• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Application allégée ► Notifications uniquement

  • Auteur de la discussion DeletedUser45968
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45968

Guest
Bonjour,

Je joue sur PC, mais je suis un fan des notifications sonores de l'application (Android pour moi). C'est hyper pratique d'être alerté et ainsi de savoir qu'il faut revenir "de toute urgence" vers mon PC et sur l'onglet FoE.

Malheureusement, l'appli est "mémoriphage" et ne peut pas s'installer sur la carte SD externe :-( Mais c'est un autre débat, je sais qu'il a déjà eu lieu, ce n'est pas le but de ma suggestion.

D'après ce que je crois comprendre à la lecture d'un article comme celui-ci :
http://www.mobizel.com/2015/11/les-notifications-push-mobile-comment-ca-marche/
La notification n'est pas générée localement par l'application, mais par un serveur externe vers le mobile, à condition que l'application soit installée sur ce dernier et ait pu s'authentifier sur ledit serveur. On ne peut donc pas se passer de l'installation d'une application sur le portable, mauvaise nouvelle.

Suggestion :

Scinder l'installation de l'application en deux : En premier la partie notifications, avec la possibilité d'en rester là. En second le jeu lui même, si l'utilisateur le désire.

Avantage :

Avoir le meilleur des deux mondes, web et appli :-)

Inconvénient :

Selon comme l'application est développée, peut être compliqué à mettre en place. A mon avis, cette installation en 2 phases ne serait pas forcément plus perturbante pour l'utilisateur qu'actuellement, où on installe l'application et où on doit ensuite télécharger du "contenu supplémentaire" au premier lancement. Selon mon idée, ça reviendrait au même : on installe (en fait la partie notif) et le "contenu supplémentaire" serait alors le jeu lui-même :rolleyes:

NB :

J'ai préalablement demandé au support si un moyen technique de n'avoir que les notifications existait déjà. On m'a répondu que non et redirigé vers cette section du forum ;-)

Merci d'avance !
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le développement de ta suggestion, car on voit que tu as fait des recherches sur le sujet. Malheureusement, comme tu le notifies (;-)) si bien, séparer l'application mobile en deux représenterait de lourdes difficultés dans le processus de développement et des modifications qui ne sont pas envisageables.
Bonne journée et bon jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut