• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Antiquaire: Diminution du temps des enchères*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alaingm2

Cueilleur
Aie voter oui, bien sur ce jeu es déjà très chronophage (sur pc une a deux connexion /jours) une heure me paraît un bon compromis pour pouvoir rendre les enchères mieux suivies par le plus grand nombre
 

GrandPanzerIV

Astronome
Comment cette suggestion à pu passer au vote alors qu'elle est contre les règles ? Passer de 2h à 1h est un changement majeur pour l'antiquaire ( donc une fonctionnalité ). Certes il y a de plus en plus de choses au enchères mais on ajoute beaucoup de lots très intéressant au point de ne plus respecter 1 an avant de rajouter le BS qui vient de sortir.
Cela sera un avantage considérable pour les personnes ( comme moi ) qui peuvent se connecter toute la journée.
Déjà que l'antiquaire a un impact majeur sur les cités de ceux qui sont co régulièrement, avec cette suggestion soit on try-hard ( jouer très sérieux ) soit on avance pas et on va se faire bouffer dans les voisinages.
Valoriser les personnes qui jouent sérieux oui, changer le jeu vers le try hard non et je vote contre.
 

Sylvan zen

Missionnaire
pour
ça fait 2 fois plus d'offres donc plus de chances d'en avoir une sympa non ?
je ne saisis pas bien l'argument du deux fois plus de connexion. Si vous n'êtes pas là pour une enchère, ben il y a la suivante non ? Ou bien vous vous connectez réellement toutes les 2 heures et demie pour voir l'enchère qui vient de débuter ? Mazette, c'est plus de l'amour pour FoE c'est de la rage

Et à titre perso, je suis pour que les changements majeurs puissent être proposés, parce que les changements mineurs ben, c'est dans le nom, ils ne changent pas grand chose
 

antoto51

Biologiste
Et à titre perso, je suis pour que les changements majeurs puissent être proposés, parce que les changements mineurs ben, c'est dans le nom, ils ne changent pas grand chose
un changement majeur au sens de la modération c'est quelque chose qui vas changer radicalement le jeu, par exemple
passer la barre de pfs de 100 à 1.000
une refonte du système de classement
proposer un changement sur le principe des CBG (du genre rajouter une ligue ou bouger les paliers)
demander de pouvoir échanger des objets de l'inventaire entre membre de la guilde

beaucoup définissent à tord et à travers des modifications trop importantes alors que ce sont juste des modifs moyennes
 

GrandPanzerIV

Astronome
un changement majeur au sens de la modération c'est quelque chose qui vas changer radicalement le jeu, par exemple
passer la barre de pfs de 100 à 1.000
une refonte du système de classement
proposer un changement sur le principe des CBG (du genre rajouter une ligue ou bouger les paliers)
demander de pouvoir échanger des objets de l'inventaire entre membre de la guilde

beaucoup définissent à tord et à travers des modifications trop importantes alors que ce sont juste des modifs moyennes

Je suis totalement en désaccord avec toi :

en quoi passer de 100 pfs à 1000 est un changement majeur qui va radicalement changer le jeu ? On peut stocker juste plus par exemple pour poser sur un GM d'un membre de la guilde pour faire basculer une partie de la récolte dans son inventaire mais même avec 100 pfs on peut faire une place à 300 en 2-3 fois donc c'est juste une simplification, un moyen de faciliter les choses qui n'a pas d'impact si important que cela.

Le classement ne joue sur rien à par sur la notoriété des guildes et servir l'égo de certains donc en quoi le modifier change le jeu ? Changer la façon de classer les joueurs dans les voisinages oui c'est majeur car selon comment c'est fait cela peut nuire au pillage ou à la PO/MO entre les joueurs par exemple.

@Sylvan zen Si on permet le vote de cette suggestion, on ouvrira le vote pour la prochaine qui sera : " augmenter l'étale de 3 places ", puis " réduire le temps d'attente de 15 minutes entre chaque enchère ", etc et cela va mener au point suivant :

passer de 2h à 1h va augmenter le nombre d'enchère que l'on peut faire de 6 à 10 pour une personne co toutes les 1h30 et qui dors 9h ( 21-6h ) ( je reste raisonnable, des gens peuvent faire plus ou moins bien sûr ).
C'est énorme car la plupart des joueurs sont loin d'être présent pour faire 6 enchères faute de temps.
Donc les rares joueurs qui sont derrière le téléphone ou l'ordi pourront avoir beaucoup plus de bon lots que ceux qui se co 2-3 fois par jour.
2h c'est un bon temps, cela implique d'être investit mais pas de passer sa vie sur le jeu et avec cette suggestion, à ceux qui passeront leur temps devant les enchères vont avoir une évolution exponentielle par rapport au autres ( pour beaucoup, il y a des exceptions bien sûr ). On est déjà à la limite du try hard pour certaines fonctionnalités, plus pour moi va dénaturer le jeu donc je vote contre malgré que comme tu le dis, pour moi c'est 2 fois plus de lots.
 

Sylvan zen

Missionnaire
@GrandPanzerIV : j'ai envie de te dire et alors ?
ce jeu favorise de fait ceux qui peuvent y passer du temps par rapport aux joueurs plus ponctuels. Concernant l'antiquaire, il y a malgré tout une restriction : les pièces dispo. Donc en gros ce sont les anciens joueurs qui ont accumulés des tas de trucs qui ne leur servent plus qui sont favorisés. Ça ne me choque pas vraiment. Au contraire, à un moment où le jeu semble parfois devenu une surenchère du tout tout de suite, que ceux qui ont une certaine ancienneté soient peut être un peu mieux loti me parait sympa. Je précise que je ne suis pas dans ce cas ;)
 

antoto51

Biologiste
en quoi passer de 100 pfs à 1000 est un changement majeur qui va radicalement changer le jeu ? On peut stocker juste plus par exemple pour poser sur un GM d'un membre de la guilde pour faire basculer une partie de la récolte dans son inventaire mais même avec 100 pfs on peut faire une place à 300 en 2-3 fois donc c'est juste une simplification, un moyen de faciliter les choses qui n'a pas d'impact si important que cela.
je peux tour récolter sans rien dépenser pendant plusieurs jours et donc avoir 1.000pfs pour faire un rush sur l'un de mes GM, ce serai un énorme avantage
 
Je vois pas du tout l'avantage par rapport à quelqu'un qui pose au fur et à mesure et qui fait rush normalement.
 

antoto51

Biologiste
Je vois pas du tout l'avantage par rapport à quelqu'un qui pose au fur et à mesure et qui fait rush normalement.
comme ca si tu n'as pas le temps, tu passe, tu récupère et tu reviens le lendemain, en 20s c'est fait
et ca permet de passer plusieurs niveaux d'un coup, ca peut éviter des snips
 

Sylvie Cultrice

Président
Et à titre perso, je suis pour que les changements majeurs puissent être proposés, parce que les changements mineurs ben, c'est dans le nom, ils ne changent pas grand chose
Un changement peut être majeur en terme de plaisir de jeu sans aucune conséquence sur le fond, c'est ce genre d'améliorations qui doit faire l'objet de suggestions.
Et oui, c'est difficile à trouver et rarement le cas des propositions, c'est pour cela que je vote souvent "contre" !! :mrgreeen: :mrgreeen: :mrgreeen: :mrgreeen:
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

Aujourd'hui, une suggestion proposant de réduire le temps d'attente entre 2 enchères (chez l'antiquaire) a été (logiquement) refusée car une suggestion similaire avait déjà été refusée.

Dans cette suggestion similaire datant du 4 octobre, @Pusso a refusée en expliquant que des joueurs ne seraient jamais satisfait quelque soit la durée du temps d'attente choisi (je suis d'accord avec lui) :


Ainsi, cette suggestion qui propose de réduire le temps d'enchère des objets rotatif de 2 h à 1 h devrait être refusée par la modération avec le même argument que la suggestion refusée du 4 octobre...

Bien sûr, j'ai voté contre la suggestion.

Bon jeu :thisifoe:
 

Anamatt

Empereur
Le délai d'attente entre deux enchères n'a jamais été remis en cause, il est peut être nécessaire pour des raisons que nous ignorons.

Quant au temps de mise aux enchères, Les concepteurs ont proposé deux durées (l'une de quatre heures et l'autre de deux), il s'est avéré que celle de deux heures était la plus optimale.

Après presque 1 an et demi de fonctionnement, si la proposition de réduction de temps aux enchères de 2 heures à 1 heure a été acceptée par la modération c'est qu'elle peut être envisagée. Il faudra cependant qu'elle passe le cap des votes de la communauté.
 

BoboZobo

Force de frappe
Pour
Je loupe toujours l'heure de fin d'une enchère... Peut-être qu'en réduisant le temps, je m'en sortirai mieux :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, celle-ci est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut