• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Événement Août 2021 : Qui veut gagner des doublons ?

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
newlogo1.png


À quel point connaissez-vous le jeu Forge of Empires et son forum ? Qui parmi-vous trouvera toutes les bonnes réponses ?


Organisation de l'événement


Vous aurez du 22 août à 20 heures au 31 août à 20 heures pour participer à ce nouvel événement forum.

Comment participer ?


- Vous devez ouvrir un sujet dans la section Participations et mettre votre pseudo de jeu en titre (pas le pseudo forum), puis choisir comme préfixe le Monde dans lequel vous souhaitez recevoir votre récompense.
- Les réponses aux jeux devront apparaître dans un seul et unique message (celui que vous allez nous envoyer).
- Votre participation sera validée ou non par une personne gérant l’événement qui l'indiquera alors sur votre discussion.
- La correction des jeux prend du temps, ne vous inquiétez pas si personne n'est encore passé sur votre sujet.


/!\ Attention/!\


- Seul votre premier message posté sera pris en compte donc prenez bien le temps de répondre correctement !
- Vous ne pourrez plus modifier votre réponse une fois que vous l'aurez postée, donc ne l'envoyez que lorsque vous vous serez bien relu. Aucun ajout ni modification ne pourra être fait suite à la validation de votre participation par un membre de l'équipe de modération.
- Une seule participation par personne sera acceptée (vous ne pouvez donc jouer que pour un seul compte et un seul monde).
- Les participations se font individuellement (les familles, couples, amis et guildes sont concernés par ce message de mise en garde), dans le cas où vous souhaitez le faire à plusieurs, ne jouez que pour un seul compte jeu.
- Toute tricherie (dont les échanges de réponses entre joueurs et les recopiages) sera sanctionnée par une disqualification immédiate.


Le jeu


Afin de participer, vous devez répondre aux questions suivantes :

Question 1 :
Je gagne des points de classement joueur quand :
A) Je dépense des ressources pour réparer mon navire de l'arctique
B) Je dépense des ressources pour négocier dans la colonie japonaise
C) Je dépense des ressources pour les donner à la trésorerie de guilde
D) Je dépense des ressources en commerçant avec un autre joueur

Question 2 :
Dans l'arène JcJ si je suis attaqué et que mon armée est battue :
A) Je peux perdre des points de classement général, jusque 3 fois par jour
B) Je peux perdre des points de classement général, jusque 5 fois par jour
C) Je peux perdre des points dans le classement de ligue individuel, jusque 3 fois par jour
D) Je peux perdre des points dans le classement de ligue individuel, jusque 5 fois par jour

Question 3 :
En GvG, un secteur ennemi (le secteur xx.xx) est à coté d'un secteur que ma guilde a pris aujourd'hui (le secteur yy.yy) et yy.yy est notre seul secteur à coté de xx.xx
A) Ma guilde peut poser un siège sur le secteur xx.xx sans condition
B) Ma guilde peut poser un siège sur le secteur xx.xx seulement si nous déplaçons notre QG en yy.yy
C) Je peux attaquer le siège d'une guilde tierce sur le secteur xx.xx sans condition
D) Je peux attaquer le siège d'une guilde tierce sur le secteur xx.xx seulement si nous déplaçons notre QG en yy.yy

Question 4 :
Pour avoir un population enthousiaste :
A) Il faut avoir 120% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 120% de productivité
B) Il faut avoir 140% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 140% de productivité
C) Il faut avoir 120% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 140% de productivité
D) Il faut avoir 140% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 120% de productivité

Question 5 :
En Championnat de Guilde, ma guilde perd le drapeau avec toutes ses avancées sur une province lorsque :
A) Nous n'avons plus de secteur adjacent à la province avec notre drapeau
B) Une guilde en compétition avec nous termine la province avant nous
C) Cette province n'est plus reliée à notre QG (point de départ)
D) Son propriétaire termine la construction d'une forteresse sur la province

Question 6 :
Lors de quel événement a-t-on pu voir arriver pour la première fois le système de chaîne ?
A) L'événement halloween 2017
B) L'événement carnaval 2018
C) L'événement hivernal 2019
D) Le Forge-Bowl 2020

Question 7 :
Quel personnage a été le dernier pour lequel nous avons pu avoir une série de quêtes historiques ?
A) Sacagawea
B) Genghis Khan
C) Arthur Conan Doyle
D) Sissi

Question 8 :
Quel bâtiment était offert aux joueurs qui ont réussi à terminer la toute première série de quêtes historiques ayant existé sur Forge of Empires ?
A) Un refuge des champions
B) Une tour de la victoire
C) Excalibur
D) Une flamme rituelle

Question 9 :
Lors de quel événement a-t-on pu voir pour la première fois le système de quêtes journalières ?
A) Lors de l'événement Halloween 2016
B) Lors de l'événement printanier 2017
C) Lors de l'événement estival 2017
D) Lors de l'événement hivernal 2017

Question 10 :
Parmi ces personnages historiques, lequel (ou laquelle) n'a pas fait l'objet d'une série de quêtes historiques ?
A) Marilyn Monroe
B) Martin Luther King
C) Mahatma Gandhi
D) Marie Curie

Question 11 :
Comment se nomme le portrait féminin du premier événement archéologique ?
A) Johanna
B) Eliza
C) Margot
D) Ava

Question 12 :
Parmi ces propositions, quel événement se joue en concurrence directe avec les joueurs de notre voisinage ?
A) Carnaval
B) Forge-Bowl
C) Saint-Patrick
D) L'événement de la faune

Question 13 :
Lors de l'événement bissextile de 2016, qu'avons-nous pu apprendre ?
A) Les calculs effectués par Galilée pour définir que la terre est ronde
B) L'estimation du poids de la Terre
C) La guerre la plus courte dura 38 minutes
D) Dix jours n'ont jamais existé sur le calendrier de l'année 1582

Question 14 :
Qu'est-ce qui n'a jamais été proposé dans un événement forum ?
A) Un événement avec des questions en braille et une vidéo en langue des signes
B) Une identification de communes Belges à partir de leurs blasons
C) Trouver une mélodie à partir d'une partition
D) Identifier les empreintes de pas de différents animaux

Question 15 :
Quelle est la fréquence des événements forum ?
A) Une fois par semaine
B) Deux fois par mois
C) Une fois par mois
D) Une fois par trimestre

Question 16 :
Quel événement forum vous emmenait dans une petite chasse aux trésors ?
A) La chasse aux monstres (événement Halloween 2016)
B) La Der des Der
C) La chasse aux œufs d'avril 2020
D) Le caprice de Séléné

Question 17 :
L'événement forum comptant la plus faible participation à vu
A) Huit participants
B) Seize participants
C) Dix-neuf participants
D) Quarante-sept participants

Question 18 :
Quel événement historique a été célébré lors d'un événement forum ?
A) Les cent ans de la radio
B) Le bicentenaire de la naissance de Victor Hugo
C) Les trente ans de la chute du mur de Berlin
D) Les soixante-dix ans du festival de Cannes

Question 19 :
Quelle journée mondiale n'a jamais été célébrée durant un événement forum ?
A) La journée mondiale du bonheur
B) La journée mondiale de Pi
C) La journée mondiale des océans
D) La journée de la femme

Question 20 :
Combien de fois le nouvel an chinois a été célébré au cours d'un événement forum ?
A) Aucune
B) Une fois
C) Deux fois
D) Cinq fois


Récompenses

20 joueurs seront tirés au sort parmi ceux ayant fait un sans faute ou, le cas échéant, parmi les joueurs ayant obtenu les meilleurs scores. Une fois l'événement terminé, nous vous communiquerons les récompenses ainsi que le pseudo des gagnants à la fin de cette annonce. Elles seront distribuées dans le jeu une fois que toutes les participations seront corrigées. Selon le nombre de participants, le délai peut être plus ou moins long donc ne vous inquiétez pas tant que nous n'avons pas notifié à la fin de ce message que toutes les récompenses ont été distribuées.


Discussion


Vous pouvez discuter de l'événement et poser vos questions dans cette discussion. Pour participer au jeu forum, cliquez sur le bouton plus bas.


Bon jeu à tous et que la chance vous soit favorable !


- L'équipe Forge of Empires


 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé !

Voici les réponses :
Réponses :

Question 1 :
Je gagne des points de classement joueur quand :
A) Je dépense des ressources pour réparer mon navire de l'arctique
B) Je dépense des ressources pour négocier dans la colonie japonaise
C) Je dépense des ressources pour les donner à la trésorerie de guilde
D) Je dépense des ressources en commerçant avec un autre joueur

Bien que nous gagnons des points, entre autres, en dépensant des ressources, seules celles dépensées pour les dons à la trésorerie parmi les réponses proposées ici sont comptées pour les points de classement joueur.

Question 2 :
Dans l'arène JcJ si je suis attaqué et que mon armée est battue :
A) Je peux perdre des points de classement général, jusque 3 fois par jour
B) Je peux perdre des points de classement général, jusque 5 fois par jour
C) Je peux perdre des points dans le classement de ligue individuel, jusque 3 fois par jour
D) Je peux perdre des points dans le classement de ligue individuel, jusque 5 fois par jour

Dans l'arène JcJ, on peut, au maximum, perdre des points de classement général cinq fois par jour. Cependant, nous pouvons être attaqués et battus plus souvent, mais seules les cinq premières défenses perdues sont pris en compte. Le classement de ligue individuel n'est pas affecté.

Question 3 :
En GvG, un secteur ennemi (le secteur xx.xx) est à coté d'un secteur que ma guilde a pris aujourd'hui (le secteur yy.yy) et yy.yy est notre seul secteur à coté de xx.xx
A) Ma guilde peut poser un siège sur le secteur xx.xx sans condition
B) Ma guilde peut poser un siège sur le secteur xx.xx seulement si nous déplaçons notre QG en yy.yy
C) Je peux attaquer le siège d'une guilde tierce sur le secteur xx.xx sans condition

D) Je peux attaquer le siège d'une guilde tierce sur le secteur xx.xx seulement si nous déplaçons notre QG en yy.yy

En GcG (ou GvG), si un secteur ennemi se trouve à côté d'un secteur que ma guilde a pris aujourd'hui et qu'il se trouve être le seul secteur à côté, ma guilde peut poser un siège sur ces coordonnées seulement si nous déplaçons le QG sur le secteur le plus proche de ces coordonnées. Toutefois, je peux casser d'autres sièges sur ce secteur sans avoir besoin de bouger mon QG.

Question 4 :
Pour avoir une population enthousiaste :
A) Il faut avoir 120% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 120% de productivité
B) Il faut avoir 140% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 140% de productivité
C) Il faut avoir 120% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 140% de productivité
D) Il faut avoir 140% de points de satisfaction apportés par rapport à la population, et cela donne un bonus de 120% de productivité

Pour que la population soit enthousiaste, il faut avoir un minimum de 140% de points de satisfaction et cela permet un bonus de productivité de 120%. Toutefois, dépasser les 140% de points de satisfaction n'apportera jamais plus que 120% de productivité.

Question 5 :
En Championnat de Guilde, ma guilde perd le drapeau avec toutes ses avancées sur une province lorsque :
A) Nous n'avons plus de secteur adjacent à la province avec notre drapeau
B) Une guilde en compétition avec nous termine la province avant nous
C) Cette province n'est plus reliée à notre QG (point de départ)
D) Son propriétaire termine la construction d'une forteresse sur la province

En champ de bataille des guildes, la seule raison qui peut faire perdre toute la progression d'une guilde sur une province est lorsque celle-ci n'a plus aucun secteur adjacent à la province attaquée.

Question 6 :
Lors de quel événement a-t-on pu voir arriver pour la première fois le système de chaîne ?
A) L'événement halloween 2017
B) L'événement carnaval 2018
C) L'événement hivernal 2019
D) Le Forge-Bowl 2020

C'est lors de l'événement hivernal de 2019 qu'est apparu pour la première fois le système de chaîne. Vous pouviez gagner le train (avec plusieurs choix lors du dernier niveau) ainsi que des wagons qu'il fallait attacher à l'arrière du train pour obtenir des meilleurs bonus.

Question 7 :
Quel personnage a été le dernier pour lequel nous avons pu avoir une série de quêtes historiques ?
A) Sacagawea
B) Genghis Khan
C) Arthur Conan Doyle
D) Sissi

Si tous ces personnages vous ont été proposés lors d'une série de quêtes historiques, c'est Genghis Khan qui fut le dernier à être proposé.

Question 8 :
Quel bâtiment était offert aux joueurs qui ont réussi à terminer la toute première série de quêtes historiques ayant existé sur Forge of Empires ?
A) Un refuge des champions
B) Une tour de la victoire
C) Excalibur
D) Une flamme rituelle

C'est bien un refuge des champions qui a été offert en récompense de la toute première série de quêtes historiques ayant existé. Il s'agissait de Christophe Colomb.

Question 9 :
Lors de quel événement a-t-on pu voir pour la première fois le système de quêtes journalières ?
A) Lors de l'événement Halloween 2016
B) Lors de l'événement printanier 2017
C) Lors de l'événement estival 2017
D) Lors de l'événement hivernal 2017

C'est bien lors de l'événement printanier de 2017 que nous avons vu apparaître le système de quêtes journalières. Depuis, ce système est resté en place pour tous les événements.

Question 10 :
Parmi ces personnages historiques, lequel (ou laquelle) n'a pas fait l'objet d'une série de quêtes historiques ?
A) Marilyn Monroe
B) Martin Luther King
C) Mahatma Gandhi
D) Marie Curie

Bien que célèbre, Marie Curie n'a jamais fait l'objet d'une série de quêtes historiques.

Question 11 :
Comment se nomme le portrait féminin du premier événement archéologique ?
A) Johanna
B) Eliza
C) Margot
D) Ava

En 2019, nous avons vu le premier événement archéologique. Le portrait féminin qui était à gagner se nommait Eliza. En 2020 il s'agissait de Johanna et en 2021, Ava était le portrait pour la série de quêtes directes et Margot était le personnage féminin obtenu pour avoir complété le calendrier.

Question 12 :
Parmi ces propositions, quel événement se joue en concurrence directe avec les joueurs de notre voisinage ?
A) Carnaval
B) Forge-Bowl
C) Saint-Patrick
D) L'événement de la faune

Même s'il existe d'autres événements qui se jouent en concurrence directe avec les joueurs de notre voisinage (comme par exemple l'événement estival où il faut tourner la roue), dans les propositions, seul le Carnaval était une bonne réponse. Tous les autres événements proposés ici se jouent de façon solitaire. Et il ne fallait pas confondre le Forge-Bowl dans lequel le classement dans la ligue était effectué par rapport aux autres joueurs du serveur, donc là aussi il n'y avait pas de concurrence directe avec les seulement voisins.

Question 13 :
Lors de l'événement bissextile de 2016, qu'avons-nous pu apprendre ?
A) Les calculs effectués par Galilée pour définir que la terre est ronde
B) L'estimation du poids de la Terre
C) La guerre la plus courte dura 38 minutes
D) Dix jours n'ont jamais existé sur le calendrier de l'année 1582

Pour cet événement apparu en 2016, nous avons pu apprendre pourquoi dix jours n'ont jamais existé dans le calendrier de 1582. Tout ceci est lié, à cette époque, à un mauvais calcul de la révolution terrestre. Aujourd'hui, les années bissextiles permettent un décalage calendaire de seulement deux jours tous les dix mille ans.

Question 14 :
Qu'est-ce qui n'a jamais été proposé dans un événement forum ?
A) Un événement avec des questions en braille et une vidéo en langue des signes
B) Une identification de communes Belges à partir de leurs blasons
C) Trouver une mélodie à partir d'une partition
D) Identifier les empreintes de pas de différents animaux

Même si nous avons déjà eu un événement forum où il fallait identifier des communes à partir de leur blason, il s'agissait de communes Françaises et non de communes Belges. Toutes les autres propositions citées ont déjà été proposées.

Question 15 :
Quelle est la fréquence des événements forum ?
A) Une fois par semaine
B) Deux fois par mois
C) Une fois par mois
D) Une fois par trimestre

Les événements forum sont organisés une fois par mois.

Question 16 :
Quel événement forum vous emmenait dans une petite chasse aux trésors ?
A) La chasse aux monstres (événement Halloween 2016)
B) La Der des Der
C) La chasse aux œufs d'avril 2020
D) Le caprice de Séléné

Même s'il y a eu quelques événements qui vous emmenaient dans une chasse aux trésors, parmi les propositions, seule la chasse aux œufs d'avril 2020 vous faisait parcourir le forum à la recherche d'un œuf caché dans des messages.

Question 17 :
L'événement forum comptant la plus faible participation à vu
A) Huit participants
B) Seize participants
C) Dix-neuf participants
D) Quarante-sept participants

En décembre 2019, lors de l'événement "Les elfes sont débordés", la participation a été à son plus faible niveau. Cette fois, il n'y a eu que huit participants et tous avaient été récompensés pour leur participation.

Question 18 :
Quel événement historique a été célébré lors d'un événement forum ?
A) Les cent ans de la radio
B) Le bicentenaire de la naissance de Victor Hugo
C) Les trente ans de la chute du mur de Berlin
D) Les soixante-dix ans du festival de Cannes

En novembre 2019, l'événement forum célébrait les trente ans de la chute du mur de Berlin.

Question 19 :
Quelle journée mondiale n'a jamais été célébrée durant un événement forum ?
A) La journée mondiale du bonheur
B) La journée mondiale de Pi
C) La journée mondiale des océans
D) La journée de la femme

Peut-être qu'un jour, un événement forum sera consacré à la journée mondiale du bonheur, mais à l'heure actuelle, cette journée n'a jamais été célébrée lors d'un événement sur le forum.

Question 20 :
Combien de fois le nouvel an chinois a été célébré au cours d'un événement forum ?
A) Aucune
B) Une fois
C) Deux fois
D) Cinq fois

C'est en 2016 que le nouvel an chinois a été célébré lors d'un événement sur le forum. Depuis, celui-ci n'a pas été recélébré. Mais rien ne dit qu'il ne le sera plus jamais.

Nous avons choisi de récompenser avec 10 doublons tous les joueurs ayant eu 11 points ou plus, à savoir : @Ictère, @Mandrinus le tenebreu, @Leroy Kincaid, @Okamiris, @Cureindo, @G2ailes, @Josépha, @64Amazone, @Tonnal, @kty95, @Atroposs, @rigel54, @Gruk, @Fifi de Gribaldi, @SamAntRom, @COCKTAIL XYZ, @1977sergio, @CuteKoala, @Kr0n0s, @Quintus12 et @Siya Zurin.
 
Haut