• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

amis !!

  • Auteur de la discussion DeletedUser17420
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17420

Guest
bonsoir !
comment différencier les amis que l'on a invités soi même des amis qui nous ont invité ??
merci !
 

Sylvie Cultrice

Président
bonsoir !
comment différencier les amis que l'on a invités soi même des amis qui nous ont invité ??
merci !
On ne peux pas et ça ne servirait à rien.
A partir de 80 amis tu ne peux plus inviter, seulement accepter des invitations, et ce quelle que soit la façon dont tes 80 amis le sont devenus.
 

DeletedUser17420

Guest
oui , justement ! si je veux inviter d'autres amis je dois virer parmis ceux que MOI j'ai invité !
 

Sylvie Cultrice

Président
oui , justement ! si je veux inviter d'autres amis je dois virer parmis ceux que MOI j'ai invité !
J'ai pourtant été clair:
On ne peux pas et ça ne servirait à rien.
A partir de 80 amis tu ne peux plus inviter, seulement accepter des invitations, et ce quelle que soit la façon dont tes 80 amis le sont devenus.

Si tu as 81 amis, qui t'ont tous invités, tu ne pourras pas en inviter et pourtant tu n'en as invité aucun.
 

SuperCirce

Astronome
Dire que cela ne servirait à rien de distinguer les amis invités des autres amis est un point de vue, ce n'est pas parce que le jeu ne les différencient pas que le joueur veuille les traiter de manières différentes.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
Hum !!!!!!
Si l' on différencie, cela veut dire que l' on fabrique des groupes. Et un groupe est un ensemble avec des points commun.
Si l' on qualifie un objet, on en disqualifie d' autres. Le but final est la loi du 1 / 0 ou du VRAI / FAUX.
Ce qui signifie que l' on sanctionne à terme. Mais n' est-ce pas un élément de réponse à la question initiale ?
Bin vi, un Ami est un Ami. Point. Les circonstances d' Amitié sont multiple et possible par les deux côtés.
Heureusement. On va quand même pas commencer à les rentrer dans un tableau et affecter des indice à une Amitié !
Ce n' est pas du domaine mathématique ou statistique. A un moment, il faut quand même penser que tout n' est pas matériel.
Je ne comprend pas de trop le sens du truc et surtout l' utilité. En fait, on s' en fiche un peu de l' origine de l' Amitié.
D' ailleurs, une Amitié peut être remise en cause, sans aucun motif ou préavis. Il n' y a qu' a regarder sur le jeu pour s' en rendre compte.
Alors ...................
 

Godverdomme

Chevalier
Ca ne répond pas à la question d'Alinobus mais comme il n'y a pas de réponse, je dirais que ce qui m'intéresse, c'est de différencier les amis qui sont utiles de ceux qui sont inutiles (ou moins utiles) … et je n'ai pas besoin de savoir qui a invité qui pour le savoir :-)
 

OR73

Forgeur d'or
3T, tu plaisantes ?????
Une évolution, cela tourne plutôt a la discrimination.
La définition au cas ou: Action de discerner, de distinguer les choses les unes des autres avec précision.
Bon soit. Alors je propose un additif:
1. Connaître qui a invité qui.
2. Savoir si, c' est une grande blonde, avec une pointure inférieur à 48.
3. Savoir si, elle possède un chien ( je suis allergique aux os en caoutchouc )>.
Nickel, ça c' est de l' Evolution au top !

Bin si on fait dans l' ânerie, j' en ai une pleine charrette !
Je déconne, mais cela tiens autant la route que la proposition du dessus.
Mesdames, allez toutes chez le coiffeur. Il va faire mauvais pour les brunes, rousses et autres couleurs de la palette.
Et pi, celles qui ont des cheveux courts. Il vous reste plus qu' une solution. La perruque !
Ou alors vous connecter les 29 février............

Remarque, on gagnera de la place sur la barre sociale !
 

DeletedUser17420

Guest
Merci pour toute cette prose !!
Ma question partait d'une interrogation bien simple !
Faut il redescendre à moins de 80 amis pour pouvoir inviter auquel cas sur mes 140 amis je devrais forcement en évincer des fidèles pour en avoir qu'1 de plus !! Mais il me semble que le jeu ai répondu lui meme à la question !!
Il me semble qu'avant la répose à une demande d'ami était "vous aves déjà invité 80 amis " et que maintenant il est inscrit "vous avez déjà 80 joueurs dans votre liste d'amis " !!
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Alinobus,
Voilà une question simple.
Je vais donc te faire une réponse en 2D.
Tu as 3 barres sociales:
  • La barre de Voisinage.
Comprend en moyenne 75 joueurs.
L' effectif est renouvelé par défaut tous les 15 jours, le Lundi.
La dernière à eu lieu le Lundi 5 Novembre 2018 vers 9:00.
L' échéance de renouvellement n' est pas systématique. Elle peut-être provoquée par anticipation si l' effectif tombe en dessous de 74.
La quantité de joueurs en mouvement est variable. Elle comprend la différence entre ton effectif et le maximum requis pour la barre, auquel sont ajouté
certains joueurs déjà présent. Généralement, ceux qui changent d' âge ou ceux qui augmente leurs points de manière significative disparaissent.
Tu peux basculer un Voisin en Ami facilement depuis le menu contextuel. Dans ce cas, l' Amitié prend le relais et tu ne pourras plus l' attaquer.

  • La Barre d' Amitié.
Suivant l' effectif de celle-ci tu as deux options sur le type d' invitation possible:

> Tu as entre 1 et 80 Ami(e)s. Tu peux inviter et te faire inviter.
> Tu as entre 81 et 141 Ami(e)s. Tu peux te faire inviter.
*Le 141 ième, étant toi.

Ce qui signifie donc que pour inviter, il te faut moins de 81 Ami(e)s au moment de ta demande d' Amitié.
Pour faire descendre l' effectif et remplir la condition, tu n' as qu' une possibilité: évincer les présents.

  • La barre de Guilde.
Possibilité maximum 80 Membres. La gestion est réalisée par les ayant droit ( Fondateur(s) & Leader(s) ).

Une astuce avant de supprimer de manière systématique tes Ami(e)s pour entrer dans la condition.
Vérifie les doublons Barre d' Amitié / Barre Guilde. Un Ami Guildoux n' est pas toujours une solution adéquate.
De plus il est facile de supprimer temporairement un Membre de la Barre d' Amitié pour réussir à entrer
dans le quota. Je n' ai jamais été pour ce cumul des Joueurs dans les différentes Barres.
Cela se discute, mais au point de vue gestion. C' est zéro.

Voilà. Oui, des fois, je suis sérieux. Bon jeu. @+. Olive.
 

DeletedUser

Guest
3T, tu plaisantes ?????
Je ne sais pas comment je dois prendre la question, mais je vais continuer dans le 1er degré : non, je ne plaisante pas, la réponse a été donnée.
Mais je n'ai rien dit de plus, aucun jugement, et en fait une suggestion ne me choquerait pas, je n'ai pas d'avis "a priori" =)

Pourquoi serait-ce e la discrimination ?

Oui, des fois, je suis sérieux
Ah, tu me rassures :whistle::laugh::laugh::laugh:
 

OR73

Forgeur d'or
Bin 3T, tu dois prendre le mssg au second degré.
Une pincée de déconne et 3 louches de rigolade.
Ceci dit, je suis complétement opposé à ce genre de qualificatif sur les Amitiés.
Comme d' hab, cela part toujours d' un bon sentiment. L' utilisation d' une majorité sera adaptée.
Mais il y a toujours cette minorité, qui est là. Ces gens là, l' utiliseront à des fins toutes autres.
Moi, j' ai appris un truc avec le développement informatique. Il ne faut jamais compter sur la pratique usuelle d' une appli.
Il faut toujours chercher les déviances. Car en fait, il y a TOUJOURS quelqu' un pour trouver une faille et l' exploiter.
Et là, la faille c' est offrir une possibilité de sélection, de catégorisation qui débouchera irrémédiablement vers une suppression de Joueurs
pour un motif plus ou moins douteux. En clair, c' est déresponsabiliser le Joueur.
Moi, j' aime pas ça. On fait une action, on assume. Trop facile d' utiliser un paramètre que l' on nous donne pour sanctionner.
Comme on dit chez moi, soit on est un homme, soit on est un pion.
Pas besoin de la bécane pour savoir si je dois garder un Ami ou l' expédier au fin fond du serveur.
La gestion d' accord, mais sur les objets, pas les Joueurs. Ou alors, faut arrêter de parler de barre sociale et tout le tremblement.
On est pas en gestion d' exploitation agricole. Et puis que ce soit moi ou lui qui est fait la démarche change quoi à la PoMo,
à la fréquentation de l' Auberge, aux connections, à la correspondance, l' entraide, le commerce, ...... ?
Rien. Alors cela servirait à quoi ? Rien + Rien = Moins que rien, la tête à Toto, Nadda, Ziro, Queudalle ou Keudalle.
Do you understand that i say ?
Bon j' arrête sinon , i go to délirium impérium phantasmagorifique. J' ai dépassé le temps de sérénité neuronimique de 5 seconde et 10 centièmes.
Bonne journée 3T.
;-):-)
 

grandlarge

Laborantin
Se ne sera pas une réponse , mais bel et bien une question !!
Avez-vous une ( ou plusieurs ) méthode pour voir quel ami (s) ne motive plus ?
Merci de vos suggestions ♥♥♥
 

pn1908

L'Aède Romantique
bonjour,

A partir de l’hôtel de ville, nouvelles, historique des événements N'aide que les amis qui t'ont aidé (sur plusieurs jours)
Puis regarde ta barre d'amis, ceux que tu peux encore aider sont ceux qui ne t'auront pas aidé....
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Se ne sera pas une réponse , mais bel et bien une question !!
Avez-vous une ( ou plusieurs ) méthode pour voir quel ami (s) ne motive plus ?
Merci de vos suggestions ♥♥♥

Bonjour :)

Oui , tu peux le voir, en allant sur ton hôtel de ville puis nouvelles et historique des d'évènements.
La tu as tout se qui concerne la motivation tes echanges sur le marché ect ..
en espérant t'avoir aidé
bonne journée a toi :)
 

grandlarge

Laborantin
OUI ♥♥
C. bien se que je fais ................mais bon quand on a des quêtes ou il faut Motiver ............du coup on est " coincé " !!!
Alors je cherche une méthode + rapide et efficace
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut