• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Amélioration score CBG des membres de guilde

Souhaitez-vous avoir un détail du score total pour chaque membre en CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 50,5%
  • Non

    Votes : 45 49,5%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bonjour,
Dans le score CBG des membres de la guilde, on a le nombre des négociations et des combats.
Puis sorti de nulle part on est classé en fonction de ça, à notre charge de deviner comment c'est calculé !

Je propose du coup deux solutions :

* soit une 3eme colonne où figure le Score Total = somme des deux après avoir multiplié chaque score par son coefficient


Joueur
Négociations​
Combats​
Score Total​
Lambda
17​
1077​
1111​

* soit si la place vous semble limitée = modifier la colonne centrale en :

Joueur
Négociations/Combats​
Score Total​
Lambda
17 / 1077​
1111​

Edit de nante
Et dans l'idéal avoir ça :

Joueur
Négociations jr/tot​
Combats jr/tot​
Score Jour/Total​
Lambda
3 / 17​
71 / 1077​
77 / 1111​

En plus d'apporter une donnée pour le joueur ça renseigne grandement les leadeurs de la guilde pour la mise en place des stratégies de combats.

Voilà, tout ça pour apporter un peu de logique à ce classement en espérant que mon idée trouve grâce à vos yeux :)

ALWD
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Larmenius

Force de frappe
Vu qu'on a déjà ce type d'information coté EG, nombre de stations et points, je ne vois pas pourquoi on aurait pas ce type d'information coté CdB.
Donc à priori oui.
Mais vu que coté EG, on a pas le détail des combats/négos, je reste neutre pour le moment en attendant des arguments dans un sens ou l'autre.
 

DeletedUser47410

Guest
En EG c'est un score calculé par rapport aux unités tuées et aux ressources dépensées. D'ailleurs à nombre de rencontres égales, il y a clairement une différence de score selon que les joueurs sont d'un âge avancé ou pas. Et ce nombre de points va ensuite servir à calculer combien de puissance acquiert la guilde, sans compter une majoration si elle est sur le podium.

C'est différent en CBG où c'est le taux horaire d'une province qui s'ajoute au score de la guilde. Le détail des rencontres n'influe pas sur ce score du moment que la guilde conserve ladite province un certain temps. Le seul autre modificateur se jouera toujours sur le taux horaire mais en fonction de la pose ou non de bâtiments.

Du coup il n'y a pas véritablement de parallèle entre ce qu'on voit en EG et ce qu'on voit en CBG.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

à part flatter vos égo (comme pour les classements dont nombreux s'accordent à dire qu'ils ne reflètent pas la réalité), ça n'a aucun intérêt donc, contre !

Bon jeu :thisifoe:
 

bilou972

Astronome
Alors attention, ce n'est pas qu'une addition ! Il y a aussi une multiplication dans ce calcul mental ;)

Bon sinon je ne pense pas que ce soit franchement utile mais n'ayant pas de vrais arguments contre, je vais voter pour.
 

ALWD

Chevalier
Salut,
Enfin ça passe au vote :p

Alors oui le calcul mental c'est bien, oui c'est pas compliqué, oui c'est pas indispensable ...

Mais ça permet
une certaine logique dans le classement
une meilleure lisibilité
une économie d’énergie (évite le calcul mental :p)
de réparer un non sens

Et surtout ça ne dérange en rien ;)
 

SchtroumpFée

Astronome
Alors attention, ce n'est pas qu'une addition ! Il y a aussi une multiplication dans ce calcul mental ;)

Bon sinon je ne pense pas que ce soit franchement utile mais n'ayant pas de vrais arguments contre, je vais voter pour.
Quelle multiplication ?

Multiplié par 2 reviens a additionné par la même valeur ;)
 

DeletedUser47410

Guest
Aucune multiplication dans le calcul. Le classement des participants se fait uniquement au nombre de rencontres -- bien sûr à nombre égal, celui qui l'a atteint plus tôt qu'un autre sera classé "devant".

Mais contrairement à l'EG, il n'y a pas de score calculé relativement à ces rencontres. C'est juste une manière d'apprécier la participation des joueurs de la guilde, éventuellement de faire des recommandations (il y en a eu dans ma guilde), mais ça n'impacte pas le score de la guilde dans le CBG -- lequel dépend des provinces acquises et d'éventuels bâtiments posés dessus.
 

ffemarcounet

Chevalier
contre
un peu de calcul permet d'entretenir la forme surtout que c'est beaucoup plus simple que quand tu snippes les gms.
déjà qu'on a eu une régression dans les négos aux egs, ça suffit comme ça.
normalement, on joue à ce jeu à cause de son côté stratégique où il faut réfléchir et il me tarde le prochain évent où il parait que ce sera de la stratégie pure cette fois.
 
Euh... faire (négo x 2 + combats) c'est pas compliqué, non ? C'est du niveau CP ça (du moins le CP de mon époque)
Et à franchement parler on s'en fiche, on sait déjà que machin a fait plus de choses que truc au vu du tri actuel c'est largement suffisant.
Donc contre
 

DeletedUser60907

Guest
Je n en vois pas l'intérêt car on a déjà ttes les infos
(Très égoïstement je préfèrerai klk chose qui détaille le calcul des points rapportés à la guilde sur les EG... parce que moi j ai rien compris)
Mais bon... pas d opposition farouche non plus
 
Une fois qu'on a compris que, pour ce classement, une négo = 2 combats (différence due au fait qu'on dépense plus de ressources qu'on ne perd d'unités), il est assez facile de faire le calcul. Mais ce classement n'apporte strictement rien (sauf pour les responsables de guilde qui veulent contrôler facilement l'activité des membres), ajouter une colonne supplémentaire paraît franchement inutile. Je vote contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut