• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[App Mobile] Notifications

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivée dernièrement.
Il y a quelques semaines de ça je me suis aperçu que mon téléphone portable vibrait sans raisons, pas de notifications visibles.
J'ai désinstallé une grande partie des applications inutiles, toujours pas mieux.
En désespoir de cause j'ai remis les autorisations de notification au niveau Androïd...
Et là ohhh miracle, je reçois 2 notifications de FOE comme quoi des offres commerciales ont été acceptées... puis une notification pour me signaler que ma taverne est pleine.
Je précise s'il en est besoin que les notifications sont désactivées (depuis que j'ai installé FOE, soit quelques années déjà) au niveau de l'interface du jeu.
J'ai été dans la configuration du jeu, j'ai re-coché puis décoché à nouveau les notifications, en vain je reçois toujours les notifs.
J'ai désinstallé/réinstallé FOE, redémarré l'appareil... toujours pareil.
Je peux remettre le verrou notif au niveau Androïd mais bon :( Je trouve grave que le jeu envoie des notifications alors qu'elles sont désactivées au niveau config.

Est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres personnes ?
 
Ayant changé de tablette récemment j’ai à nouveau désactivé les notifications venant de FoE via le centre des notifications d’android et, une fois en jeu, FoE me demande de les activer auquel je dis non. J’ai toujours fais ça et jamais je n’ai re-eu ces notifications activées.
Quand je jouais beaucoup sur PC, je les avaient activées pour Bêta, mais j’ai tout re desactivé sans problèmes.

Je vais toutefois tester sur mes 2 appareils, oka où.

Edit : @Prom d Exolandia je viens de tester sur les 2 et aucune notifications ne se reactive. Je suis sur Android 10 et toi ?
 

Quintus12

Astronome
Solution qui n’en est pas une, attendre le nombre maximum de notifications sans les ouvrir. À partir de +47 je n’en reçois plus.
Je n’ai pas testé la désactivation.
Android 8.0.0
 
Solution qui n’en est pas une, attendre le nombre maximum de notifications sans les ouvrir. À partir de +47 je n’en reçois plus.
Je n’ai pas testé la désactivation.
Android 8.0.0
Tu les reçois c'est "juste" que tu n'es plus notifié.
Ce ne serait que la notif, comme déjà dit je peux bloquer la notif pour l'app FOE...
Bon ça bug légèrement côté Androïd vu que ça vibre tout de même mais bon passons...
Ce qui m'ennuie plus c'est la surconso de la batterie du fait de que l'app reste en veille. Je suis passé de 1% à 5% d'utilisation de la batterie par jour pour FOE et là ça me gène bien plus qu'une vibration par ci par là.
Sans parler de l'impact écologique avec des notifications qui font le tour du monde pour finir non lues sur mon tel. ça serait tellement mieux qu'elles restent chez inno ces notifs.
 

Quintus12

Astronome
Tu les reçois c'est "juste" que tu n'es plus notifié.
Ce ne serait que la notif, comme déjà dit je peux bloquer la notif pour l'app FOE...
Bon ça bug légèrement côté Androïd vu que ça vibre tout de même mais bon passons...
Ce qui m'ennuie plus c'est la surconso de la batterie du fait de que l'app reste en veille. Je suis passé de 1% à 5% d'utilisation de la batterie par jour pour FOE et là ça me gène bien plus qu'une vibration par ci par là.
Sans parler de l'impact écologique avec des notifications qui font le tour du monde pour finir non lues sur mon tel. ça serait tellement mieux qu'elles restent chez inno ces notifs.
Mon vibreur n’a jamais fonctionné, d’où la moindre gêne chez moi...
Je comprends et merci pour toutes ces informations écoresponsables !
Je file dans mes réglages ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut