• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On demande d'avoir plus d'amis afin de pouvoir justifier le po/mo tout le monde en un click.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pensais que c'était clair pour moi !
Si on rend le nombre d'amis plus restrictif (donc au contraire de la suggestion en cours) cela rendrait cette "amitié" plus rare et donc plus importante.
Ainsi on verrait moins fleurir des amitiés pour monter son chiffre et non dans le but d'avoir un échange d'entraides.

Quand je vois des plaintes que les quêtes "Récolter X argent de taverne" soient trop difficiles, ce n'est pas parce que les amis ne sont pas assez nombreux, mais que la sélection n'est pas réalisée.
 

Ictère

Chef d'expédition
Je pensais que c'était clair pour moi !
Si on rend le nombre d'amis plus restrictif (donc au contraire de la suggestion en cours) cela rendrait cette "amitié" plus rare et donc plus importante.
Ainsi on verrait moins fleurir des amitiés pour monter son chiffre et non dans le but d'avoir un échange d'entraides.

Quand je vois des plaintes que les quêtes "Récolter X argent de taverne" soient trop difficiles, ce n'est pas parce que les amis ne sont pas assez nombreux, mais que la sélection n'est pas réalisée.
Je suis entièrement d'accord, mais ça c'est un style/une politique de jeu, qui ne convient (malheureusement ?) pas à tou(te)s ou n'est pas suivi par tou(te)s. Pourquoi l'imposer ?

On demande d'avoir plus d'amis afin de pouvoir justifier le po/mo tout le monde en un click.
Là par contre, c'est de la perversité et de la fainéantise.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi l'imposer ?
Je ne l'impose pas, j'ai voté pour MON style de jeu en donnant MON avis et je le justifie.
Je ne vote pas contre l'auteur (contrairement à lui), je ne vote pas non plus sans donner une raison (qui vous convienne ou pas).

Et j'ai même alerté les votes favorables que la raison des 80/140 est un bug "oublié" des développeurs et qu'à leur rappeler, vous risquez d'y perdre plus.

Mais comme habituellement, puisque je ne pense pas comme vous, vous n'aurez qu'à me signaler et dire que je suis agressive.
 

Ictère

Chef d'expédition
Voter contre c'est vouloir interdire un style de jeu différent, possible uniquement si la limitation des 140 est levée.
Je n'interprète en rien, ni ne juge les raisons de qui que ce soit.
 

Nanash

Lancier
POUR.
Je lis que cela ne concerne pas tout le monde... certes. Mais, clairement, y a de nombreux joueurs - dont je suis - qui avec la limite actuelle se voient obligés de sans cesse faire des choix entre joueurs actifs (je ne compte pas les MP que j'ai reçu du type "mais beuh pourquoi tu m'as viré ?").
A ceux qui disent que le jeu n'est pas un "site de rencontre", je rétorquerais qu'il s'agit néanmoins d'un jeu "social". Ce sont les interactions entre joueurs qui lui donnent un intérêt, pas autre chose.
Evidemment il faut une limite. Et faire des choix. Mais aujourd'hui, 80 me semble trop peu comme limite. Entre les "vrais amis", ceux avec qui ont fait du commerce, ceux avec qui ont fait des échanges de plans ou de PF, les relations "diplomatiques" avec chefs et leaders,...
Donc POUR que cette limite soit revue à la hausse.
(NB : par contre je trouve absurde l'existence de "bug" établissant la différence 80/140. Ce serait l'occasion d'harmoniser... en passant à 140/140 :p).
 
(NB : par contre je trouve absurde l'existence de "bug" établissant la différence 80/140. Ce serait l'occasion d'harmoniser... en passant à 140/140 :p).
L’histoire de ce ”bug” est tellement vieille que nous ne comprenons pas pourquoi cela n’est toujours pas corrigé/implémenté ! 2016 ou 17, à méditer :-(
Mais est souhaitable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir plus d'amis ?

Avantages :
- gagner plus de pièces d'or avec les po/mo (mais assez vite on déborde tous d'or)
- gagner plus de plans avec les po/mo (trop aléatoire et il est plus facile et rapide de le faire en misant sur les GM des autres)
- avoir plus de possibilités d'acheter des ressources (alors qu'il est assez facile de devenir vite autonome en gérant sa cité)
- avoir plus de possibilités de vendre des ressources (dans toutes guildes digne de ce nom, en participant activement on vous offre ces ressources tant convoitées)
- avoir plus de possibilités de gagner des PF avec la nappe rouge de la taverne (8% de 140 par rapport à 8% de 80, cela représente 5 PF de plus, waouhhh)
- avoir plus de possibilités de gagner des PF en misant moins que rapporte son arche (valable uniquement avec des arches 130 minimum)
- gagner plus d'argent de taverne (mais on déborde de plus en plus de cet argent quand on est régulier sur le jeu)
- what else ?

Inconvénients :
- si on a la chance d'avoir 140 amis fidèles et réguliers, cela demandera deux fois plus de temps à po/mo et visiter leur taverne que si on en a que 80.
Sauf si vous voulez 140 amis qui passent quotidiennement chez vous mais que vous vous limitez à passer qu'une fois par semaine chez eux...
 

54 Savage

Force de frappe
Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir plus d'amis ?

Avantages :
- gagner plus de pièces d'or avec les po/mo (mais assez vite on déborde tous d'or)
- gagner plus de plans avec les po/mo (trop aléatoire et il est plus facile et rapide de le faire en misant sur les GM des autres)
- avoir plus de possibilités d'acheter des ressources (alors qu'il est assez facile de devenir vite autonome en gérant sa cité)
- avoir plus de possibilités de vendre des ressources (dans toutes guildes digne de ce nom, en participant activement on vous offre ces ressources tant convoitées)
- avoir plus de possibilités de gagner des PF avec la nappe rouge de la taverne (8% de 140 par rapport à 8% de 80, cela représente 5 PF de plus, waouhhh)
- avoir plus de possibilités de gagner des PF en misant moins que rapporte son arche (valable uniquement avec des arches 130 minimum)
- gagner plus d'argent de taverne (mais on déborde de plus en plus de cet argent quand on est régulier sur le jeu)
- what else ?

Inconvénients :
- si on a la chance d'avoir 140 amis fidèles et réguliers, cela demandera deux fois plus de temps à po/mo et visiter leur taverne que si on en a que 80.
Sauf si vous voulez 140 amis qui passent quotidiennement chez vous mais que vous vous limitez à passer qu'une fois par semaine chez eux...
les amis c'est pas que pour le POMOTA, il y en a qui sont super utile pour le marché, d'autres pour prendre des P1, des acheteurs que je perds parce que ils ne peuvent plus ajouter et moi non plus.

Bref le POMOTA n'est pas le but recherché quand je fais ma liste d'ami. Les batiments sont pomo et l'argent de taverne s'accumule très rapidement.
 

Stupeflip Crou

Marchand
De même de mon côté je trouve que la gestion des amis est un aspect stratégique du jeu, qui serait gâché si l'on augmentait la limite, je suis donc également contre.
À vrai dire je trouve même que la limite de 140 est un peu haute ! :D

Ouaip , si on augmente à 160, alors ce sont les invit' pas celles reçues, mais celles envoyées ! dans ce cas là je serais pour, mais là si on augmente à 160 (80 envoyées / 80 reçues) non merci
 
Contre, car c'est largement suffisant, déjà que certains il faut leurs indiquer si c'est un de leurs amis ou pas car ils n'arrivent pas à retenir les amis qu'ils ont donc on va quand même pas augmenter le nombre.
 

Eowedien

Parachutiste
Après ... qui dis avoir plus d'amis dis potentiellement avoir une plus grande liste de clients à snipper hors voisins !
Hum ... j'hésite à mettre pour du coup :laugh:
 

Ictère

Chef d'expédition
C'est vrai que ça dépend du snipe aussi. Il peut être considéré comme un cadeau.

Maintenant, si on re-re-re-démarre sur le snipe, on va se faire......
Je voulais simplement dire que se faire des amis pour les sniper, c'est un peu pervers, non? Que la perversité fasse partie du jeu ou non...
 
Dernière édition :
Si la cible ne râle pas malgré des snips à répétition, et que personne ne posé à 1,9 chez elle, est-ce pervers de sniper ?

Dans le genre étrange j'ai déjà vu un voisin qui posait TOUT les pf du niveau lui même.... Et pour être sûr que personne en profite, il déconnectait ses gm... Je lui ai proposé de rush à 1,9...il a jamais accepté... Une fois j'ai vu un gm ouvert, j'ai posé au Max sans up (je pouvais donc faire un bénéfice bien plus important), et j'ai proposé de rembourser mon gain sur le niveau suivant après up... Il a refusé...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut