• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Passer l'icône Guilde de droite à gauche de la barre des membres

  • Auteur de la discussion DeletedUser41137
  • Date de début

Êtes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 21 80,8%
  • Contre

    Votes : 5 19,2%

  • Total de votants
    26
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41137

Guest
Bonjour,

Cette suggestion concerne le confort de jeu.


Avant la mise à jour incluant la guilde, il était très pratique de motiver/polir nos compagnons de guilde. Lorsque l'on arrivait à la dernière personne affichable (pas la dernière personne de la liste, bien la dernière personne affichée sur l'écran), nous pouvions sélectionner le joueur suivant en "cliquant" sur son portrait car celui-ci était à moitié affiché. Ce faisant, le portrait de ce joueur ce décalait sur la gauche en révélant la moitié de l'icône du joueur suivant, ce qui permettait de sélectionner le joueur suivant sans avoir à "slider" vers la gauche, et ainsi de suite...
Depuis la mise à jour de la guilde donc, l'icône GUILDE étant placée à droite de l"écran, cette "astuce" n'est plus possible. Il faut slider dès qu'on s'est occupé des joueurs affichés pour pouvoir polir/motiver les suivants. Pourriez-vous tester de placer l'icône GUILDE à gauche de la barre de défilement des joueurs? Afin de pouvoir procéder comme auparavant, cela nous simplifierait la "tâche".

Je n'ai pas la possibilité de faire de screenshots, j'en suis désolé.

A vous lire, bonne journée!
 

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

La suggestion est conforme, je valide.
Vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations.
 

-Saturne

Explorateur
Je suis pour.

C'est vrai que c'est plus long à motiver les joueurs de notre guilde depuis que ceci a été rajouté.
 

faremoutgames

Physicien
Je ne comprends pas vraiment la suggestion. Chez moi, mes guildiens/amis/voisins ont toujours défilés par 5. Pas plus pas moins. Pas de "mi-joueur" affiché.
 

placid88

Empereur
chez moi c'est comme chez faremount games, ça défile de 5 par 5 donc rien compris non plus à la suggestion !
 

-Saturne

Explorateur
Suggestion pour Android, ça défile de 1 en 1 à chaque aide mais avec la petite fenêtre de guilde à droite, le défilement vers la droite ne fonctionne plus et on doit déplacer nous même après chaque aide. Je pense que si on le met à gauche ça sera le même problème mais moins gênant car par expérience, on aide en allant vers la droite dans la plupart des cas.

J'aimerais modifier cette suggestion en: faire défiler les guildiens automatiquement sans être obligé de changer de côté la petite fenêtre.

Capture écran: http://hpics.li/7674886
 

faremoutgames

Physicien
Suggestion pour Android, ça défile de 1 en 1 à chaque aide mais avec la petite fenêtre de guilde à droite, le défilement vers la droite ne fonctionne plus et on doit déplacer nous même après chaque aide. Je pense que si on le met à gauche ça sera le même problème mais moins gênant car par expérience, on aide en allant vers la droite dans la plupart des cas.

J'aimerais modifier cette suggestion en: faire défiler les guildiens automatiquement sans être obligé de changer de côté la petite fenêtre.
OK, d'accord, il fallait préciser ^^
 

DeletedUser41137

Guest
Merci Saturne, c'est vrai que c'est plus parlant comme cela.
 

DeletedUser41175

Guest
Bonjour,

Première chose, il semble que le problème soit identique sur IOS, il faudrait donc modifier le titre pour [mobile] plutot que [Android]. De mon coté, j'avais pris l'habitude de commencer par la droite de la liste pour compenser.

Le but premier de mon intervention est de reparler du problème qui est maintenant généralisé avec la MAJ 1.68 [IOS]
Le menu a été refondu au complet pour ajouter la possibilité d'ajouter des amis. Par contre la fonction de défilement 1 par 1 a complètement été retirée (dans la liste du voisinage aussi) la seule façon de défiler est maintenant de glisser.
IMG_8391.jpg

En plus, il y a un bug, le bouton d'Aide ne se désactive plus systématiquement, ce qui cause l'affichage d'un message d'erreur si on clique une seconde fois sur aide pour le même jour: "Échec du polissage - Vous ne pouvez pas aide les bâtiments de ce joueur pour l'instant".
IMG_8392.jpg
 

DeletedUser25320

Guest
Je me suis fait la même réflexion après cet ajout. Mais ai trouvé une parade simple, suffit d'aller dans l'autre sens, de droite à gauche (en commençant par le dernier donc) et le confort dont tu parles se réalise bien ainsi :)
 

DeletedUser41175

Guest
Je me suis fait la même réflexion après cet ajout. Mais ai trouvé une parade simple, suffit d'aller dans l'autre sens, de droite à gauche (en commençant par le dernier donc) et le confort dont tu parles se réalise bien ainsi :)

Je suis désolé, je n'ai peut-être pas été clair en disant:
De mon coté, j'avais pris l'habitude de commencer par la droite de la liste pour compenser.

C'est la même parade que je tentais de décrire...

Par contre je maintient que tout cela ne sert plus à rien depuis la MAJ 1.68 [IOS] où le menu de sélection des joueurs (Listes voisinage, guilde et amis) semble avoir été reformulé complètement. Maintenant le seul moyen de défilement est le glisser-déposer Je ne suis pas au courant si la MAJ est déjà appliquée sur [Android], car je ne possède pas d'appareil sur cet OS.
 

-Saturne

Explorateur
Avec le changement de design de l'aide sur Android (je préfèrais avant car c'était moins grand et maintenant comme on est pas habitué ça fait très grand), ça risque d'être plus long pour aider, ce qui est dommage.

Parcontre les nouveaux graphistes sont beaucoup mieux mais un peu trop grand a mon goût, surtout sur téléphone (sur tablette ça doit être une taille normal).

Édit: la suggestion n'est plus valide, il faudrait la reformuler en: remettre l'ancien système d'aide si on arrive au dernier joueur affiché (droite et gauche car la ça ne marche plus dans aucun sens!), ça se décale tout seul d'un afin que l'on puisse continuer sans avoir à déplacer nous même ce qui est bien long..
 
Dernière édition :

DeletedUser41137

Guest
Je n'ai pas trouver l'option pour éditer le titre du topic.

Du coup si je synthétise les avis de tout le monde cela donnerait:
[MOBILE] Facilité le défilement des avatars, décallage automatique vers la droite après poli/motivation

Cela vous semble plus pertinent?
 

SuperCirce

Astronome
Çà change régulièrement, les dev n'ont jamais été bien fixés :thisifoe:
A quoi bon faire des suggestions à ce sujet :(
Je comprends que ce ne doit pas être facile de satisfaire toutes les conditions d'utilisation (matériels, systèmes, résolution d'affichage, tutoriels, guilde ou pas guilde, etc ....)
je ne vote pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut