• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Apercevoir une ville dans un pop up

Afficher les villes visitées dans une fenêtre pop up ?

  • Pour

    Votes : 13 48,1%
  • Contre

    Votes : 14 51,9%

  • Total de votants
    27
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Bonjour


Lorsque nous voulons recherchez des joueurs via le classement générale et que nous voulons regarder leur cité certe nous devons cliquer sur le pseudo puis l’avatar pour voir la cité du joueur sauf que lorsque l’on cherche des joueurs dans le classement générale et que dans notre résultat de recherche nous avons 10 joueurs dans la liste et que nous voulions regarder les cités des 10 joueurs et bien si nous cliquons sur le premier pseudo puis sur l’avatar nous avons la ville qui s’affiche sauf que nous avons perdu les 9 autres joueurs de la recherche que nous avions fait ce qui du coup nous oblige à refaire la recherche.

Ma proposition est donc de créer l’ouverture de la cité lorsque l’on clique sur le pseudo puis l’avatar non pas directement dans une page mais dans un popup style messagerie ou classement général ainsi la zone de classement resterait visible et actif là où elle était.

Qu'en pensez vous ?
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
L'idée passe aux votes : n'hésitez pas à donner votre avis également en commentaire !
 

mpj51

Lancier
C'est un plus et ça évite une perte de temps. Soit la cité s'ouvre dans une fenêtre indépendante soit en quittant la cité on revient à l'écran de départ. Je vote pour !
Ne pas aimer les tâches répétitives ne signifie pas forcément être fainéant. Les accepter, sans rien faire pour améliorer le système, c'est stagner.
 

sg72

Laborantin
Exactement mpj tu as tous compris
je pense qu'avec toutes les choses qu il y a à faire sur FOE on ne peux plus parler de faignantise mais de CDI à temps plein.Donc un peux de gain de temps ne fera de mal à personne
 

DeletedUser50472

Guest
j'eusse préféré simplement qu'on ne quitte pas le classement quand on va dans une ville. Abstention
 

sg72

Laborantin
j'eusse préféré simplement qu'on ne quitte pas le classement quand on va dans une ville. Abstention
Un visuel le plus simple possible c'est juste pour apercevoir
Genre en mettant le curseur sur l'avatar type tooltip mais le but est effectivement de ne pas quitter le classement quand on regarde une ville.
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
Sans avis actuellement.

Quelle(s) utilité(s) en tirer, surtout concernant les villes étendues (où il faut plus d'un "écran") ? Si l'image est illisible, surtout concernant les joueurs sur téléphones, ou au contraire trop envahissante, autant visiter la ville directement.

D'autre part, certains se plaignent d'avoir le jeu qui rame. Ce tooltip sera-t-il systématique ou désactivable ? Parce qu'en l'état, dès que des joueurs vont utiliser la recherche de joueur par le classement, ça va générer pas mal de calculs supplémentaires (création de l'aperçu/miniature, chargement au passage de la souris, déchargement quand la souris ne survole plus, etc) pour chaque ligne de joueur, et on est plusieurs dizaines par pages de classement et plusieurs milliers à jouer quotidiennement.
 

DeletedUser47410

Guest
Une page secondaire, pourquoi pas ? Mais qui s'ouvre automatiquement comme le tooltip ? Ou comment ça se passerait dans la pratique ?

_______________

Ce que je trouve dommage, c'est le manque de pragmatisme que ce soit au niveau utilisation ou au niveau réalisation. C'est bien de vouloir des trucs pour la sauvegarde des licornes-roses-invisibles, mais quand bien même réalisable(s) je n'en vois pas l'utilité et ça disperse de la ressource pour ne pas dire que ça grève les ressources disponibles-bien-que-limitées-soyez-en-conscients. D'un autre côté, c'est tout à l'honneur des gens de suggérer des enregistrements vidéos de choses-à-venir-pas-encore-arrivées-pour-empêcher-les-accidents-comme-dans-Minority-Report, mais il faut se rendre à l'évidence qu'on est dans l'impasse niveau réalisation et cela même si on mettait en sourdine tout le reste pour focaliser dessus toutes les ressources disponibles-bien-que-limitées-soyez-en-conscients.

Dans la même veine… Vouloir une peluche FoE c'est une autre facette que je tends à critiquer, ne serait-ce parce qu'il n'y a aucune description de la peluche et encore moins des modalités pour l'obtenir. C'est comme demander de l'eau lyophilisée, ça sonne classe mais personne n'en a encore vue pour l'instant alors ce serait bien d'être plus… explicit.

D'autant qu'on n'est pas sur twitter alors lâchez vous, vous n'êtes pas près de buter contre la limitation en caractères :up:

C'est juste un peu d'auto-discipline et ça faciliterait grandement tout ce qui peut se trouver en aval (modération, vote, décisions des concepteurs, réalisation, déploiement, etc).

_______________

A défaut d'une ligne plus claire sur l'utilité et les modalités tant à l'utilisation qu'à la réalisation, je vote contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

sg72

Laborantin
Foe étant maintenant dévellopé en HTML et utilisant actuellement dejas ces deux techniques (Messagerie pour pop up ou joueurs faisant l'eg pour tooltip), le choix du pop up ou tool est entièrement réalisable selon ces deux technique.

Après les devellopeur doivent voir lequel est moins gourmand.

Et concernant la différence entre PC et Mobile, malheureusement il y a en a et en auras toujours.Le mobile à des fonctions que pc n'ont pas et vise et versa

Entre autre gcg,tchat,etc
 

DeletedUser47410

Guest
Foe étant maintenant dévellopé en HTML et utilisant actuellement dejas ces deux techniques (Messagerie pour pop up ou joueurs faisant l'eg pour tooltip), le choix du pop up ou tool est entièrement réalisable selon ces deux technique.
Ca ne répond pas à ces interrogations :
Quelle(s) utilité(s) en tirer, surtout concernant les villes étendues (où il faut plus d'un "écran") ? Si l'image est illisible, surtout concernant les joueurs sur téléphones, ou au contraire trop envahissante, autant visiter la ville directement.

D'autre part, certains se plaignent d'avoir le jeu qui rame. Ce tooltip sera-t-il systématique ou désactivable ? Parce qu'en l'état, dès que des joueurs vont utiliser la recherche de joueur par le classement, ça va générer pas mal de calculs supplémentaires (création de l'aperçu/miniature, chargement au passage de la souris, déchargement quand la souris ne survole plus, etc) pour chaque ligne de joueur, et on est plusieurs dizaines par pages de classement et plusieurs milliers à jouer quotidiennement.
Une page secondaire, pourquoi pas ? Mais qui s'ouvre automatiquement comme le tooltip ? Ou comment ça se passerait dans la pratique ?

Oui j'ai des tournevis chez moi, maintenant est-ce que ça répond à la faisabilité d'une montre intelligente ? InnoGames ont des outils, ça ne dit rien sur comment vous voyez dans votre tête ce tooltip ou encore comment ça se comporterait -- c'est à vous de nous le dire, à défaut d'être celui qui coderait et implémenterait ça.

PS : Pop-up et tooltip, ce n'est pas la même chose. Va falloir encore une fois clarifier selon que vous suggérez un tootil ou un pop-up. Pour l'instant, plus on creuse votre sujet et plus c'est nébuleux.
 

sg72

Laborantin
Ok je vais détailler :
Je veux regarder dans la liste « joueurs » les joueurs qui sont sur la page 250.J'ai donc tapez dans la zone de pagination en bas "250" puis "Ok" Ainsi s'affiche la liste des joueurs en page "250"
Capture d’écran 2020-01-17 à 14.19.21.png
Je clic donc sur l'avatar d'un joueur pour voir ca ville.
Une fois que j’ai vu ca ville, je clic donc sur « Retour à la cité »

Capture d’écran 2020-01-17 à 14.21.45.png

donc là je retourne bien sur mon pop up « Classement générale » des joueurs

Capture d’écran 2020-01-17 à 14.38.49.png

mais sur la page où moi je suis classé ! Ok ?

Donc il faudrais que lorsqu’on clic sur « retour à la cité » on reviennent sur les page "250" qu’on été avant d’aller voir la cité et non sur la page on est classé.

Comment ca on peux continuer à regarder les villes des joueurs sans allez rechercher les 250 pages

Idem quand on fait une recherche avec un pseudo ou autre ont revient à la page recherche.Il faudrait revenir a la page "ze" via la zone de recherche et on aurais pas besoin de refaire une recherche mais continuer a cliquer sur les avatar

Exemple en fesant une recherche avec le mot "ze"
Capture d’écran 2020-01-17 à 14.41.58.png


Désolé je peux pas être plus clair
 
Dernière édition :

DeletedUser47410

Guest
Merci. C'était devenu confus au fil des échanges.

Je résume : contrairement au titre du sondage, il s'agit d'une modification du bouton "retour à la cité" en "retour au classement".

Du coup ce sondage n'est pas le bon.
 

DeletedUser47410

Guest
Il faut voir avec la modération ce qui serait le mieux.

Peut-être reprendre ce post pour refaire/recréer le sondage.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, le sondage est en rapport avec ce qui a été compris à la lecture de la suggestion.

Une mauvaise interprétation de la suggestion signifie que celle-ci est mal formulée.

Modifier le sondage après plusieurs jours pourrait créer un déséquilibre avec ceux qui ont mal compris la première interprétation de la suggestion et qui ne vont pas revenir pour modifier leur vote.

Soit on laisse la suggestion telle qu'elle est, soit l'auteur demande sa fermeture pour en refaire une plus claire.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
La suggestion va être reformulée avec un nouveau sondage associé.
Pour que les votes reflètent la réalité de la suggestion mise à jour je ferme ici avant d'envoyer la nouvelle version.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut