• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Android problème du cache (sony)

  • Auteur de la discussion Hexade
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
  • Monde: Parkog
  • Présentation du bug: Bonjour, alors voici le problème. J'installe l'application sur android 4.4.4.
    Une fois connecté il charge à 95%, détecte une mise à jour, télécharge un peu moins de 300 Mo.
    Le jeu se lance sans problème. Je me déconnecte, je relance le jeu. A 95% remise à jour, "espace libre insuffisant" j'ai pour 7 go de libre.
    Je vérifie mon cache, l'intégrale de la mise à jour est dedans. Je vide mon cache, relance l'application, la mise à jour se fait et ça fonctionne.
    En gros votre mise à jour envoie tout dans le cache, de plus la batterie de mon sony Z1 part plus vite que n'importe quel jeu HD avec cette application, mon cache sature et c'est laborieux. J'ai regardé les commentaires sur le play store, énormément de gens ont ce problème.

Dans l'attente d'une solution, Bonne journée

Hexade

Ps : j'ai désinstallé plusieurs fois l'application.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir Hexade je te souhaite la bienvenue parmi nous,

Je passe le sujet en attente, mais il se peut que cela soit un souci avec le téléphone (sony).
Dés que nous avons des informations nous le dirons ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser31287

Guest
j'ai le même souci avec mon tel Huawei Ascend Mate 7 ainsi que ma tablette Samsung Galaxy Tab Pro....
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Il ne faut pas vider le cache sans quoi ce souci ce produira :)
Merci d'essayer et nous donner votre retour ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, alors je l'ai indiqué peut être pas assez clairement. je résume :

Installation de l'application. Je lance l'application, je rentre mes identifiants. Le jeu se charge, et détecte une mise à jour de presque 300 mo vers les 95% de la barre "verte".

Une fois ces 300 Mo téléchargés, le jeu se lance sans aucun soucis. Je joue un peu et je me déconnecte.

Je relance l'application, je rentre mes identifiants. A 95% il m'indique que je n'ai pas l'espace nécessaire pour une mise à jour. Je vérifie mon cache, le vide, relance l'application et rechargement des 300 mo.

Je n'ai jamais vu une application demandant autant de cache, et impossible de déco/reco sans devoir vider celui ci et le retélécharger.

J'ai environ 7go de libre et mon cache est loin très plein également.

Et également, je lance l'application 3 min = 5% de batterie. ça consomme plus que de nombreux jeux en HD, lié au fait que tout reste dans le cache ?

Je vois que sur le playstore le problème revient très souvent dans les commentaires, et pas uniquement sur du Sony. J'attendrai un correctif pour réessayer.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Le message disant qu'il n'y a pas assez de place n'est pas correct et ce sera corrigé lors d'un prochaine MàJ de l'application, et nous nous renseignons sur le fait que l'application s'incruste autant dans le cache. Dans tous les cas, il ne sert à rien de vider le cache a chaque fois cela ne changera rien. Le sujet passe en signalé.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Après beaucoup de problème, le jeu fonctionne enfin sur mon Sony xperia P.

Voici mon problème et comment j'ai pu faire fonctionner l'application :

J'avais installé le jeu sur mon sony xperia p, le téléchargement des 280 Mo allait jusqu'au bout sauf qu'à un moment l'estimation du temps restant à télécharger passait en négatif Oo . Une fois le téléchargement terminé, le jeu se lancait mais il manquait quelques images de certains batiments, la carte de campagne ne s'affichait pas, tout était noir. A chaque fois, que je relancais le jeu, je recommencais le téléchargement des 280 Mo, même problème du décompte négatif puis j'arrivais sur le jeu.
Hier, j'ai vidé tout le cache avec l'application ZDbox et maintenant plus de problème. Quand je consulte le cache maintenant, j'ai 300 Mo d'utilisé par le jeu.
Je pense que mon problème venait du fait que je n'avais pas de message d'erreur m'indiquant que j'avais pas assez de cache pour télécharger le contenu.

Par contre, je suis étonné qu'il faille autant de mémoire cache pour que le jeu fonctionne. J'ai installé sur un très vieux smartphone, l'application MappyGPS qui télécharge quelque 544 Mo de carte pour la France et cela ne consommait pas autant de mémoire cache. Je pense qu'il faudrait probablement revoir le système d'installation.

Voila, ci cela peut aider certains à faire fonctionner le jeu. :)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Normalement le problème a été résolu avec la mise à jour d'aujourd'hui. N'hésitez pas à désinstaller complètement l'application avant de la réinstaller.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut