• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Amis] Favoris*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut garder a l'esprit que si la suggestion retient l'attention d'Inno ils seront les seuls a choisir qui pourra être ajouté à cette barre.
La suggestion porte elle sur la création d'une barre ou sur les modalités précises, exacte et rédigé en 7 exemplaire envoyé sous plie affranchie avec accusé de réception 12 mois et 42 jours avant l'échéance du préavis ?

A vouloir trop mettre de détail, on s'y perd.
Pour on contre une barre de favoris ?
L'absence ou la présence de voisin, voir même de n'importe qui du serveur, est-elle préférable ou gênante ?
Mon avis sur la question est qu'il est assez simple d'y mettre qui on veut sans contrainte, mais sans que cela ne modifie quoi que ce soit aux interactions possibles. Je peux vouloir surveiller l'évolution d'un membre qui ne fait partie d'aucune des 3 barres actuellement dispo.
Je n'ai pas l'impression que cette possibilité ou non change grand chose à la suggestion.
Pour ma part, je regarde de temps en temps le village de certains joueurs de mon serveur, des gros diamantaires, des adversaires chroniques.
Mais je vais aussi plus souvent interagir avec des amis/guildoux plus souvent, des amis irl ou des personnes avec qui j'ai plus sympathisé que le reste de ma liste d'ami, des personnes avec qui j'ai des accords qui dépasse le cadre de csf ou du 1.9.
Je souhaite aussi interagir avec des voisins que je vais sniper ou piller plus souvent du fait de leur guilde ou tout simplement car ils n'utilise ni csf ni 1.9 pour up leur gm. Mais pour autant ma barre d'ami est déjà pleine.

Bref, pour ma part je suis pour cette suggestion, que l'on soit limité aux amis, aux guildoux, ou qu'il n'y ai aucune limite.
Que notre avis sur cette suggestion diffère en fonction des possibilité ça veut juste dire qu'on veut imposer au maximum ça façon de jouer aux autres...
 

The Kiwi

Laborantin
La bonne question est l'inverse
Pourquoi voulez vous intégrer les voisins dans une suggestion qui n'en parle pas ?

C'est un forum de discussions ? Je parle de la suggestion, si ça peut faire évoluer celle-ci ça me parait utile.
Surtout que je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce point de vue.
Si c'est juste pour poster un message pour dire Pour ou Contre l'option vote existe déjà.

On vote pour ou contre la suggestion telle qu'elle est rédigée par l'auteur pas telle qu'elle est imaginée par certains participants. (et même si l'auteur change d'avis ça ne compte pas dans ce cas il doit faire une autre suggestion - s'il change le premier message la suggestion n'est plus valide)

Ok, je suis pas un pro du forum, s'il change la suggestion elle devient caduque, je n'avait pas ce paramètre en tête.
Donc en l'état je vote contre ;)

Mettre des voisins en favoris qui seront retirés de la liste automatiquement au bout d 2 semaines ça ne sert à rien, oui ils seraient retirés comment pourraient-ils rester favoris en étant rien d'autre ?

Et pourquoi pas ? c'est de l'ergonomie, chacun utilise la fonction comme il le souhaite.
Dans la messagerie j'ai caché les fils CSF et mis en favoris le fil 1.9, d'autres ont peut être fait l'inverse, je ne leur empêche pas de le faire.

Ou alors tant que vous y êtes il faut comprendre qu'on pourrait mettre dans cet onglet "favoris" n'importe quel joueur qu'on veut suivre pour voir s'il mérite de devenir ami ou pas ou d'être recruté dans la guilde ...

Oui, j'aurais plutôt tournée la suggestion comme ça avec tous les avantages donnés par tous les intervenants.
Ça laisse plus de libertés à chacun.
 

Nepheria

Laborantin
Si je n'ai pas ajouté le mot "voisins" dans mon post d'origine, c'est parce que j'estime que je n'ai pas le pouvoir de prendre cette décision. Qu'on intègre ou pas les voisins dans cette suggestion, c'est Inno qui fera ce choix si celle-ci est remontée et les séduit. Pas nous. Les idées sont des boîtes à ciel ouvert, pas des boîtes closes.

Je précise également que ce n'est pas parce que je n'ai pas mentionné le mot "voisins" que ça signifie que je raie la possibilité qu'ils soient applicables sur eux. Présumer mon opinion en gardant votre vision des choses ne vous mènera à rien. Je n'ai en aucun cas changer d'avis, il existe juste un énorme point d'interrogation que seul Inno peut trancher. Pour ma part, je ne trouve pas dérangeant qu'ils soient ouverts à tous... Malgré nos opinions, ils feront quand même comme ils le veulent.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Comme le dit justement Mrkc, j'aimerai que cette barre de favoris ne soit ni limitée aux amis et guildoux, ni aux voisins mais au monde entier.
Ceci dit, seul Inno aura la main si le vote est remontée. En attendant, comme cette barre de raccourci ne modifie en rien le jeu, je suis plus que favorable (en espérant qu'inno élargisse la sélection possible)
 

E...

Parachutiste
salut, il faudrait que toutes les listes soient concernées par cette option !
on pourrait éventuellement créer plusieurs listes de favoris, comme ça tout le monde pourrait faire à son aise... :cool2:
ça ne peut que rajouter un confort de jeu et ce qui n'en veulent pas ne sont pas obligés de l'utiliser... ;-)
oui pour l'idée, donc :
POUR
 

BoboZobo

Force de frappe
Bof.... pas trop d'intérêt... Tous mes amis sont utiles.... tous mes co-équipiers de guilde sont utiles... pis mes voisins, ce sont mes voisins.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour
J'aime l'idée de pouvoir accéder rapidement à une cité, qu'il s'agisse de la piller, de la snipper ou de suivre son évolution.
 

Sidhiel

Cueilleur
POUR l'idée est intéressante surtout pour nous permettre de trier les amis. Et est on forcé d'ajouter la liste des voisins dans ceux qui peuvent être mis en favoris ? Sachant que cette liste change tous les 15 jours, je n'en vois pas trop l’intérêt.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut