• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Antika

  • Auteur de la discussion DeletedUser6657
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6657

Guest
Antika est une ville du temps de l'antiquité et c'est a vous de la faire vivre. Vous pouvez inventer des personnages, des lieux, etc.. et les faires vivre dans cette ville, il faut essayer de mettre en relation les personnages et vous pouvez tous avoir un metier dans la ville . La cité n'est pas attaqué comme dans "pendant ce temps mais elle peut etre en guerre, a vous de decidez ! a chaque message vous pourrez detailler un peu plus la cité. Il ne faut qu'un personnage par personne.
A vos clavier !

Platon :
Platon était née en 496 Av J.C. dans la cité d'Atika. Il avait fait ses 2tuddes d'histoires avec les meilleurs savants et philosophes de son époque et était devenu le plus grand historien de son époque.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Theophrastus dit Theo, paysan

Ni les cris, ni la trique n'avaient convaincu Bombastus de se surpasser. Theophrastus s'arc-bouta une dernière fois au mancheron. Muscles bandés et machoire serrée il marmona un dernier encouragement. Le petit âne n'en eut cure. Il s'ébroua dans le fragile attelage, ses sabots éraflèrent l'age et l'animal manifesta sa désapprobation par un concert de braiments qui s'entendit jusqu'à Antika.
Au flanc de cette colline de mauvaise terre, l'araire avait engagé sous une pierre impossible à soulever. Il faudra donc dételer Bombastus et reculer l'engin. Theophrastus jura et se releva. Face au levant il prit le temps de retrouver son souffle. La main en visière il observait la ville qui s'étendait encore et encore. Chaque jour amenait son lot de migrants. Le succès d'Antika pourrait bien être sa perte. Theophrastus ne se faisait guère d'illusion, dans les collines comme dans l'étroite plaine qui descendait vers la mer, la terre s'épuisait. Malgré les efforts redoublés des agriculteurs, l'orge se faisait rare.
 

DeletedUser6657

Guest
" Antika se situe à l'est du péloponèse, c'est la deuxième démocratie après Athènes. Elle a été colonie de minos en 1000 Av J.C. Elle s'ést rebéllé en 596 Av J.C. est ést devenu autonaume. Depuis, elle est devenu un carrefour comércial très important et s'est considérablement enrichie . Ella a la meilleur armée de son époque, equipée d'une phalange centrale avec des lances de 15m de long , ce qui est impossible a détruire, il y a 4 saison , Athènes sparte et corinte sont devenue sa vassale. Elle a des colonies partout dans la méditeranée."
ainsi se termina le cours de platon. En le racontant a ses eleves, platon se rendit compte qu'il était dans la cité la plus puissante du monde connu . Il se dit qu'elle ne meritait pas un chef comme elle l'avait en ce moment. En effet, Athéos était un chef ivre d pouvoir qui abusai du peuple pour s'enrichir; Il avait fait bruler un grenier d'orge par plaisir, alors que cela devenait de plus en plus rare. La seule personne qui pouvait lui tenir tête c'était platon, tant il était populaire parmi les citoyens. sa décision était faite il voulait étre élu chef, pour changer les chose, et il le pouvait.
Ps : je sais que à l'époque ils ne disaient pas Av. J.C. mais c est pour se retrouver dans le temps
 

eve69

Reine de l'animation
Béatrix Kiddo, membre émerite du Détachement International des Vipères Assassines

Ce matin, je vois enfin les côtes qui annoncent la fin de mon long voyage. Cela fait longtemps que j'ai quitté la douceur de mon foyer et je retourne dans cette grande villes aux coutumes étranges. Le bateau, poussé par des vents favorables, arrivera bientôt et pourra accoster dans le port où de nombreux autres navires entrent et sortent régulièrement. Ils sont chargés de marchandises ou d'esclaves ou ce sont simplement des bateaux de pêche. J'espère que Pai Mei et moi même pourront débarquer sans soucis.

La côte se rapproche et je peut distinguer maintenant les grands batiments et le temple au sommet d'une colline. Son toit recouvert d'or brille de mille feux sous le soleil... Les roches blanches surmontées de pins verts forment une barriere infranchissable de chaque coté de l'entrée du port. Une dizaine de galéres prêtes au combat sont amarrées en rang régulier. Les sons d'Antika me parviennent, mélange de cris de marchands et de vigiles, ainsi que cette odeur lourde et oppressante, démontre que l'activité de cette ville est impressionnante !

Le bateau accosta enfin et on lança une amarre au capitaine du bateau. Une fois solidement amarré, des vigiles montérent à bord et demandérent ce qu il transportait et qui nous étions. Quelques pièces d'or changèrent rapidement de main et nous purent mettre le pied sur la terre ferme. Aprés des semaines de navigation, je n'avais qu'une envie : prendre un bain chaud !
Pai Mei connaissait un lieu où une telle chose était possible : les thermes ! Nous nous dirigeames vers ce lieu en regardant tout autour de nous. Malgré la foule, ceux que nous recherchions semblaient absents. ..
 

DeletedUser

Guest
Régulièrement Theophrastus se rendait au port dans l'espoir de rencontrer un des ses amis ou cousins auxquels il avait soumis une demande. La pauvreté des récoltes l'amenait à chercher une alternative, aussi caressait-il depuis plusieurs lunes le projet de tester d'autres variétés de céréales dans la terre d'Antika. Il avait activé ses réseaux, convaincant l'un et l'autre voyageur ou marin de prêter attention à l'agriculture pratiquée en terres lointaines. La bonne volonté ne manquait pas chez ces gens de mer et de chemin mais le jugement du paysan leur faisaient cruellement défaut. Leurs efforts restaient pour l'instant sans succès et nul n'avait su ramener à Theophrastus une semence exploitable. Néanmoins il ne se décourageait pas dans sa recherche d'une voie vers l'alternance des cultures.

Ce matin là Bombastus était de bonne humeur et l'homme et son âne avaient pu faire le chemin d'une seule traite, coupant à travers le faubourg le long de la muraille extérieure de la cité. Le port était en pleine activité quand ils y parvinrent. Des navires entraient d'autres sortaient, les plus effilés exécutant une étrange danse autour des rondouillards commerçants.

Sur le chemin du retour Theophrastus sourit, il se doute que l'âne lui garde une réserve d'entêtement et qu'il faudra sacrifier à quelques arrêts pour brouter la rare herbe des sentiers ou vider la vessie de la bête dans de grandes éclaboussures qui distrairont les enfants. Mais malgré son impatience à rejoindre sa maisonnette au pied de la colline, à l'extrême limite de la zone habitée, le paysan est content. Le petit sac accroché à sa modeste ceinture contient de précieuses graines et, tout excité par ce nouvel arrivage, Theo en oublie les échecs précédents. Pour un peu il esquisserait quelques pas de danse ou cabrioles. C'est à peine s'il remarque les deux femmes à l'allure de guerrières qui le précédaient sur le chemin et qui s'apprêtent à s'engouffrer dans les thermes.
 

DeletedUser6657

Guest
Platon se dirigeait vers, les thermes. Quant il y arriva, il se deshabilla et y entra. devant lui, deux femmes au allures de guerrières s'y baignait, elles n'avait pas l'air d'ètre du pays. Une des deux, (tres belle, il l'avouait) lui excisa un sourrire. Mais platon n'avait pas le temps de se frotter au etrangers, il était venu aux thermes pour etre propre est annoncer a l'eclesia (assemblée du peuple) sa candidature aux prochaine election.Pourtant il venait de sentir un vague de chaleur lui traverser le corps quand il la vut. Mais Paton n'avait pas le temps d'etre amoureux, il n'avait pas le temps d'avoir des sentiments, il devait juste devenir chef pour ameliorer les conditions de vies de ses antiques.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet et l'archivage du sujet.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut