• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Annonce butins de guerre

  • Auteur de la discussion DeletedUser21909
  • Date de début

Modification de la fenêtre pour les butins de guerre ?

  • Pour

    Votes : 37 48,7%
  • Contre

    Votes : 39 51,3%

  • Total de votants
    76
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
Bonjour, il est parfois facile de passer à coté de la fenêtre de récompense quand on enchaîne machinalement les combats.
Des moment on clique juste pour la faire disparaître mais quand c'est des combats en GvsG, on la remarque facilement mais quand le butin tombe pendant l'EG il est très facile de passer à coté.

Ne pourrait on pas faire une fenêtre différente que celle qui nous annonce le nombre de points qu'on a remporter ou celle de la récompense perso, bien plus que ce qu'il y en au dessus de la fenêtre actuelle car ça n'attire pas du tout l'attention, c'est hors champs de ce que l'on regarde, la dite récompense.
merci
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Incompréhensible.
De quel butin de "guerre" parles-tu ? de quelle guerre pour quel butin ?
Pillage ? Récupération de placements Gm's ?
Merci de mieux développer ton idée...
 
Suffit de regarder le visuel, on voit très bien quand le butin tombe.
Tu voudrais quoi : un pop flash pour t'annoncer le déclenchement ? Que ton écran devient tout rouge car ta gagner un butin de guerre ?
Ils ont déjà amélioré sa visibilité et cela reste conforme au jeu et son visuel. A part ajoutr des gyrophares sur le pop, je vois rien d'autre ..... pour toi ;-)
Donc contre
 

DeletedUser

Guest
Une âme charitable, il y en a ici, m'indique Himeji quant à ses butins de guerre.
Encore aurait-il fallu le préciser dans ta suggestion...
Personnellement ton cas m'importe peu, mais je me mets à la place de nouveaux joueurs qui n'auraient ni ce Gm, ni ne comprendraient ton souci de lecture quant à tes récompenses obtenues, ni ta précipitation à cliker.

Toujours est-il que si tu avais proposé de demander à ce que l'historique de l'HDV soit plus explicite en terme de gains multiples et variés, j'aurais voté pour. L'historique permet certains contrôles, dont celui-ci. Je m'étonne d'ailleurs qu'un joueur aussi expérimenté que toi n'y ais pas pensé.
A ce jour, à part les pomo, visites Taverne, demandes d'amis et autres échanges ressources, rien en ce qui concerne toutes récompenses n'ait inscrit dans l'historique, ce qui me semble totalement aberrant de la part de FOE.

En conséquence, CONTRE.

Et CONTRE une nouvelle fenêtre intempestive.

Cela dit, si tu modifies ta proposition, je consens à changer mon vote :-)
 

DeletedUser21909

Guest
De quel butin de "guerre" parles-tu ?
si tu sais pas il y a un wiki, c'est pas un nom que j'ai sorti comme ça de mon chapeau
Suffit de regarder le visuel,
quand tu fais les combats EG tu as la fenêtre récompense points guile, la fenêtre récompense perso et entre temps si tu as eu un peu de chance, la fenêtre butin de guerre. Sauf si entre les 3 fenêtres tu attends 30secondes, tu les enchaines direct. Avec un peu d'honnêteté je te met au défis de me donne la dif entre les 3 dans les 15secondes. pas sûr que beaucoup arriverait à me les donner sans aller en EG.
C'est pour ça que je ne demande pas une nouvelle fenêtre car elle est déjà là mais bien une différente.

Comme dit plus haut, en GvsG ou en combat carte voir voisin, tu la remarque de suite car tu ne reçois pas de récompense ni aucune annonce.
Une âme charitable, il y en a ici, m'indique Himeji quant à ses butins de guerre.
Encore aurait-il fallu le préciser dans ta suggestion...
pareil, on se renseigne, le wiki n'a pas été fait pour rien
Et CONTRE une nouvelle fenêtre intempestive.
là aussi, c'est pas une nouvelle, c'est pas du tout ce que j'ai demandé, encore aurais tu fallu que tu "comprenasse..."


c'est juste un confort visuel que je propose pour une meilleur digestion des info.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ta réponse agressive, hautaine et inutile.

Si tu n'as pas le temps de lire les fenêtres de récompenses, c'est ton problème.

Moi j'y arrive.

Revois ton jeu et sois moins pressé.

CONTRE définitivement.

Bonne soirée :-)
 

DeletedUser

Guest
pour tes ressentis approximatifs, c'est en mp que ça se fait...
tu devrais le savoir.

désolé que tu te sentes agressé par une contre proposition plutôt bénéfique...basée sur une suggestion plus qu'approximative...

revois ton sujet pour moins d'énervement envers d'autres participants qui pourraient apporter contradiction à ton sujet.

ou évite d'en faire si tu ne supportes rien :rolleyes:

(dans ton historique, ça t'aiderait pas de voir tes récompenses ? réfléchis bien...)
 

DeletedUser21909

Guest
J'ai voté contre.
A la place je propose que les gains des butins de combats apparaissent dans l'historique des événement de l' HdV (soit 8 - 9 lignes max par jour). Ainsi on verrait plus aisement si les stats de gain annoncées par Inno se vérifient
et quand on monte son gm 4 5 ou6 fois dans la journée on fait comment? on choisit seulement quand on a touché des pf?
 
Perso j'ai eu aussi du mal à comprendre l'expression du besoin mais bon mon Himeji est jeune et pas encore eu de butin :p
La pop-up retravaillée pourquoi pas, mais bon l'idée de pouvoir voir ses gains sur la journée quelque part (dans l'historique ou sur le descriptif du GM par exemple) ça me semble une autre bonne idée pour répondre au problème de base.
 

Alrahyr

Mousquetaire
J'ai voté contre.
A la place je propose que les gains des butins de combats apparaissent dans l'historique des événement de l' HdV (soit 8 - 9 lignes max par jour). Ainsi on verrait plus aisement si les stats de gain annoncées par Inno se vérifient

Je vote également contre car je ne suis pas un grand fan des fenêtres intempestives les unes sur les autres.

Et je rejoins cette alternative d'historique, que ce soit dans l'hdv (à voir comment, pour que ça reste lisible, je ne sais pas...) ou dans une page dédiée aux gains annexes ?
 

DeletedUser50472

Guest
Abstention pour l'instant. S'il devait y avoir un onglet pour les gains en historique de l'hôtel de ville, il ne devrait pas y avoir uniquement les butins de guerre, un onglet pour un seul GM cela n'aurait pas de sens...
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vote également contre car je ne suis pas un grand fan des fenêtres intempestives les unes sur les autres.

Et je rejoins cette alternative d'historique, que ce soit dans l'hdv (à voir comment, pour que ça reste lisible, je ne sais pas...) ou dans une page dédiée aux gains annexes ?
Comme d'autres, vous êtes à côté de la suggestion, il ne s'agit pas d'ajouter une fenêtre mais de modifier l'apparence de la fenêtre existante pour qu'elle soit facilement identifiable.
D'autre part si vous parlez d'une alternative c'est strictement inutile car elle n'est pas concernée par ce vote et ne sera pas remontée (surtout si vous votez "contre" d'ailleurs).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

il ne s'agit pas d'ajouter une fenêtre mais de modifier l'apparence de la fenêtre existante pour qu'elle soit facilement identifiable.
J'ai voté contre, car je ne vois pas l'intérêt, mais je peux encore changer.
Sauf erreur de ma part, c'est le seul bonus dont le titre est "bulletin de guerre" : me trompé-je ?
Si oui, OK, je change, il faut en effet distinguer la source du gain ; mais sinon, il faut "juste" lire et ne pas cliquer plus vite que la notification apparaît =)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Il me semble que la question du sondage devrait être modifiée en "modification de la fenêtre" plutôt que "rajout d'une fenêtre" ?
Je suis absolument contre rajouter une deuxième fenêtre pour les gains.
Modifier le look, pourquoi pas. Mais je n'ai jamais raté une fenêtre de gain quand bien même elle ressemble à celles des points de l'expédition.

EDIT : sondage modifié
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Perso, savoir que j'ai gagné des ressources ou des troupes, ce n'est pas si important pour moi. Le plus important, c'est surtout que la récompense soit effectivement reçue.

Donc que la fenêtre apparaisse différemment ou pas, cela ne me dérange pas. Donc vu que ça ne me dérange pas, autant voter pour.
 

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

Je vote pour, cela ne me dérange pas mais tant que sa peut en aider d'autres ... :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut