• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Après 1 an de jeu..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Salut les Forgiens, les Forgiennes.

Bientôt 1 an de jeu pour ma part (le 11 mars prochain) et j’aimerai me situé par rapport au niveau de mes GM.
J’ai conscience que je « Try hard » + que d’autres, mais je sais que parmis vous il y en a qui ont une ascension fulgurante.
J’ai conscience aussi que le jeu de maintenant n’est pas le même que celui d’il y a quelques années et que c’est + facile maintenant pour monter vite.
Voila la liste exhaustive de mes GM pour le 11 mars prochain :

Arche 100
Hagia 80
Inno 80
Cap 80
Castle 80
Kraken 80
Orangerie 80
Galaxy 80
Himeji 80
Alca 80
Obs 80
Temple 80
Frontenac 80.

Je n’ai pas rusher les âges, je suis encore en MàC mais je vais bientôt rejoindre le futur.
 

Doudo II

Explorateur
j’aimerai me situé par rapport au niveau de mes GM
Bin, tu les a niv 80, t’as fait des choix, si tu veux un challenge, monte l’oracle niv 80. Sinon, quel est le but de ta discussion ? Que certains viennent ici nous dire qu’ils ont les mêmes niv 120 ? Certains ont même supprimé la plupart des GM que tu cite, car le CBG rapporte 10 fois plus. Et d’autres diront qu’ils galère pour le monter niv 20, voire même le posséder. Bref sujet fouillis fouillas, qui va encore faire des débats inutiles. Le sujet n’étant pas clair....

Sinon, passer de Mac à futur, ça va te faire un choc, je ne sais qui t’as conseillé cela, mais .... et je manque de vocabulaire pour le coup, je ne juge aucunement, mais je comprends pas cette envie. Bref chacun ses choix :mrgreeen:
 

BlackKwolph

Biologiste
..... que dire !!!

tenor.gif


ceux qui me connaissent comprendront !
 

LegrandEric

Mousquetaire
Bonsoir.
Bah moi aussi je vais bientôt avoir un an de jeu (ah, ce premier confinement...)
Je suis en Renaissance et je n'ai que 5 GM
Zeus, niveau 27
Temple des reliques, niveau 18
Phare d'Alexandrie, niveau 15
Tour de Babel, niveau 8
Oracle, niveau 7
Je me refuse ABSOLUMENT d'avoir un GM qui ne correspond pas à mon âge.
Je n'ai AUCUNEMENT envie de détourner les règles du jeu en "achetant" des ressources qui ne sont pas de mon âge.
Oui j'avance lentement, et ça me va très bien ainsi.
Mais chacun sa façon de jouer.
Bonne soirée et bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
Ben moi, 5 ans de jeu dans 3 jours.
j'ai 5 GM mais je dis pas leurs niveaux parce que vous allez vous moquer de moirolleyes
 

Taxy

Médecin
Pour le coût de Himeji de 58 à 80 (qui ne sert à rien du tout, car la prochaine charge est au 91) tu aurais pu te monter:

Aix 60 (ou 59 pour optimiser si on n'a pas de toc)
Zeus 60

Donc c'est joli les GM 80 mais c'est clairement un mauvais choix si on cherche réellement l'optimisation.

L'arche 100 idem à moins de booster de très nombreuses P1, le 80 suffit amplement.
Galaxie 67 aussi.

Kraken 80 coûte une fortune également, mais j'ai un ami de guilde aussi qui a des tocs et qui monte tout pile au 60 même si ça ne sert à rien.
 
Salut,
"Voila la liste exhaustive de mes GM pour le 11 mars prochain :"
-> en prenant tes GM actuels sur M, avec des rushs à 1.9, ça fait 340 000pf en gros, soit 950 pf / jour en moyenne (!) sur 1 an

Je trouve ça balèze !
Moi j'y arrive juste en ce moment, à condition que la Galaxie soit bien lunée quand elle passe sur les 2 trains à 15 wagons, et sur le pressoir qui a 18 champs de lavande... (sur Rugnir)
Si je fais le même calcul sur mes GM à 1.9, je suis à 340 pf / jour investis sur les GM, en moyenne, sur les 2 ans du compte.

En regardant vite fait ta ville, il y a en gros 285 pf dans la ville + 332 pf de GM. (hors Galaxie, mais le plus gros batiment est le Sphendonè à 20pf...)
C'est quoi l'astuce ? les cdg (sans Zeux ni Aix) ?
 

Taxy

Médecin
C'est quoi l'astuce ? les cdg (sans Zeux ni Aix) ?

Le push, les doubles, triples ou quadruples comptes, je plaisante, mais ça serait fun de venir ensuite sur le forum n'empêche, tu deviendrais une légende là.

A mon avis des quêtes récurrentes de nombreuses heures par jour, chiant mais très rentable avec un Frontenac 80.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut