• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Angeli city

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrazyBoy08

Mathématicien
Bonjour à tous, je vais bientôt avoir fini de monter ZAC au niveau 61, cela me fera environ 530% d'attaque et 410% de défense pour mon armée d'attaque, est-ce que vous me conseillez de monter mon OA (actuellement niv. 6), ou un autre GM ?
Merci d'avance
 

Harley D

Forgeur d'or
Jusqu'à quel niveau tu me recommandes ?
Pas de limite, plus l'orangerie est élevée, plus elle est intéressante (pas pour les PF, mais pour les % d'activation).
Mais avant de te lancer dans une course effrénée à l'orangerie, assure toi que les autres GM utiles soient déjà à des niveaux rentables pour ton style de jeu.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Pas de limite, plus l'orangerie est élevée, plus elle est intéressante (pas pour les PF, mais pour les % d'activation).
Mais avant de te lancer dans une course effrénée à l'orangerie, assure toi que les autres GM utiles soient déjà à des niveaux rentables pour ton style de jeu.
Je suis plutôt combats, dans les GM de combat j'aurai (avant de monter OA) ZAC 61, Alca 60, ATC 11, et ensuite les GM de ressources et de PF c'est plus bas ;). Ah, et j'ai Kraken 5
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu parles de ta cité sur T, je peux la voir et je me poserai plus des questions sur ta liste de GM actuels :
- quelle utilité d'un phare, surtout niv 3 ?
- aucun frontenac !
- Himeji seulement niv 7, il ne doit pas être fortement rentable.
- TDR niv 5, tu ne fais pas l'EG à fond chaque semaine ?
- Galata niv 4, pourtant un excellent GM à ressources qui ne coute pas cher à monter.
- quelle utilité de la tour de trêve dans une guilde aussi active que la tienne ?
- Kraken niv 5, alors qu'utiliser de manière réfléchie, il permet de repousser son attrition de 10 aisément.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Si tu parles de ta cité sur T, je peux la voir et je me poserai plus des questions sur ta liste de GM actuels :
- quelle utilité d'un phare, surtout niv 3 ?
- aucun frontenac !
- Himeji seulement niv 7, il ne doit pas être fortement rentable.
- TDR niv 5, tu ne fais pas l'EG à fond chaque semaine ?
- Galata niv 4, pourtant un excellent GM à ressources qui ne coute pas cher à monter.
- quelle utilité de la tour de trêve dans une guilde aussi active que la tienne ?
- Kraken niv 5, alors qu'utiliser de manière réfléchie, il permet de repousser son attrition de 10 aisément.
Je sais pour les GM bas niveau, mais il faut bien que j'en monte certains avant d'autres...
Pour Frontenac, je ne fais pas trop de quêtes et la chef de ma Guilde m'a dit qu'elle ne me recommandait pas de le poser.
Pour Trêve, je préfère être autonome sans avoir à quémander pour les gros âges, quand je serai plus avancé, je l'enlèverai, car il sera devenu inutile.
PS : je parle bien de ma cité sur Tuulech, c'est la seule cité où j'ai OA.
PPS : Je fais plus trop d'EG en ce moment :eek:
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour Trêve, je préfère être autonome sans avoir à quémander pour les gros âges
Alors imaginons un joueur comme toi qui souhaiterait "gagner" les ressources JUP pour poser un Noyau d'IA, soit 5.250 ress.
Même avec une trêve niv 61 qui potentiellement donnerait 80 ressources (à condition d'avoir 80 amis en JUP), il faudrait donc à minima 5.250/80 = 65 jours
Mais en étant plus réaliste, on peut plus tabler sur 20 amis, donc 190 jours.
Donc être autonome par fierté dans ce cas ne peut concurrencer avec rentabilité.

PPS : Je fais plus trop d'EG en ce moment :eek:
C'est dommage de faire les CBG facilement et quotidiennement, tout en oubliant l'EG qui est largement à ta portée, ne prendrait que 5 minutes par jour et qui reste (à mon avis) est une des meilleures façons (hors événement) de renflouer l'antiquaire, donc de t'offrir (quelque soit le prix) des articles intéressants.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
C'est dommage de faire les CBG facilement et quotidiennement, tout en oubliant l'EG qui est largement à ta portée, ne prendrait que 5 minutes par jour et qui reste (à mon avis) est une des meilleures façons (hors événement) de renflouer l'antiquaire, donc de t'offrir (quelque soit le prix) des articles intéressants.
C'est ce que je me disais ce matin...
Sinon, quel GM je devrais monter en priorité selon toi ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Chez les DTC où nous avons une façon presque commune de jouer (qui se ressemblent s'assemblent), je conseille cet ordre de priorité en partant du principe qu'on ne pose jamais un GM sans le monter immédiatement au niveau conseillé avant de passer au suivant (ce qui permet de gagner un temps fou sans perdre de la place inutilement sur sa cité) :
Zeus 11, Aix 11, Temple 2, Castel 11, Alcatraz 10, Inno 7, Frontenac 10, Arche 80, Castel 65, Zeus 65, Aix 65, Alcatraz 63, Cap 71, Frontenac 66, Inno 75, Orangerie 62, Kraken 10, Himeji 10, Atc 10, Himeji 58, Temple 64, Kraken 61, Atc 61, Galata 65, Arche 100, Orangerie 100, Frontenac 98, Himeji 91, Zeus 91, Aix 91, Castel 91, Orangerie 120, avec en fil rouge l'arche à 180.

Quelques remarques :
- volontairement je n'intègre pas l'hagia (même si je le conseille) chacun est libre de le poser quand il dispose de suffisamment de place dispo dans sa cité.
- je ne parle pas non plus du Transporteur, que je conseille de poser qu'une fois en FA.
- ATC est un choix collectif, car personnellement je ne le trouve pas assez rentable pour son coût.

Ce n'est pas un ordre de priorité ni une bible applicable à tous, mais juste un ordre de priorité conseillé au coeur de la méthode de jeu des DTC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut