez sinon c'est du sur place CQFD
 

polisson312

Biologiste
Fonder une guilde est un bon objectif, il faut le poursuivre après...
Je pense que c'est ce que je vais faire dans pas longtemps, désolé @MarcoQc13 mais les grosses guildes c'est pas pour moi.
Je vais continuer dans l'idée de faire une cité pérenne et de monter tranquillement dans le classement.
Oui, fonder une guilde peut-être un bon objectif mais ils faut trouver des joueurs qui veulent vraiment jouer.
 

Anamatt

Empereur
Vous n'avez qu'a payer c'est ce que j'ai constaté en deux ans de je, vous payez vous avancez sinon c'est du sur place CQFD
Tiens ? Je ne "paye" pas et pourtant, j'ai avancé : ICI. Je suis à la fin de l'industriel et peux basculer dès que je le désire. J'ai, à peu près, 150 à 200 points forge journaliers et peux donc avancer dans l'arbre des technologies.
 

Bluejob

Lancier
Vous n'avez qu'a payer c'est ce que j'ai constaté en deux ans de je, vous payez vous avancez sinon c'est du sur place CQFD
Tu auras beau lâcher 10.000 euros par mois, tu n'avanceras jamais aussi vite qu'une personne présente h24 en CDB.
Et quand on termine par CQFD, la moindre des choses est d'apporter des arguments pour étayer ses propos, un simple avis ne faisant jamais preuve de démonstration.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Fonder une guilde est un bon objectif, il faut le poursuivre après...
Je pense que c'est ce que je vais faire dans pas longtemps, désolé @MarcoQc13 mais les grosses guildes c'est pas pour moi.
Je vais continuer dans l'idée de faire une cité pérenne et de monter tranquillement dans le classement.
Oui, fonder une guilde peut-être un bon objectif mais ils faut trouver des joueurs qui veulent vraiment jouer.
Si tu veux atteindre tes objectifs de cette façon je te souhaite Bonne chance ! (je suis sincère)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.

Vous pouvez contacter un membre de l’équipe si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut